Citation
rifia-girl a écrit:
Salam
J'ai rencontré plein d'homme dans le passé uniquement pour faire connaissance dans le perspectif d'un mariage, je les ai vu que 1 seule fois, car ils ne correspondaient à mes recherches, certains voulaient une relation amoureuse, mais pas moi, c'est pour ca que j'ai laissé tomber.
j'ai enchaîné bcp de rencontre, environ 10 hommes, tous rencontré sur le net, sans compter d'autres homme avec qui je discutais via le net.
c'était une obsession pour moi de trouver l'homme de ma vie sur le net,
à l'heure d'aujourd'hui, je le regrette bcp ces rencontres, ces discussions débiles et stupides, mes comptes dans les sites de rencontre
Si un jour, je rencontre l'homme de ma vie, j'aurai trop peur qu'il me laisse tomber, ou pense que je suis une allumeuse, je ne sais si je devrais être honnête avec lui ou pas??
vous en pensez quoi??
Citation
silverstars a écrit:
salem, c'est pas evident mais qu'elle meuf n'a pas rencontré des mecs a la pelle lol
Citation
Intisare a écrit:
Bien beaucoup détrompé toi, ensuite chère posteuse, si tu te repends c'est envers Dieu et pas envers un homme qui lui aussi à un passif
Citation
revedesimplicite a écrit:
Je ne pense pas du tout que ça fasse de toi une allumeuse.
Ta démarche est sincère, tes intentions honnêtes, il n'y a rien de mal je trouve à échanger pour voir s'il y a compatibilités ou pas.
D'ailleurs, je pense que tu fixes ces rdv dans des endroits publics ce qui prouve que tu n'as pas avoir honte de faire ce que tu fais.
Je te souhaite de rencontrer celui qui te convient, tu le reconnaitras inchAllah !
Pour anecdote, une amie proche a rencontré plus de 30 hommes, rencontrés via divers biais notamment internet, eh bien c'est en insistant qu'elle l'a finalement trouvé... une rencontre internet et le bonheur à la clé hamdoulilah !
Ta persévérance finira par payer inchAllah
Citation
Keunelle a écrit:
T'inquiète, eux non plus ils se gênent pas, même plusieurs femmes en même temps donc bon
Citation
Merci Intisare pour avoir donné ton point de vue.
Cela étant, je pense que cette jeune femme, comme de nombreuses autres parmi nous, ne fait pas cette démarche de gaïeté de coeur. Si elle avait eu la possibilité de rencontrer un homme par un biais plus "correct" tel qu'une présentation familiale, je pense qu'elle l'aurait fait.
Cependant, notre communauté et les institutions cultuelles qui la compose ont oublié leur rôle majeur : celui d'aider les personnes qui souhaitent se marier...à se marier.
Les frères et soeurs (surtout les soeurs) sont donc "laissés à l'abandon", et doivent donc se débrouiller par leurs propres moyens.
Si on les passe en revue : présentation familiale, amicale, rencontre à l'école, au travail ou dans des associations (au passage, surtout pas dans des instituts islamiques où ce sujet semble être un sujet tabou), que reste-t-il ?
Doit-on attendre patiemment sans rien faire ?
Car concrètement, une journée type pour le commun des musulmans donne ça : je me lève, vais au travail, rentre du travail, fais quelques courses et rentre chez moi.
Où va-t-il (elle) la rencontrer ?
Les années peuvent filer sans que rien ne puisse se passer.
Et dans mon entourage plus ou moins lointain, toutes les trentenaires qui se sont mariées se sont mariées grâce à ces sites internet tant décriés.
Alors oui, c'est pas top, oui, c'est peut-être pas le plus correct mais c'est peut-être le seul moyen qui permet à certain de sortir de leur isolement et de s'aider à trouver la personne qui partagera leur vie.
Je ne fais pas l'éloge de ces sites, loin de là, mais il y a des gens bien, ils sont rares mais il y en.
Donc, je ne pense pas que cette jeune femme doit avoir honte de ce qu'elle fait tant que ses intentions sont sincères et sa conduite, correcte.
Citation
Spurs a écrit:
Salem eleikoum,
Pourquoi croire que tout les hommes ont un passif ? Ca dépend des gens...
@ de mon côté cela ne dérangerais pas plus que ça si c'etait des simples rencontres (1 ou 2) dans le but d'un mariage. Après si c'etait carrèrement sortir et les fréquenter, avec tout le haram qui va avec, je préfererais éviter.
Citation
Merci Intisare pour avoir donné ton point de vue.
Cela étant, je pense que cette jeune femme, comme de nombreuses autres parmi nous, ne fait pas cette démarche de gaïeté de coeur. Si elle avait eu la possibilité de rencontrer un homme par un biais plus "correct" tel qu'une présentation familiale, je pense qu'elle l'aurait fait.
Cependant, notre communauté et les institutions cultuelles qui la compose ont oublié leur rôle majeur : celui d'aider les personnes qui souhaitent se marier...à se marier.
Les frères et soeurs (surtout les soeurs) sont donc "laissés à l'abandon", et doivent donc se débrouiller par leurs propres moyens.
Si on les passe en revue : présentation familiale, amicale, rencontre à l'école, au travail ou dans des associations (au passage, surtout pas dans des instituts islamiques où ce sujet semble être un sujet tabou), que reste-t-il ?
Doit-on attendre patiemment sans rien faire ?
Car concrètement, une journée type pour le commun des musulmans donne ça : je me lève, vais au travail, rentre du travail, fais quelques courses et rentre chez moi.
Où va-t-il (elle) la rencontrer ?
Les années peuvent filer sans que rien ne puisse se passer.
Et dans mon entourage plus ou moins lointain, toutes les trentenaires qui se sont mariées se sont mariées grâce à ces sites internet tant décriés.
Alors oui, c'est pas top, oui, c'est peut-être pas le plus correct mais c'est peut-être le seul moyen qui permet à certain de sortir de leur isolement et de s'aider à trouver la personne qui partagera leur vie.
Je ne fais pas l'éloge de ces sites, loin de là, mais il y a des gens bien, ils sont rares mais il y en.
Donc, je ne pense pas que cette jeune femme doit avoir honte de ce qu'elle fait tant que ses intentions sont sincères et sa conduite, correcte.