Citation
mangolette a écrit:
D'ailleurs pour ce mariage, elle n'a rien financé. Elle n'a fait que critiquer ma belle famille qui eux, ont pratiquement tout financé. Elle ne m'a rien offert pour mon mariage, elle ne pas aidé pour équiper ma maison, wallah même pas une fourchette.
Ce n'est pas le role de ta mère d 'assumer financièrement ton mariage . C'est plutot le role de ton père que tu passes sous silence, de t'aider financièrement
Et encore heureux que la belle famille ait assumé financièrement le mariage de leur fils, parce que c'est pas a toi de le faire non plus.
En islam c'est bien clair, la question d'argent relève de l homme . C'est le mari qui assume les frais du mariage et c'est le papa de la mariée qui l'aide à faire son trousseau ou lui acheter une ménagère , pas une fourchette.
Cette mise au point étant faite, ta mère est comme elle, dépensière et très "charitable" car attachée a sa famille du bled, tu la changeras pas à son âge.
Elle a pris l habitude de te demander des sous. Je suppose que tu travailles. Tu peux l'aider selon tes moyens et ses besoins et lui refuser fermement et poliment quand c'est pas possible
Elle vient pas souvent te voir . Bah c'est tant mieux , non ? Si chaque fois qu'elle vient elle te demande des sous et ça fait des histoires
Y a des gens, leur mère vit dans un autre pays, ils ne la voient qu'une fois par an. Alors accèpte ta mère, ta situation et tes conditions de vie. Y a que ça.
Citation
Paco7500 a écrit:
Elle est pas obliger d'aider quelqu'un qui est pas dans le besoin et encore pire si c'est pour le donner à d'autres gens, sa mere lui doit aussi le respect sa va dans les 2 sens.
Quand ta pas les moyens de donner, tu donnes pas.
On dit que qu'on doit être reconnaissants envers ses parents mais dans cette situation c'est à la mère d'être reconnaissante envers sa fille.
Citation
mangolette a écrit:
La plupart des mères arabo-musulmanes sont comme ça . Elles sont pas dans le besoin mais elles taxent leurs enfants , souvent leurs fils, pour faire des cadeaux a la famille. Rien de nouveau sous le soleil.
Mais demander a sa mère de lui rendre visite plus de 3 fois par an!!! C'est à elle d'aller voir sa mère. Pas l'inverse.
Citation
Paco7500 a écrit:
C'est quand même déplacé de faire sa.
Citation
Mayalabeille7 a écrit:
Salem tout le monde, j'aimerais des conseils religieux pour m'aider dans ma relation avec ma mère.
Ma mère n'a pas été heureuse dans son mariage parce qu'elle ne pensait qu'à sa famille, elle nous déshabillait (nous ses enfants) pour habiller sa famille, c'est à dire qu'elle envoyait tout le temps de l'argent au bled, elle nous prenait nos vêtements, jeux vidéos etc que notre père nous achetait pour les envoyer au bled, en nous disant qu'on les utilisait pas, alors que si.
Je sais qu'au bled ils vivaient mieux que nous, mais bon, enfant je ne pouvais rien dire.
J'ai grandi en aidant ma mère, parce que mon père ne pouvait plus de cette situation il est donc parti.
J'ai toujours été là pour lui remplir ses papiers, faire ses courses etc..
Maintenant je suis une femme mariée, je ne peux plus me permettre de me consacrer totalement à ma mère, car j'ai ma propre famille maintenant. Mais elle ne l'accepte pas. Sachant qu'il reste mes deux sœurs, et je ne comprends pas pq elle ne leur demande jamais de lui rendre service.
En grandissant j'ai compris que ma mère profitait de moi.
Elle a volé l'argent que les gens nous ont offert pour notre mariage (le barouk) j'ai rien dit, alors qu'elle savait que nous étions en galere mon mari et moi.
Plusieurs fois, elle m'a demandé de l'argent en me disant qu'elle était dans le besoin (alors que je sais que nn) j'ai dit nn car moi meme j'étais dans le besoin, et il faut du temps pr se relever après un mariage coûteux.
D'ailleurs pour ce mariage, elle n'a rien financé. Elle n'a fait que critiquer ma belle famille qui eux, ont pratiquement tout financé. Elle ne m'a rien offert pour mon mariage, elle ne pas aidé pour équiper ma maison, wallah même pas une fourchette.
Bref, quand je refusais de lui donner de l'argent elle m'insultait de tous les noms, me disant qu'elle ne m'avait jamais trouvé quand elle avait besoin.. comment ça fait mal d'entendre ça, quand vous savez que vous avez toujours été là pour elle.
Je sais que quand elle a besoin d'argent, elle prépare bien son coup, elle est gentille pendant une semaine en me disant "il y a que toi qui m'a aidé, je te trouverais que toi dans ma vie [...] est ce que tu peux me donner 100€?"
Ma mère n'est pas dans le besoin, elle est dépensière, et elle pense encore et toujours à sa famille du bled et chaque été elle y va. Depuis mon mariage (1 an) elle est venue 3 fois chez moi, 3 fois! Et quand elle vient elle me demande toujours de lui donner des objets qui lui plaisent..
À noter que ma mère se plaint tout le temps, et critique tout le monde. Je lui dis toujours d'arreter de critiquer et de se plaindre, de se contenter de ce qu'Allah nous a donné mais rien n'y fait ..
Est-ce que vous avez des solutions pour la changer, ça me fait de la peine de la voir comme ça, comment je rêve d'avoir une mere qui me rend visite, qui ne vient pas me voir uniquement par profit ..
SVP comment je pourrais la faire sortir de cet engrenage ...
Merci à ceux qui m'ont lu ....