Citation
habib75 a écrit:
j'ai une relation normale avec mes parents, frere et soeur, et l'ensemble de la famille,
respect et humour, ...
ps : je suis jeune adulte,
Citation
lallaM a écrit:Citation
habib75 a écrit:
j'ai une relation normale avec mes parents, frere et soeur, et l'ensemble de la famille,
respect et humour, ...
ps : je suis jeune adulte,
C quoi normal?
Développes STP Habib
Citation
sarah33 a écrit:
salam
a ta question peut-on etre trop attaché a ses parents, je repond un grand OUI sans hesitation.
dans ma vie mes parents occupent une tres grande place. je suis convaincue que sans leurs bénédictions je n'arriverai a rien , et donc je prend en compte leurs avis dans tous mes choix et mes descisions. je me rend compte que meme inconsciemment , meme sans les consulter, mes choix se font en fonction d'eux finalement. consciente des sacrifices qu'ils ont fait pour nous, je m'interdis de les decevoir. heureusement que j'ai des parents intelligents et qui ne m'interdisent pas des choses débiles.ils me donnent l'impression d'etre malgré tout libre dans mes choix par ce que je me rend compte qu'ils vont la plupart du temps dans mon sens. ils m'empechent de faire des choses malgré mon age (je viens d'avoir 25 ans, j'ai encore du mal a y croire!!, mais c'est un autre débat...hihi) mais c'est toujours reflchi et justifié, finalement je leurs en veux pas.
je pense que cette dépendance aux parents vient du fait qu'on fait parti d'une génération où nos parents sont aussi dépendant de leurs enfants. je parle des enfants d'immigrés.on a besoin des conseils et de l'aide de nos parents, mais nos parents aussi ont besoin de nous, de notre aide, de notre reflexion pour prendre des descisions ou faire certaines choses. on a peut etre plus du mal a se detacher d'eux, le sentiment de les abandonner, parce qu'ils ont , eux toujours besoins de nous, meme si nous on pourrait se débrouiller sans eux.
et je pense aussi que dans une famille, les parents sont toujours plus dépendant à un enfant plus qu'un autre, vont toujours se referer a un enfant en particulier, ce qui fait que ce dernier se retrouve peut etre plus attaché que les autres enfants finalement.
bref je sais pas si t'as saisi ce que je voulais dire, mais j'espere que sa va t'aider à y voire plus claire dans le flou dans lequel tu te trouves visiblement. bon courage
Citation
lallaM a écrit:
Selem à toutes et à tous,
Quelle place prennent vos parents ou plus largement votre famille (frères et soeurs) dans votre vie?
Où se situe le juste milieu entre dépendance affective et détachement total?
Peut t-on être trop attaché à ses parents?
Autant de questions que je me pose en ce moment et auxquelles je n'ai pas encore apporté de réponses claires.
Je sollicite donc votre participation afin de tenter de me situer dans cette relation complexe.
Merci de préciser l'âge que vous avez pour plus de pertinence.
Merci pour votre participation