Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam
Attention, akhy car l'Islam ne se mélange pas avec les autres religions avec les autres rites.
Ce qui se trouve dans les églises est totalement à l'opposé de l'Islam
On ne peut pas se rapprocher d'Allah dans un tel endroit car les péchés plus grands islamiquement y sont pratiqués et représentés.
Je t'invite sincérement à te renseigner sincérement sur l'Islam, notamment en lisant le Coran, en cherchant ses explications.
En t'informant sur la vie du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) ainsi que la Sunnah
Pour ce qui est de ta question. Oui et non.
Pour les religions qui sont comme le christanisme ou il n'y a pas réellement d'obligations et d'interdits.
Ça peut totalement se modeler à la société et à n'importe quel demande ou envie.
Pour ce qui est d'une religion comme l'Islam, oui et non.
Il y a une base qui ne peut pas changer le coeur de notre religion.
Comme les 5 piliers de l'Islam, l'obligation de la chasteté, de ne pas pratiquer l'usure, etc...
Puis il y a d'autres obligations et interdit ou les savants se chargent de nous dire en fonction du contexte et toujours en se basant sur des principes de l'Islam
Si telle chose devient permise, obligatoire ou interdite.
Ou telle interdit devient autorisé.
Etc...
On a pour exemple le fait d'avoir un compte en banque qui a la base est interdit car ça fonctionne sur l'usure.
Mais le contexte fait qu'on ne peut pas y échapper et il y a une grande nécessité d'avoir un compte.
Pareil pour les mutuelles, normalement ce n'est pas un système en accord avec l'Islam car ça se base sur l'aléatoire.
Soit tu as besoin de soin trop vite et la mutuelle t'aide paie plus que ce que tu as donné.
Soit tu as besoin de soin trop tard voir jamais et tu paies plus que ce dont tu as besoin.
Malheureusement le système de santé fonctionne de manière à ce qu'on est besoin absolument d'une mutuelle pour éviter l'endettemment ou de payer des sommes trop élévé pour se soigner.
Donc, là on va nous autoriser à en prendre une alors qu'à la base, c'est interdit.
La législation évolue car les contextes évoluent et de nouveaux cas se présentent.
Allahou 'alem
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
On ne peut pas se rapprocher d'Allah dans un tel endroit car les péchés plus grands islamiquement y sont pratiqués et représentés.
Au lieu de parler sans science suit au moins tes sources :
« Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez lorsque vient le moment de la prière, accomplissez-la, car tout endroit est un lieu de prosternation (prière). » (Boukhari, Mouslim)
Attention, akhy car l'Islam ne se mélange pas avec les autres religions avec les autres rites.
Ce qui se trouve dans les églises est totalement à l'opposé de l'Islam
Ah bon ? Achoura était musulman ? Non ! Etait une commémoration juive et d'ailleurs le Coran n'en parle pas de ce rite.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam
D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)
Cheikh 'Otheimine a dit : « Certaines personnes parmi les gens du commun pensent que s'il est assit en présence d'un mal et qu'il le déteste avec son coeur ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : -S'il ne peut pas alors avec son coeur- , mais la chose n'est pas comme cela.
Il est impossible que celui qui déteste le mal avec son coeur reste en sa présence et a mentit celui qui dit : -Je déteste ce mal- alors qu'il est assis avec ceux qui le pratiquent ».
(As Sahwa Al Islamiya p 67)
Cheikh Saleh Al Fawzan a dit : « Si tu n'es pas capable de changer le mal avec ta main ou avec ta langue alors tu le réprouves avec ton coeur et ceci tout le monde est capable de le faire.
Et si tu réprouves le mal avec ton coeur alors tu t'écartes des gens qui le commettent et tu t'écartes d'eux.
Par contre, que tu restes avec les désobéissants et les gens mauvais et que tu dise : -Je réprouve avec mon cœur- alors ceci ne t'est pas permis car s'il y avait dans ton coeur une réprobation du mal tu ne serais pas resté avec eux ».
(Charh Al Aqida Safariniya p 271)
Ah bon ? Achoura était musulman ? Non ! Etait une commémoration juive et d'ailleurs le Coran n'en parle pas de ce rite.
On a déjà parlé de ce sujet, ici :
[www.yabiladi.com]
Dans tout les cas, ta remarque n'a pas de sens car tu ne reconnais pas cette recommandation.
Si on prend ton point de vue, il y a aucune ambiguïté dans mon raisonnement
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam
D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)
Cheikh 'Otheimine a dit : « Certaines personnes parmi les gens du commun pensent que s'il est assit en présence d'un mal et qu'il le déteste avec son coeur ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : -S'il ne peut pas alors avec son coeur- , mais la chose n'est pas comme cela.
Il est impossible que celui qui déteste le mal avec son coeur reste en sa présence et a mentit celui qui dit : -Je déteste ce mal- alors qu'il est assis avec ceux qui le pratiquent ».
(As Sahwa Al Islamiya p 67)
Cheikh Saleh Al Fawzan a dit : « Si tu n'es pas capable de changer le mal avec ta main ou avec ta langue alors tu le réprouves avec ton coeur et ceci tout le monde est capable de le faire.
Et si tu réprouves le mal avec ton coeur alors tu t'écartes des gens qui le commettent et tu t'écartes d'eux.
Par contre, que tu restes avec les désobéissants et les gens mauvais et que tu dise : -Je réprouve avec mon cœur- alors ceci ne t'est pas permis car s'il y avait dans ton coeur une réprobation du mal tu ne serais pas resté avec eux ».
(Charh Al Aqida Safariniya p 271)
On a déjà parlé de ce sujet, ici :
[www.yabiladi.com]
Dans tout les cas, ta remarque n'a pas de sens car tu ne reconnais pas cette recommandation.
Si on prend ton point de vue, il y a aucune ambiguïté dans mon raisonnement
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui ?
J'ai jamais dit que c'était interdit de prier dans une église
J'ai dit que ça ne rapproche pas d'Allah.
Est-ce que tu vois la subtilité ?
Sinon le site en question a aussi émis cette :
[www.islamweb.net]