Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu as 40 ans, il est grand temps de couper le cordon. Si ta famille te tourne le dos parce qu'elle émet l'hypothèse qu'elle suppose qu'elle imagine je ne sais quoi, c'est que ta famille est beaucoup plus intéressée par l'image qu'elle renvoie aux autres que par ton bonheur. Tu es divorcé. Tu veux te remarier. Il n'y a rien de mal à ça.
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Je suis d'accord avec les réponses précédentes.
Fais ta vie comme tu l'entends. Tu rendras des comptes à Dieu, pas à ta mère.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,
Le Prophète (saws) a dit : "La satisfaction d'ALLAH se trouve dans la satisfaction des parents".
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Je suis d'accord à 100% mais que se passe-t-il lorsque les parents refusent un remariage pour une raison qui est tout sauf valable religieusement ? Surtout pour un homme ?
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,
Le Prophète (saws) a dit : "La satisfaction d'ALLAH se trouve dans la satisfaction des parents".
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam
OK mais il ne faut pas que les parents soient injustes et calomnient...
Le mec a 40 ans, il sort d'un échec : il ne va pas remettre une deuxième fois le couvert pour faire plaisir à ses parents ....
Citation
Keef92 a écrit:
Si cet homme venait à ne PAS épouser cette femme, en quoi il y aurait une désobéissance au créateur ?
Moi je ne dis pas au posteur de ne pas épouser cette femme, je dis juste qu'il est important qu'il ai la baraka de ces parent dans son union et que, par conséquent, il doit tout faire pour les convaincre et si il n'y arrive pas alors il devra faire le choix de se mettre sa famille à dos ou non, chose que je ne ferai jamais personnellement...
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Je suis d'accord il doit pas se mettre à dos ses parents, mais plutot les convaincre gentimment mais fermement "ce sera ma femme, point"
Il y a désobéissance dans le sens ou tu ne peux pas refuser cette femme pour une raison qui n'est même pas cohérente, des "on dit" "qu'en dira-t-on" ou des accusations calomnieuses "c'est à cause d'elle que".
Allah y hdina.
Frère si tu veux te marier avec elle, si tu es divorcé dans les règles et que tu veux cette femme, fais les choses bien. Que ce soit niveau famille ou avec elle et surtout niveau religieux. C tout ce que je peux conseiller de mieux, Allah y sehel.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Non tu as raison c'est pas interdit on ne transgresse pas la loi d'Allah mais on ne suit pas forcément le meilleur chemin...
D’après Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).
la parole d’Allah, le Très Haut (sens du verset) - (Coran 30/21) :
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».
Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »
Il n'est donc pas interdit de refuser le mariage, certes, mais les conseils du prophète saws devraient faire réfléchir...
Reflexion à part, j'ai lu à l'instant sourate Al Baqarah, versets 232 ::
[232] Lorsque la femme que vous avez répudiée a accompli sa retraite, ne l’empêchez pas de revenir à son ex-mari, si tous les deux l’ont honnêtement décidé. Ce conseil s’adresse à ceux d’entre vous qui croient en Dieu et au Jour dernier. Cela est plus sain et plus honnête pour vous, car seul Dieu sait ce qui vous convient, et vous, vous ne le savez pas.
Ce qui est en effet interdit, c'est de refuser l'union de 2 personnes précédemment mariées qui veulent revenir l'une à l'autre.
Citation
Gozen a écrit:
Je les comprends. Pour eux c'est peut-être pour cette raison que tu désires divorcer. C'est comme ça que je le verrai également.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,
Pareil pour moi, je ne dis pas qu'ils ont raison mais disons que j'comprends qu'ils puissent penser comme ça, c'est assez louche comme situation après ALLAHOU A3lem...