Citation
la force trankil a écrit:
Bonjour a tous,
En partageant mon histoire, je cherche un peu d'apaisement.
Il y a 5 mois, j'ai rencontré un charmant homme sur mon lieu de travail, quelqu'un de très timide et réservé, le premier jour au travail, il est arrive en retard et il s'est mis a cote de moi, car la place était libre. Il ne parlait a personne, on a du coup beaucoup sympathiser et des affinités se sont créées au fil du temps et des séances. J'ai découvert un homme très sérieux, bosseur, très respectueux.
J'ai commence a développer beaucoup d'affection pour lui puis lui aussi. Deux mois après notre première rencontre il m'a surpris avec un cadeau le jour de la saint valentin. Il me l'a ramené, il l'a déposé sur mon bureau, puis il est parti, je suis restée figer. Le soir même, je suis partie lui acheté un cadeau moi aussi.
Tout est beau, tout est rose jusqu’à date. Le seul hic, c'est qu'il est pas musulman et moi je suis non pas seulement musulmane mais en plus de ça je suis voilée!!
A notre premier rendez-vous, notre premier (puis le seul d'ailleurs) sujet de discussion était autour de la religion. Je lui ai clairement dit que je ne sors pas avec les gars, que si je m'engage dans une relation ça sera dans l'optique me marier avec un musulman. Je lui ai explique tout les enjeux, il s'est montre très positif puis accueillant. Je suis même partie sur le coup lui acheté des livres sur l'islam.
Il a rencontre m'a mère, on a parle de conversion, il était pour il voulait juste un peu plus de temps. on avait beaucoup de points en commun puis c’était un musulman sans l’être, quelqu'un de bien, il lui manquait juste "lachahada" comme on dit.
Il a change de travail, ce qui nous a incite a se voir le soir après le travail pour apprendre a se connaitre d'avantage (on allait juste a des restaurants ou cafés). Ma mère l'aimait beaucoup, elle l'a même invite a la maison. Elle insistait vraiment sur le fait qu'il doit en parler a ses parents, moi je voulais pas, parce que j'avais trop peur de leur réaction et j'ai pas eu tord, ses parents été pas d'accord et ils étaient catégoriques la dessus. Il me montrait des courriels contenants des vidéos contre l'islam que son père lui envoyait a longueur de journée pour lui faire peur.
Sa mère a deux reprises s'est effondre en larmes. Malgré cela il a réussi a les calmer, peu de temps après, ils ont demande a me rencontrer et j'y suis allée avec ma mère. Le courant est très bien passe avec son père, qui m'a même dit qu'il était très content et qu'il voulait que je prenne soin de son fils. La maman par contre n'a même pas essaye de faire un effort, s'est méchamment comporte avec nous (moi et ma mère), mais je suis restée très respectueuse (fidèle a mon éducation et mes valeurs). Le gars était quand même très satisfait de la rencontre.
Il a commençait a se renseignait et a s’intéresser davantage a la religion. Il a même propose de faire le ramadan même s'il ne s'est pas encore converti (je voulais qu'il le fasse pour Dieu et non pas par amour, c'est pour cela que j’étais prête a investir un an de ma vie pour lui laisser le temps).
Le premier jour du ramadan, un ami musulman a lui l'a invite chez eux. Le soir même il m'a appelé pour m'annoncer qu'il était prêt a faire la chahada mais le imam était pas a la mosquée. Le lendemain, il ne me donne pas signe de vie, lui qui m’écrivait a tout les jours.
Lundi, ma maman lui a écrit pour lui demander de venir manger a la maison, elle a pas eu de retour, il m’écrit puis il m'annonce que c’était fini entre nous.
Il m'a appelé en larmes, on s'est vu il était en larmes, il était prêt a faire sa vie avec moi a condition de ne pas se convertir, j'ai essaye de comprendre, de faire les mains et les pieds mais en vain.
Son principal argument, c'est que si on aime une personne on ne peut pas la forcer a faire quelque chose que elle, elle veut ou accepte pas. Sachant que je ne lui ai jamais menti, j'ai toujours était transparente, depuis le début je lui avait dit que je dois être avec un musulman, que la religion c'est très important pour moi. Il m'a présenté ses excuses, il m'avoue qu'il s'est montre très injuste a mon égard, que je ne mérite pas ce qu'il m'a fait. Mais il m'a explique que son but depuis le début, c'est de me faire changer d'avis moi, puis que je change de religion pour plus être croyante.
Je sais qu'il m'aime beaucoup, puis moi aussi, il veut continuer a condition de pas se convertir. Je sais qu'a ce moments il n'y a rien qui puisse apaiser ma souffrance, je vous demande juste de prier pour moi.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos commentaires!!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,
Déjà, on ne peut pas reprocher à cet homme d'avoir fait une conversion hypocrite, ce qui aurait été la pire des solutions. Solution malheureusement très souvent choisie lorsque les impératifs du coeur se confrontent à ceux des juristes de l'islam.
Ce que je vais dire va paraître pour une provocation (une de plus, donc j'aggrave mon cas...), et pourtant ça n'est pas mon intention de provoquer.
RIEN dans le Coran ni la Sunna n'interdit le mariage d'une musulmane avec un non-musulman.
Ceci est une invention des juristes sans aucun fondement textuel.
Ce qui est interdit par la Loi coranique, pour l'homme comme pour la femme, c'est le mariage avec un mushrik (un polythéiste), et de nos jours ce genre de spécimen se font rares...
Et la règle fondamentale du droit musulman, que n'appliquent pas en l'occurrence ceux qui ont déclaré illicite l'union d'une musulmane avec un non-musulman, c'est que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Le fait est que des dizaines de millions de musulmanes sont actuellement mariées à des non-musulmans, et que ces unions ne posent pas plus de problèmes que l'inverse (homme musulman avec non-musulmane) qui est considéré par tous comme licite.
Lorsque des sentiments amoureux rapprochent une musulmane d'un non-musulman, je pense qu'il faut avoir le courage de reconnaître que le mariage dans leur cas est une solution préférable à la conversion hypocrite.
J'invite la posteuse à lire cet article :
[oumma.com]
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Crains Allah mon frère car ce que tu dis est extrêmement grave
La preuve irréfutable que ce que tu dis est totalement faux
O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)