Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
Je vais t expliquer la difference entre le Maroc et la Tunisie.
En Tunisie, les trottoirs sont pourris, les rues jonchees de debris, les gens ont des mentalites parfois bizarres, oscillant selon les endroits et les generations entre conservatisme excessif et debauche en matiere de moeurs; et aussi on creve de chaud dans ce pays, et les gens parlent pour ne rien dire, et les plages sont degueulasses. Mais a cote de ca, les gens sont tres sympas, la bouffe est super bonne, la vie est cool, le rythme de vie est agreable, tout est pas cher sauf dans les endroits pour touristes ou c est du vol.
Le Maroc, c est pareil.
Voila, je t ai explique la difference entre le Maroc et la Tunisie.
Citation
Meniar a écrit:
Salam!
J'écris pour la première fois sur un forum marocain et j'aimerais bien avoir vos conseils.
Je suis une tunisienne et je suis amoureuse d'un beau marocain qui vient de la ville d'Oujda
Même si on se voit pas très souvent (on travaille beaucoup tous les deux), on s'entend super bien et j'ai rien à dire sur lui, machAllah. Quand on est ensemble c'est juste magique.
J'aimerais bien avoir des témoignages sur des couples mixtes entre marocains et tunisiennes. Difficultés, facteurs de réussite,...
Comme je ne connais pas très bien le Maroc, ce serait génial si quelqu'un peut me renseigner sur les gens de cette ville.
Chokran!
Citation
zuleikha a écrit:
Le facteur "parents" est également important dans chacun de ces trois pays même s'il m'a semblé qu'en Algérie les mères se fichent un peu de qui va épouser leur fils et que celles du Maroc détiennent la palme du "c'est elle où moi".
Si vous êtes tous les deux en France, il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à trouver des compromis si même au pays les couples mixtes y arrivent.
Cependant il faut savoir qu'ils y arrivent car dans le couple il y en a un qui a choisi de faire le sacrifice de "quitter" sa culture d'origine pour "épouser" l'autre....