Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations frère et sœur
S
31 mars 2024 00:42
Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si c’est normal ce que je vis. Car je n’ai personne avec qui en parler.
Alors voilà mon frère et moi nous n’avons pas une bonne relation il faut savoir que je suis plus grande que lui il en a 18 et j’en ai 26. À chaque fois que nous sommes en famille il me provoque toujours et pour me défendre je lui réponds dune façon méchante car il me provoque méchamment. La dernière fois je lui ai dis fait attention à ton téléphone de ne pas trop le casser car je le paye encore et c’est pas un téléphone à 300€ mais 1400€ ce n’est pas donner et là il se met à s’énerver et il me jette fort le téléphone sur moi et par la suite j’ai eu un gros gros bleu et le pire c’est que mes parents lui donnent raison quand je dis à mes parents que ce n’est pas normal qu’il me fassent ça ils me disent c’est de ta faute tu dois te taire. L’autre fois aussi et la semaine dernière j’ai dis à mon frère pourquoi au lieu de sortir la nuit et rester jusqu’à 3h du matin dehors tu ne vas pas à la mosquée ca te fera du bien et il commence encore à s’énerver et il lève la main sur moi et me frappe. La prochaine fois je pense qu’il m’étranglera j’ai très peur. Mes parents pensent que c’est normal.. personne me défends. Je m’isole tout le temps dans ma chambre et pleure je me sens incomprise sachant que je suis la seule fille dans ma famille et que des frères normalement on doit prendre soin de moi et pas faire le contraire.. Mes parents me disent tout le temps c’est de ta faute que je dois me taire. Et l’autre fois aussi quand il est venu défoncée à la maison il me regardait longuement et m’a jeter la chaise sur moi. Et là aussi mes parents n’ont rien fait..

Pensez-vous que c’est normal ou bien c’est totalement de ma faute ?
31 mars 2024 01:35
C'est normal.
M
31 mars 2024 01:45
T as 26 ans trouves toi un mari ,tires toi et laisses les avec leurs fils chéri.
Tu es sa grande soeur ,il te dois le respect .c est quoi ce cas soc .il lui manque des pêches dans la tronche .
31 mars 2024 03:32
Le pire est qu'elle se demande si c'est normal ou non...
Je pense que c'est du troll
Citation
Mechouia a écrit:
T as 26 ans trouves toi un mari ,tires toi et laisses les avec leurs fils chéri.
Tu es sa grande soeur ,il te dois le respect .c est quoi ce cas soc .il lui manque des pêches dans la tronche .
M
31 mars 2024 05:17
Enplus elle lui paie un téléphone à crédit....
31 mars 2024 06:21
Punaise mais quel déchet ce frère, et le portable à 1400 euros c'est une blague ???

Comme a dit un commentaire au dessus, maries toi et barre toi de cette maison, si les choses sont telles que tu le décris tes parents sont injustes envers toi. Mais bon attention garde toujours de bonnes relations avec tes parents, et évite autant que possible ce parasite qui te sert de frère.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
31 mars 2024 07:13
Comment faire confiance à un homme étranger quand mon père me rabaisse et mon frère me frappe. Je suis dégoûté des hommes (désolé de dire ça) j’ai déjà fais auparavant toutes les démarches pour me marier mais ça n’a marché avec aucun homme chacun se foutaient de moi. Et j’en ai parler à mes parents pour que je prenne un appartement seule mais ils ne veulent rien savoir..
l
31 mars 2024 07:21
Selem ma soeur ,

Je comprend que ça te fait mal sa réaction et surtout la non réaction de tes parents

Mais toi aussi tu l'as cherché avec tes mots ,tu l'as provoqué et lui c'est sa manière de se défendre

C'est pas comme s'il te frappait etc alors que t'as rien fais

Je te conseille de ne plus jamais lui lancer des pics quoi qu'il fasse ,qu'il vienne bourré ,sous drogues ou que sais-je ,ne donne pas ton opinion ou vraiment un jour tu vas te retrouver avec le visage déformé ,il va allé de plus en plus loin et ça va te détruire

Quoi qu'il fasse fais ta vie ,c'est pas ton gosse ,tu l'as pas mit au monde ,il a des parents justement pour ça si ces derniers ne veulent rien faire ben tampis t'as pas à faire leur job à leur place ,c'est leur fils ,pas le tien

En plus tu donne ton avis comme si ça allait changer quelque chose. Tu sais il peut même aller vendre de la drogue ,se faire prendre par la police ,faire des cambriolages ou que sais-je ,quoi que tu fasse ou que tu dise ça changera rien.

Tu pense qu'il allait se dire ouaw ma soeur a trop raison faut que je change ?non. Ça c'est Allah qui lui fera ouvrir ses yeux ou bien il les ouvrira de lui même

Donc abandonne ta mission de sauver ton frère tu le sais au fond de toi c'est peine perdue

T'es juste la soeur chiante pour lui

Dis toi un jour tu vas te barrer de cette maison donc concentre toi ,demande a Allah de te donner la force d'avoir le calme face à ses comportements ,fais tes études ou concentre toi sur ton taff ,concentre toi sur ton din ,franchement il peut aller faire ce qu'il veut tu t'en fou ne dis plus rien

Et technique éloigne toi de lui physiquement ,s'il te pique ne répond pas ou dis lui "ok c'est toi qui le dit" ,"pense ce que tu veux" ,"c'est ton avis pas de soucis" ,sois détachée
S
31 mars 2024 07:31
Oui je lui paye le téléphone

Parfois je me dis si c’est moi le problème dans cette famille ou mon frère.. je me sentais tellement bien quand il était en prison au moins je ne pouvais pas le voir et avant qu’il entre en prison tout commençait avec des insultes je ne sais pas ce qu’il a contre moi. Si seulement c’était facile de trouver un mari et partir d’ici. C’est très dur psychologiquement. J’ai déjà vécu pleins de traumas et je suis hypersensible je ressens les émotions x1000. Tant que je n’ai pas de mari je ne peux pas quitter le domicile de mes parents..
insh’Allah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook