Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
C'est toujours difficile d'accepter le nouveau conjoint d'un parent, surtout dans les circonstances que tu exposes.
Ton père est un homme, il a besoin d'une femme qui lui donnera une forme d'affection que personne d'autre ne peut lui donner, et qui prendra soin de lui.
Il a rencontré une femme qui lui convient.
Ne crois pas qu'il ait oublié ta mère ou qu'il ne souffre plus de son absence, c'est faux. Mais il se sent aujourd'hui capable de refaire sa vie, il ressent le besoin de se remarier.
Je sais que tu n'acceptes pas cette femme et que la situation te fais souffrir, mais tu dois être juste.
Ton père souffre que tu n'approuve pas son choix et que tu lui fasse du chantage.
Chacun à sa place, tu ne peux pas lui faire de chantage affectif par rapport au mariage.
Fais l'effort d'accepter ce mariage pour le bien de ton père. Tu n'as pas besoin de tisser des liens dans l'immédiat avec cette femme mais tu lui doit le respect.
Elle aussi aime ton père, c'est un bienfait d'Allah pour lui.
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Le problème c'est que juste l'idée ne rentre pas dans ma tête, ni dans celle de mon frère et ma soeur, surtout mon frère, la mort de ma mère nous a beaucoup affecté, vraiment, et c'est encore trop frais (ça peut paraître exagéré pour certains mais même sic'était il y a 5 ans pour moi c'était juste hier) pour qu'il puisse ramener une autre femme mais lui le comprend pas du tout et dit que dans tout les cas qu'on le veuille ou non il se mariera et qu'il avait même pas à nous demander notre avis finalement
Alors qu'il était pas comme ça, même pour des trucs anodins il nous demandait notre avis, on discutait et si on voulait pas on trouvait une solution mais là il veut nous l'imposer sans discuter
Mais on dirait que ça le dérangerait pas de nous faire souffrir, c'est ce qu'il fera si il se remarie
Citation
kakawette a écrit:
Aleykoum salam,
J'hesitais a repondre parce que je ne savais pas quoi repondre mais je vais te donner mon point de vue sur la question.
Tout d'abord pour ta maman Allah irhamha.
Ta mere etait la compagne de ton pere pendant 25ans, ils etaient ensemble bien avant ta naissance, ont partagé des moments heureux peut etre des moments difficile, se sont surement soutenus l'un l'autre, ils ont eu des enfants, les ont elevés ensemble.ton pere est le seul a s'avoir tout ce qu'ils ont partagés ensemble, pense tu vraiment qu'il l'a oubliée.
Maintenant ta maman est decedée et ton pere
s'est retrouvé seul depuis 5ans, pense tu a lui, sais tu ce que ça fait de perdre sa compagne de tout les jours, de ne plus avoir personne pour partager son lit (je ne parle pas de rapport charnel bien sur), ça doit etre dur la solitude meme si ses enfants sont la ce n'est pas la meme chose, et lorsque vous allez quitter le domicile tes freres et soeurs et toi qui va
s'occuper de lui. Il n'a pas envie de vous perdre je pense mais la solitude doit le ronger. Si il insiste vraiment c qu'il en a vraiment besoin.
tu dis que vous etiez complices c dommage de perdre cette complicité.
C tout a ton honneur de penser au souvenir de ta mere mais elle n'est plus, c a ton pere que tu devrais penser maintenant.
Jespere ne pas t'avoir froisser.
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem
Ton témoignage est touchant mais je vais juste te dire que lorsque ma grand-mère est décédée Allah y rahma mon grand père c'est remarié 20 ans après et personne ne l'a accepté mais il en avait besoin il avait besoin d'avoir une femme au quotidien pour s'occuper de lui
La cousine de mon mari a perdu sa mère d'une longue maladie et le père s'est remarié 40 jours après ....
Kil le fasse maintenant ou dans 15 ans tu seras blessée de la même manière
Ton père a attendu 5 ans pour ke vous grandissiez un peu et ke vous soyez en âge de comprendre
Essaie de prendre du recul je vous souhaite beaucoup de courage à toi et tes frères pour surmonter cette épreuve.
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
je viens vers vous pour avoir vos avis sur un sujet qui me hante et qui m'empêche même de dormir en ce moment et pour savoir s'il y a déjà eu des personnes dans mon cas
Je m'explique, ma mère est morte il y a maintenant 5 ans Allah y r7mha et on s'est donc retrouvée seuls mon père, mon frère de 19 ans, ma soeur et moi.
La mort de ma mère est encore récente à mes yeux et penser à elle me fait mal à un point inimaginable..
Et ce qui me fait encore plus mal c'est le fait que mon père envisage de se marier alors qu'à mes yeux la mort de ma mère c'était seulement hier, je sais même pas comment il peut juste penser à ça alors que quand même il a partager presque 25 ans de sa vie avec elle, c'est pas rien, et aussi vite il peut se permettre de penser à une autre ça me met hors de moi
Il veut nous imposer une femme qui lui plait apparemment mais ni moi ni mon frère ni ma sœur sommes d'accord et personne est prêt à accepter ça
Auparavant jamais on ne sait disputer aussi "gravement", on était même super complice mais là c'est trop je supporte pas
Il est prêt à perdre ces enfants pour cette femme ?
Car si il se remarie je sais que je ne pourrais jamais lui pardonner, même si c'est la meilleure femme du monde je supporterais pas la présence d'une autre "dame" chez nous, c'est inimaginable
Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de savoir si d'autres personnes ont été ou sont dans ma situation et qu'est ce que vous en pensez
BarakAllahu fikoum