Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Relation mere fille
A
31 juillet 2022 21:28
Bonsoir J ai besoin de Parler... Je suis divorcee avec deux enfants. Je suis separee Depuis 7 ans et Jenvisage de me marier inchallah. Ma mere refuse categoriquement de me laisser ma Fille. Elle Dit qu Elle s inquiete pour Elle. Elle ne veut pas que ma Fille vive avec un Homme etranger. Ma fille a 8 ans. Je m ocuppe de mes enfants Seule. Je travaille. Je me bas pur eux. Elle Pense que Je ne serais pas assez vigilente. Cela me Fait mal. C est dur pour moi. Je ne veux me Mettre en conflit avec ma mere et j encaisse. Comment pourriez me conseiller svp?
'
31 juillet 2022 21:33
Pourquoi elle refuse de te laisser ta fille alors qu'elle n'a aucun droit de garde?
a
31 juillet 2022 21:35
bonsoir

je suis comme ta mère
je ne laisserais jamais un étranger en contact permanent avec mes enfants sous le même toit

tes solutions :
- rendre la garde au père comme le préconise l islam
- ne pas cohabiter avec ton futur mari
- n en avoir rien à faire de ce que dit ta mère, c est toi qui as l autorité parentale, pas elle
C
31 juillet 2022 22:19
Salam,

Ta maman n'a aucun droit légal vis à vis de tes enfants.
Sur le plan moral et religieux, elle peut eventuellement s'opposer à ton remariage (sous conditions de raisons valables) mais en aucun cas, elle doit "kidnapper" tes enfants sous pretexte qu'elle s'inquiète pour eux.
Tu es son enfant à elle donc si elle veut s'opposer à cette nouvelle union en tant que maman qui souhaite le bien pour son enfant, c'est une chose. Mais eux, ce sont les tiens. Par conséquent, elle n'a absolument aucune autorité sur eux.
Ce nouvel homme est forcément étranger à tes enfants mais si tu souhaites refaire ta vie, tu es obligé de passer par là. C'est à dire, faire la connaissance d'un homme jusqu'à concrétisation et créer une famille recomposée. Ta maman n'a semble t-il ni confiance en toi, ni en cet homme.

Citation
AMINA86 a écrit:
Bonsoir J ai besoin de Parler... Je suis divorcee avec deux enfants. Je suis separee Depuis 7 ans et Jenvisage de me marier inchallah. Ma mere refuse categoriquement de me laisser ma Fille. Elle Dit qu Elle s inquiete pour Elle. Elle ne veut pas que ma Fille vive avec un Homme etranger. Ma fille a 8 ans. Je m ocuppe de mes enfants Seule. Je travaille. Je me bas pur eux. Elle Pense que Je ne serais pas assez vigilente. Cela me Fait mal. C est dur pour moi. Je ne veux me Mettre en conflit avec ma mere et j encaisse. Comment pourriez me conseiller svp?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/22 22:20 par Vanillana.
1 août 2022 01:15
Mais un homme peut refaire sa vie sans problème même avec les enfants avec lui ?
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

je suis comme ta mère
je ne laisserais jamais un étranger en contact permanent avec mes enfants sous le même toit

tes solutions :
- rendre la garde au père comme le préconise l islam
- ne pas cohabiter avec ton futur mari
- n en avoir rien à faire de ce que dit ta mère, c est toi qui as l autorité parentale, pas elle
. Pas de mp d'hommes merci
a
1 août 2022 05:41
chacun fait ce qu'il y a de mieux pour ses enfants
les tyrans et pervers, ce sont généralement des hommes

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais un homme peut refaire sa vie sans problème même avec les enfants avec lui ?
1 août 2022 07:35
Salem,

Elle a bien raison. Les hommes sont des salauds.

C'est arrivé arrivé à deux copines, les attouchements du beau père et les abus ... ça n arrive pas qu'aux autres.

Donc c'est une chance que ta mère la protège. Tu ne connaîtras le visage de ton nouveau mari que dans des années à venir.

Wa Allah ouah 3alem.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook