Citation
Iqmal a écrit:
Est-ce que ces cadeaux te font penser ou regretter cette relation ?
Citation
melindaaa a écrit:
Salam aleykoum,
Je ne voyais pas le mal dans le fait de garder les cadeaux (mais je n'ai aucune source), toutefois je trouve la question d'Iqmal assez pertinente. Si ces cadeaux risque de mettre en péril ton repentir, peut etre vaut il mieux s'en séparer ..?
Citation
Dzeni387 a écrit:
As-Selam Aleykoum mes frères et soeurs, je me suis récemment sortie d’une relation hors mariage pour In Shaa Allah retrouver l’homme que j’aime dans le hlel, malheureusement notre relation a duré un certain moment et lui comme moi nous sommes fait des cadeaux durant cette relation, j’aimerais savoir si malgré le fait que nous ayons plus contact du tout et que nous sommes tout les deux dans un repenti sincèrement auprès de notre Créateur, est-ce qu’il faut que chacun se débarrasse des cadeaux de l’autre ou non? Je me tourne au près de ce forum n’ayant pas trouvé réponse à ma question malgré mes recherches.
Citation
Dzeni387 a écrit:
Tout d’abord merci à chacun de vos réponses, je dirais qu’ils ne me font ni ressentir l’un ni ressentir l’autre, disons que j’ai peur de m’en débarrasser peut-être par peur qu’il arrive quelque chose à l’homme que j’aime, ayant perdu des proches dont je n’ai pas fais le deuil j’ai créé un réel traumatisme, lorsque je les vois je sais que « je me sens coupable » car j’ai pris conscience qu’Allah interdit les relations hors mariage, du péché commis et comprends que je n’aurais pas dû entamer celle-ci, et El HamduliLah j’ai compris mon erreur, je vois plus les cadeaux comme un « espoir » ou « promesse » qu’il se rapproche d’Allah et Lui demande pardon autant que moi de mon côté, et le retrouver In Shaa Allah dans de meilleures conditions qui auraient dû être celles du départ, d’une autre part c’est une épaule sur laquelle j’ai pu me poser et une personne qui m’a beaucoup aidé aussi, et être en possession de ces cadeaux m’apaise du sens où je me dis on se laisse pour se retrouver In Shaa Allah meilleur l’un pour l’autre