Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt remplacer la bicarbonate de soude???
5 mars 2010 22:02
Salam,

cmt remplacer a bicarbonate de soude les soeurs??? et à quoi sert et elle?? et ou l'acheter???
désolé pour toutes ses question mes je la retrouve dans bcp de recette et je ne asais pas se que s'est!!
svp merci pour vos réponses

Allah y sahalikoum inch'allah...
3
5 mars 2010 22:21
Tu la trouves dans bcp de recette moody smiley
en general on la trouve dans les recettes a base de tomate pr enlever l'acidité de ce cette derniere! moi je la remplace tt simplement avec des morceaux de sucre sinon avec une carotte!
sinon pr l'acheter c en pharmacie...mais c assez cher la bas par rapport au grand surface! en general dans le rayon ou on trouve du sel!
sinon ca sert a blanchir les dents, il faut se brosser les denst avec une fois par deux semaines ou quoi sinon c pas bon pr la gencive!
voila khti!
5 mars 2010 22:49
salam

le bicarbonate de soude sert à beaucoup de choses

dans les gateaux il agit un peu comme la levure chimique mais il faut en mettre très peu, ca donne un gout particulier sinon.

Je l'utilise pour gratter les casseroles trop sales. J'en saupoudre au fond, j'ajoute un peu d'eau et je fais bouillir, je laisse refroidir et ensuite cest plus facile à nettoyer.

pour les dents effectivement, mais c'est abrasif, il faut pas abuser.

J'en met toujours au fond de ma poubelle, ca absorbe les mauvaises odeurs. On peut aussi en mettre dans une petite soucoupe qu'on garde au réfrigérateur (pour les odeurs encore une fois)
Même chose pour les chaussures qui ont des odeurs de petits pieds.

Comment le remplacer ? Je ne sais pas, ici au Québec, il y en a dans chaque maison, on l'utilise régulièrement depuis des générations Bye
6 mars 2010 12:44
Citation
sihamibra a écrit:
Salam,

cmt remplacer a bicarbonate de soude les soeurs??? et à quoi sert et elle?? et ou l'acheter???
désolé pour toutes ses question mes je la retrouve dans bcp de recette et je ne asais pas se que s'est!!
svp merci pour vos réponses

Allah y sahalikoum inch'allah...


salam sihamibra smiling smiley cela dépend de l'usage que tu veut en faire !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
6 mars 2010 14:11
salam

en cuisine, ça sert à faire lever les gâteaux, mais j'ai jamais osé tester par peur que ça laisse un arrière goût salé

ça se trouve en pharmacie, grande surface où c'est moins cher comme l'a dit une yabi juste avant

sinon ça s'utilise pour d'autres choses: contre les aigreurs d'estomac, pour faire blanchir les dents, pour l'entretien de la maison etc etc
6 mars 2010 19:09
ben en fait moi je la voit souvent dans des recettes de gateaux!! c'est pour sa que je demandé!!

en tout cas merci beaucoup les filles s'est très gentil de m'avoir répondu, et merci pour vos conseils!!!!! boussa kabira...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
6 mars 2010 19:35
tu trouveras a carrefour pour 2.50 eu
S
20 mars 2010 16:13
a leclerc encore moins cher a cote du sel 1.60
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook