Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation mixte
M
23 mars 2013 21:25
Salam!

J'écris pour la première fois sur un forum marocain et j'aimerais bien avoir vos conseils.

Je suis une tunisienne et je suis amoureuse d'un beau marocain qui vient de la ville d'Oujda In love

Même si on se voit pas très souvent (on travaille beaucoup tous les deux), on s'entend super bien et j'ai rien à dire sur lui, machAllah. Quand on est ensemble c'est juste magique.

J'aimerais bien avoir des témoignages sur des couples mixtes entre marocains et tunisiennes. Difficultés, facteurs de réussite,...

Comme je ne connais pas très bien le Maroc, ce serait génial si quelqu'un peut me renseigner sur les gens de cette ville.

Chokran!
a
23 mars 2013 21:33
mebrouk alik ma soeur

je suis oujdi c'est une tres belle ville.
les gens labas sont reconnus être sérieux, wlad nass, très forts de caractère,

Après, comme beaucoup l'ont dit, les gens sont différents, y a des bons et des mauvais partout
L
23 mars 2013 21:33
Salam,

Je vais t expliquer la difference entre le Maroc et la Tunisie.

En Tunisie, les trottoirs sont pourris, les rues jonchees de debris, les gens ont des mentalites parfois bizarres, oscillant selon les endroits et les generations entre conservatisme excessif et debauche en matiere de moeurs; et aussi on creve de chaud dans ce pays, et les gens parlent pour ne rien dire, et les plages sont degueulasses. Mais a cote de ca, les gens sont tres sympas, la bouffe est super bonne, la vie est cool, le rythme de vie est agreable, tout est pas cher sauf dans les endroits pour touristes ou c est du vol.

Le Maroc, c est pareil.

Voila, je t ai explique la difference entre le Maroc et la Tunisie.
b
23 mars 2013 21:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je vais t expliquer la difference entre le Maroc et la Tunisie.

En Tunisie, les trottoirs sont pourris, les rues jonchees de debris, les gens ont des mentalites parfois bizarres, oscillant selon les endroits et les generations entre conservatisme excessif et debauche en matiere de moeurs; et aussi on creve de chaud dans ce pays, et les gens parlent pour ne rien dire, et les plages sont degueulasses. Mais a cote de ca, les gens sont tres sympas, la bouffe est super bonne, la vie est cool, le rythme de vie est agreable, tout est pas cher sauf dans les endroits pour touristes ou c est du vol.

Le Maroc, c est pareil.

Voila, je t ai explique la difference entre le Maroc et la Tunisie.

Mdrr, c'est exactement ça.
P
23 mars 2013 21:59
Citation
Meniar a écrit:
Salam!

J'écris pour la première fois sur un forum marocain et j'aimerais bien avoir vos conseils.

Je suis une tunisienne et je suis amoureuse d'un beau marocain qui vient de la ville d'Oujda In love

Même si on se voit pas très souvent (on travaille beaucoup tous les deux), on s'entend super bien et j'ai rien à dire sur lui, machAllah. Quand on est ensemble c'est juste magique.

J'aimerais bien avoir des témoignages sur des couples mixtes entre marocains et tunisiennes. Difficultés, facteurs de réussite,...

Comme je ne connais pas très bien le Maroc, ce serait génial si quelqu'un peut me renseigner sur les gens de cette ville.

Chokran!

Salam

Pour moi un mariage entre maghrébins n'est pas un mariage mixte. A part le dialecte je vois pas de différence.
a
24 mars 2013 01:57
désolé il ne faut jamais comparé le Maroc par la tunisié ou bien algerie

une grand différence étant donné que j'ai déjà visité les deux pays(algé,tunis)
J
24 mars 2013 08:34
Salam,

Pour avoir passé du temps dans chacun des pays du maghreb, oui il y a des différences culturelles mais en grande majorité, le fond est le même. Mais bon va dire à un guadeloupéen ou un martiniquais que pour toi c'est kit-kif, tu vas passer un sale quart d'heure....

Ce sont cependant des différences qu'il vaut mieux connaitre avant de se marier donc un petit voyage chez l'habitant vaudra mieux que tous les discours.

Je sais que je vais jeter un pavé dans la mare mais les marocains préfèrent les algériens, les algériens préfèrent les tunisiens et les tunisiens préfèrent les algériens, les pays frontaliers étant à tort estimés plus proches de culture que les autres et le tourisme algéro-tunisien est très important.

Le facteur "parents" est également important dans chacun de ces trois pays même s'il m'a semblé qu'en Algérie les mères se fichent un peu de qui va épouser leur fils et que celles du Maroc détiennent la palme du "c'est elle où moi".

Si vous êtes tous les deux en France, il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à trouver des compromis si même au pays les couples mixtes y arrivent.

Cependant il faut savoir qu'ils y arrivent car dans le couple il y en a un qui a choisi de faire le sacrifice de "quitter" sa culture d'origine pour "épouser" l'autre....
M
24 mars 2013 14:50
Citation
zuleikha a écrit:

Le facteur "parents" est également important dans chacun de ces trois pays même s'il m'a semblé qu'en Algérie les mères se fichent un peu de qui va épouser leur fils et que celles du Maroc détiennent la palme du "c'est elle où moi".

Si vous êtes tous les deux en France, il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à trouver des compromis si même au pays les couples mixtes y arrivent.

Cependant il faut savoir qu'ils y arrivent car dans le couple il y en a un qui a choisi de faire le sacrifice de "quitter" sa culture d'origine pour "épouser" l'autre....

Merci pour cette réponse.

Quand tu parles de l'attitude des mères, est ce que ça arrive souvent dans le cas d'une relation avec une étrangère au pays ou même avec les marocaines?

Après en ce qui concerne le sacrifice....y' a pas moyen que les deux cultures coexistent. On peut faire des compromis l'un pour l'autre mais c'est difficile de s'effacer pour l'autre, non ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook