Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En fait, après avoir vécu de nombreux mois avec de l'anxiété ++, des rechutes, etc, sur plusieurs années, c'est une thérapie qui m'en a sortie .
La méditation c'est un très bon outil, mais si tu ne l'accompagnes pas d'un vrai soin, ça fait comme un pansement sur une jambe de bois .
Citation
citronnette a écrit:
Salam
Effectivement te tourner vers Dieu est LA solution.
Je t'explique. En dehors même de la prière. Tu t'assois 5 minutes et tente de parler à Dieu. Avec ton stress, ça va donner :
"Dieu est grand.
OUI MAIS, je souffre, ma vie est nulle, ça ne va pas, Je ne me sens pas bien ..."
Au final, tu parles plus de TOI que de Dieu. Tu es sensée t'en remettre à Dieu et au lieu de ne voir que Dieu dans ta vie, tu ne vois que toi.
Et c'est là que le stress prend le dessus. Inverse la tendance.
Mets Dieu au dessus de Toi. Quand tu t'adresses à Lui, ne parle pas exclusivement de toi, parle de Lui. Dis du bien de Lui. Cherche ce qu'Il t'apporte de Bien dans ce monde (pas facile quand on n'est pas bien, mais crois-moi, faut faire l'exercice).
Inverse la tendance. En espérant qu'un jour, ça te fera dire Merci à Dieu d'être là pour toi car Il est là, tout le temps. Mais toi, tu es tellement centrée sur toi, que tu ne Le perçois pas. Et c'est pour ça que tu souffres.
Citation
clara-K a écrit:
Salam,
Je suis aussi comme toi, beaucoup d'angoisses et de stress à gérer depuis des années.
Ce qui a le mieux fonctionné pour moi, c'est le millepertuis effectivement.
J'ai aussi fait du sport (course à pied) plusieurs fois par semaine et ça enlève bien le stress qu tu peux avoir.
Une psychothérapie ou de l'hypnose, ça fonctionne aussi (testé aussi).
A toi de trouver ta voie, il y a aussi des applis de gestion du stress et la cohérence cardiaque, j'avais des palpitations dues au stress et c'est la cardiologue que j'ai consultée qui m'en avais parlé.
Citation
clara-K a écrit:
Oui, le plus abordable c'est la cohérence cardiaque, tu peux le faire rapidement et même au travail (enfin... tout dépend de ton travail )
Citation
clara-K a écrit:
Je te fais passer un article super intéressant de France Info qui est très complet pour comprendre comment ça fonctionne :
[www.francetvinfo.fr]
Tu trouveras aussi des vidéos et des applis sur ton téléphone
A méditer : "Ça ne guérit pas la cause du stress, mais c'est un bon complément dans le cadre d'une thérapie." ?
Voilà, y'à plus qu'à Bonne journée !