Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rencontre sur le net ??!!
m
20 février 2006 11:07
salam,

vous vous aide jamais posé la question si c'est halal de faire des rencontres "amoureuses" sur le net ?
en effet on ne connait pas la personne avant , si cela débouche sur un mariage pourquoi Pas ??
vas avis ! personnellemnt je pense que ce n'est pas bien car c'est comme une interpelletion audacieuce dans la rue!!enfin pas tout a fait mais le fait de faire une rencontre après est suspicieux !!
s
20 février 2006 11:12
m
20 février 2006 20:41
ca veut dire koi joker ???
s
20 février 2006 21:07
C'est une question difficile

Tiens une intervention de Hassan Iquioussen : Internet et Co
[www.islamiya.info]

salam haleikoum
a
21 février 2006 13:49
Je ne pense pas que cela sois peché sauf si tu y va dans le but justement de te faire plaisir. Je ne suis peut etre une fervante musulmane sa c est sûr mais je sais distinguer le bien du mal. Je sais une chose c est que le Coran est le seul livre sacrée qui evolue avec son temps donc pourquoi pas les rencontres via le net au XXI eme siecle ce n est qu un nouveau mode de rencontre. Les hommes de nos jours ne viennent plus frapper a ta porte alors c est a toi de trouver la bonne personne qui sera sincere avec toi !
l
24 février 2006 01:03
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne pense pas que cela sois peché sauf si tu y va dans le but justement de te faire plaisir. Je ne suis peut etre une fervante musulmane sa c est sûr mais je sais distinguer le bien du mal. Je sais une chose c est que le Coran est le seul livre sacrée qui evolue avec son temps donc pourquoi pas les rencontres via le net au XXI eme siecle ce n est qu un nouveau mode de rencontre. Les hommes de nos jours ne viennent plus frapper a ta porte alors c est a toi de trouver la bonne personne qui sera sincere avec toi !

salam a vous je suis tout a fait d accord avec toi aujourd hui les hommes ne viennent plus frapper a ta porte et c a nous d aller les chercher.Donc si cette rencontre se fait par le biais d internet et que sa evolue vers un mariage alors ou est le mal.
s
24 février 2006 01:35
tant qu'on y est , est ce que les voituresc'est halal, est ce que le café dans un bistrot est halal,est ce que travailler avec des hommes pour nourrir ses enfants c'est halal.
quel décalage,
pourriez vous vous poser la question suivante : est ce que le fait de laisser la recherche scientifique, médicale,technologique et autre uniquement entre les mains des européen et des américains c'est halal.
c'est pour quand les sites internet halal et la télivision halal ;
les musulmans etaient les derniers à uliliser l'impression.
or notre religion est souple et ne contient que peu d'interdits tous de bon sens
l'islam soutient la science et le savoir;
les obscurantistes de tout bords nous désuadent de savoir et d'evoluer ;
m
1 mars 2006 11:30
je conteste la forme tecnique car ell implique un nouveau type de rencontre. Du fait qu'elle se passe d'une manière dématérialisé et éloigné géographiquement et je parle là de deux personnes qui ne se connaissent pas et cherche à se connaitre.
Bien entendu je ne cherche pas à généralisé les muultiple thème (télé médecine..). Quant au café il est pas très conseillé d'une manière indirecte. En effet si cela te dissique de ta religion tu dois t'en éloigner. C'est n'est pas le café een soit qu'est Haram mais l'importance qu'il tient par rapport a tes temps de rituels
Ce n'est pas de l'obscurantisme quand aux autres sujets j'y reviendrais
Néanmoins la question de la relation sur le net se pose toujours dans la mesure ou comment appréhénder un élément tecnique à l'intéreir d'une relation normalement islamique entre une fille et une garçon.
Z
1 mars 2006 12:08
Salam,
C'et dommage de toujours percevoir notre belle religion comme une serie d'interdit...
L'Islam c'est bien plus que cela...
Pour ce qui est des rencontres sur le Net tout est une question de Niyaa (de dessein)...Si tu y vas dans un but de rencontrer ton futur amour inch allah alors je pense que ce n'est pas blamable wallah A3lam...Bien sur si c'est juste pour se trouver un petit ami du moment , je te le deconseille.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
1 mars 2006 12:58
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
C'et dommage de toujours percevoir notre belle religion comme une serie d'interdit...
L'Islam c'est bien plus que cela...
Pour ce qui est des rencontres sur le Net tout est une question de Niyaa (de dessein)...Si tu y vas dans un but de rencontrer ton futur amour inch allah alors je pense que ce n'est pas blamable wallah A3lam...Bien sur si c'est juste pour se trouver un petit ami du moment , je te le deconseille.

Salam,

Tu fais bien de parler de la Niyya.
Souvent, on vois des gens s'enregistrer dans agences internet de rencontres et ils ont une bonne niyya. Mais avec le temps, il (elle) commence à flirter puis à sortir avec les filles (garçons). Ce qui fait que la niyya de départ, cette bonne intention est nécessaire mais n'est pa suffisante, elle doit être accompagné de moyens corrects qui rendent l'objectif de cette niyya possible.

Il y a l'intention et les moyens que l'on met en oeuvre.

Un principe fondamental est de ne pas s'isoler avec une personne de sexe opposée. Certaines personnes disent : "eh bien on va au ciné, au mac do ... on ne s'isole pas." Pourtant c'est comme être isolé car on est au milieu de gens qui ne partagent pas les mêmes principes, pour lesquelles il n'est pas choquant de s'enlasser et de s'embrasser en public. Finalement, cela finit par avoir le même effet qu'un véritable isolement.
Le fait de rencontrer une personne pour le mariage doit se faire de manière correcte en évitant les tête à tête dans une pièce fermée. Il n'est pas question ici des apartés, il est évident que des futurs mariés auront envie de se parler sans être entendu car ils vont parler de leur projet mais le fait de s'isoler dans une pièce est dangereux pour celui qui tient à sa religion.
Pour le net, finalement, il n'y a pas bcp de différences, quand on regarde les tchats, on voit bien qu'ils peuvent être utilisé de manière raisonnable pour aller droit au but comme on le ferait pour un appel téléphonique et il peut être utilisé pour flirter et passer du bon temps. Malgré la bonne intention, on peut vite glisser d'une catégorie à l'autre, et il ne faut pas oublier qu'Ibliss que Dieu le maudisse a pas mal d'expérience, il sait nous faire glisser en douceur sans qu'on ne s'en rende compte.

wa Allah o hlem
V
1 mars 2006 16:07
tu as tout a fait raison Snirt. j'ai un ami, un frere, pas n'importe qui, loin de là, qui s'est retrouvé dépouillé sur le net. Il est tombé amoureux d'une femme du bled, il a pensé qu'il allait la prendre comme deuxième épouse, elle te l'a mené en bateau, une histoire de fou. Finalement il a perdu les deux et c'est retrouvé tout seul. Il m a fait pitiéééééé. Les soeurs qui lisent ça, ne pensaient pas en mal de cet homme. Je vous assure que c'est un sacré type ! "kaydahounna kanat azima" il faut une sacres dose de discipline pour venir sur le net comme ça. C'est pas évident. je trouve qu'ici cela se tient pas mal quand même, et c est bien agréable de pouvoir echanger des idees.
Ce qui est sûr aussi, c'est que rester seul(e) c'est pas bien dutout. Le mariage est une sounna, y a pas photo. Vous grattez pas la tete, une sounna c'est une sounna. On l'applique pour obéir au Prophète saws avec ou sans goût, avec ou sans science, moi je dis bravo aux garçons et aux filles qui cherchent à se marier. C'est une preuve de serieux. Cherchez le halal sans honte. J'ai pas dis sans pudeur
'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) était plus pudique qu'une (jeune) vierge dans son boudoir. Si quelque chose lui déplaisait, on saurait le lire sur son visage".
Mais bon, le net c'est un peu comme la pierre du tayamum, ce n'est valable que quand on a pas de l'eau. Et mieux vaut faire sa priere avec tayamoun(pierre) que de ne pas prier faute de woudou (eau) bah c'est la même chose ici.
Mariez vous et faites de beaux enfants ! et faites le dans les regles avec la bénédiction du Prophète saws et de vos parents ! bismiLLAH wa fi sabilillah comme l'a decrit Snirt juste plus haut, c'est bien. Dailleur on va l'marier bientot celui là !
inch Allah, on a le droit de plaisanter n'est ce pas ? à moins que tu ne le soit déjà ?!
s
1 mars 2006 16:10
Citation
VISIBLE a écrit:
tu as tout a fait raison Snirt. j'ai un ami, un frere, pas n'importe qui, loin de là, qui s'est retrouvé dépouillé sur le net. Il est tombé amoureux d'une femme du bled, il a pensé qu'il allait la prendre comme deuxième épouse, elle te l'a mené en bateau, une histoire de fou. Finalement il a perdu les deux et c'est retrouvé tout seul. Il m a fait pitiéééééé. Les soeurs qui lisent ça, ne pensaient pas en mal de cet homme. Je vous assure que c'est un sacré type ! "kaydahounna kanat azima" il faut une sacres dose de discipline pour venir sur le net comme ça. C'est pas évident. je trouve qu'ici cela se tient pas mal quand même, et c est bien agréable de pouvoir echanger des idees.
Ce qui est sûr aussi, c'est que rester seul(e) c'est pas bien dutout. Le mariage est une sounna, y a pas photo. Vous grattez pas la tete, une sounna c'est une sounna. On l'applique pour obéir au Prophète saws avec ou sans goût, avec ou sans science, moi je dis bravo aux garçons et aux filles qui cherchent à se marier. C'est une preuve de serieux. Cherchez le halal sans honte. J'ai pas dis sans pudeur
'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) était plus pudique qu'une (jeune) vierge dans son boudoir. Si quelque chose lui déplaisait, on saurait le lire sur son visage".
Mais bon, le net c'est un peu comme la pierre du tayamum, ce n'est valable que quand on a pas de l'eau. Et mieux vaut faire sa priere avec tayamoun(pierre) que de ne pas prier faute de woudou (eau) bah c'est la même chose ici.
Mariez vous et faites de beaux enfants ! et faites le dans les regles avec la bénédiction du Prophète saws et de vos parents ! bismiLLAH wa fi sabilillah comme l'a decrit Snirt juste plus haut, c'est bien. Dailleur on va l'marier bientot celui là !
inch Allah, on a le droit de plaisanter n'est ce pas ? à moins que tu ne le soit déjà ?!

Je suis déjà casé
Mais il reste 3 pla... aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie j'ai rien dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook