Citation
moha18987 a écrit:
Selem,
Je vous explique la situation. Il y a 5 ans mon père est décédé.
Mon frère aîné, à toujours était un moins que rien, il fume, il boit de l'alcool, rentre à la maison complètement bourré. Il ne travaille pas, ne veut pas travailler. Bref vous voyez le schéma.
Il n'a donc jamais pris son rôle de grand frère, mais ça encore je lui en veut pas, j'en est pas besoin.
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est l’aîné donc personne ne peut rien lui faire.
Ce qu'il faut savoir c'est que à la maison chez nous, dire le mot "pute", pour désigné une fille pas bien, ça ne se dit pas hchouma, de dire ça devant ses soeurs ou sa mère. Du coup tu dis, fille pas bien. Tous simplement.
Plein de petite chose comme ça qu'il a banalisé à la maison, alors qu'avant c'était impensable de dire ses mots là ! Mais lui bien sûr personne ne peut rien lui dire car c'est l’aîné.
Il a 27 ans, j'en est 22.
Un jour c'était le mot de trop, il avait pour habitue de toujours mal parlé de mon père (aussi le sien au passage), alors qu'il n'a jamais fait le quart de ce qu'il a fait . Toujours, car il parlait de mon père, c'était pour mal parler de lui, un jour il a dit : "qu'il aille aller se faire foutre lui" (donc il insulte notre père décédé ! ) .
Un jour c'était le mot de trop, j'ai pété un plomb, je les pris par la nuque et je lui est dit regarde moi bien, tu reparles mal de papa, je te casse toute tes dents ! Il s'est énervé ! Et moi en voyant le culot qu'il avait de s'énervé parce que je l'es menacé parce qu'il parle mal de notre père mort.
ça m'a rendu fou de rage, et si y'avais pas ma mère en face de moi, c'est simple je l'aurais tabassé.
Depuis se jour, je lui parle plus (ça fait une semaine environ). Mais ce qui m'énerve c'est que ma mère prend sa défense ! Je suis le seul qui ne veut plus lui parler, mes soeurs continuent de rigoler avec lui (elles lui en veulent pas ?), ma mère continue de lui parler et rigole avec lui.
J'arrive plus, je suis témoins de ça, j'ai envie de péter un plomb !
Je suis à me demander si c'est moi qui suis fou ? Si c'est moi j'ai trop de rancœur ?
Ce n'était pas un mot sortie par la colère, il avait pour habitue de toujours mal parler sur lui, à chaque fois je le reprenais, mais un moment donné c'est trop. Je vais parler de son cas, il va parler de papa ? Je voit aucun rapport quand il a plus rien à dire il va parler sur lui en mal.
Je dois faire quoi ?