Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec Allah
A
6 mars 2022 18:29
Salam, j'aimerai tellement etre sincère avec Allah, de l'aimer de tout mon coeur et de le craindre plus que tout ! Mais j'ai comme l'impression de ne pas y arriver.. Je regarde toute les choses possibles, j apprend a connaitre Allah, les chatiments, je lis le Coran et pleins d'information à propos de la religion ect.. mais j'y arrive pas sad smiley Qu'est ce que je peux faire ? Aidez moi s'il vous plait ? Barak'Allahou Fikoum.
R
6 mars 2022 18:30
Il faut pas l'aimer mais l'adorer
6 mars 2022 18:36
Wa Aleykoum Salam.

Wa Fîik Baraakâ'Allah.
La persévérance In Shaâ Allah.

Il faut commencer par connaître tous les attributs
D' Allah Azawajal.
Allah Ta3ala Connaît vos intentions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/22 18:38 par Beauté de l'Âme.
6 mars 2022 18:37
Salam

Être Juste Une Personne Très Respectueuse ! Est-ce Si Difficile Que Ça ? Non Évidemment.
Citation
Azoou a écrit:
Salam, j'aimerai tellement etre sincère avec Allah, de l'aimer de tout mon coeur et de le craindre plus que tout ! Mais j'ai comme l'impression de ne pas y arriver.. Je regarde toute les choses possibles, j apprend a connaitre Allah, les chatiments, je lis le Coran et pleins d'information à propos de la religion ect.. mais j'y arrive pas sad smiley Qu'est ce que je peux faire ? Aidez moi s'il vous plait ? Barak'Allahou Fikoum.
6 mars 2022 18:44
Il faut les 2.
L'amour est un pilier de l'adoration.
Citation
RespectMe a écrit:
Il faut pas l'aimer mais l'adorer
6 mars 2022 18:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Multiplie les duaas. C'est Allah qui guide donc demande Lui de guider ton cœur.

Ensuite apprendre c'est très bien, il faut méditer pour prendre conscience de tout ce que tu as appris sur Allah.

Juste apprendre, c'est comme entasser des objets de valeur dans une maison.
Pour que la maison soit belle, il faut du rangement et de l'entretien de ce qu'on a déjà.

Ferme tes écrans, arrête les divertissements et le rire, pose toi pour méditer un moment.

Répète cela régulièrement, tout les jours pendant 30 mins ça serait une bonne chose.

Multiplie aussi l'Istighfar et At-tawbah.
a
6 mars 2022 18:52
assalam alaykom

on est tous pareil, on fait des efforts pour nous ameliorer,

si on est sincere, ca va etre facile inchallah

les droits dALLAH sont lourds pour etre respectes

les bienfaits dALLAH sont trop nombreux pour etre comptes

levez vous repentants et couchez vous repentants

ALLAH AIME LES REPENTANTS/ CORAN
Citation
Azoou a écrit:
Salam, j'aimerai tellement etre sincère avec Allah, de l'aimer de tout mon coeur et de le craindre plus que tout ! Mais j'ai comme l'impression de ne pas y arriver.. Je regarde toute les choses possibles, j apprend a connaitre Allah, les chatiments, je lis le Coran et pleins d'information à propos de la religion ect.. mais j'y arrive pas sad smiley Qu'est ce que je peux faire ? Aidez moi s'il vous plait ? Barak'Allahou Fikoum.
X
6 mars 2022 19:05
qu'il s'agisse de Dieu ou d'un être humain, je ne pense pas que l'on puisse aimer sur commande.
Citation
Azoou a écrit:
Salam, j'aimerai tellement etre sincère avec Allah, de l'aimer de tout mon coeur et de le craindre plus que tout ! Mais j'ai comme l'impression de ne pas y arriver.. Je regarde toute les choses possibles, j apprend a connaitre Allah, les chatiments, je lis le Coran et pleins d'information à propos de la religion ect.. mais j'y arrive pas sad smiley Qu'est ce que je peux faire ? Aidez moi s'il vous plait ? Barak'Allahou Fikoum.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
6 mars 2022 19:19
Oui Alhamduli'Allah tout les soir j'apprend des sourates et je médite sur leur sens?
6 mars 2022 19:22
j apprend a connaitre Allah, les chatiments,
Pourquoi uniquement les châtiments.
Dieu est fait de bonté et d amour inconditionnel pour toutes créatures qu'Il a créé.
Mais ça dans la communauté musulmane on à trop tendance à l'oublier ou ce n'est pas trop important de le mettre en avant.
Pas de MP d'hommes
D
6 mars 2022 19:30
Moi j'aime Dieu parce qu'Il est Génial.
Dieu est une éternité de créations
Et encore mieux
C'est ce que nous sommes ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 mars 2022 19:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas L'adorer. Mais Le servir. Un 'abd est un serviteur, un esclave.

Concernant le sujet initial, pour aimer Allah, il faut effectivement Le connaître. Comment connaître Allah ? Et bien par Ses 99 Noms. Tout simplement.

Aimer Allah, c'est aimer le Juste. Comment voit-on qu'on aime le Juste ? En se levant pour la Justice, contre toute injustice.
Aimer Allah, c'est aimer le Pur. Comment voit-on qu'on aime le Pur ? En se levant pour la Pureté, contre toute souillure, tout déchet, toute pollution.
Etc.

Allah a voulu que l'être humain soit naturellement attiré par les nobles valeurs. La religion d'Allah n'est ni charabia, ni courbette, c'est la religion qui éduque l'être humain, qui réveille les plus hautes qualités.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Mais les gens ne pratiquent qu'un Islam vide de sens. Ils se confondent en paroles vides et en actes vides.

Avant de manger, dire bismillāh, c'est s'engager à manger en quantité et en qualité parfaite, en toute justesse, au nom du Juste.
Mais les gens se contentent de répéter la formule, vide de sens. Trop gras, trop toxique, trop tout court. Et sans oublier le gâchis.

Est-ce que c'est au nom d'Allah qu'on laisse le yaourt qui se trouve sur l'opercule aller à la poubelle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
RespectMe a écrit:
Il faut pas l'aimer mais l'adorer
6 mars 2022 19:37
Salam alaykoum,

Si je me permet connais tu le sens de Lâ Ilâha Illa Allâh et c’est qu’il implique ?

Connais tu la profondeur et la compréhension de l’attestation de foi que tu á prononcer ou que tu prononce après chaque grande ablutions ?

A tu étudiez le tawhid qui est l’explications de ce que j’ai écrit précédemment ?

A tu étudiez les noms et attribut de perfections d’Allah

Pour être proche de sont Seigneur et ressentir sont amour il y’a pas de secret tu te doit de connaître ton Seigneur

Et t’unifier à lui

Aimer pour Lui, détester pour Lui

Ce mettre en colère pour Lui, donner pour Lui

Être bon envers les gens pour Lui

Mais le problème majeur dans notre communauté c’est qu’on sais trop laisser allez au plaisir et je le vois tout le temp dans les réseaux

La musique, la rigolade, la frayeur, l’orgueil, l’ostentation, la haine, le mépris.

Comment tu veut que ton coeur sois diriger avec tout ça c’est impossible et je me fait le rappel à moi même !

Ce qu’il faut étudiez le plus important dans cette religions

Le tawhid cette science si vaste qui explique l’attestation de foi le plus important pillier de l’islam est le premier

Celui qui rend bon ou pas bon les autres pillier

Celui qui te protège du shirk le pire des péché

Celui qui te donne une FOI à toute épreuves

Si un non croyant savais ce qu’il y’a dans la poitrine d’un croyant il ferais la guerre et donnerais toute ses richesses pour l’avoir

Or cette foi Seul Allah peut la donner et il la donne à ceux qui sont soumis à lui complètement

L’ignorance n’est pas une excuse tout le monde ce doit d’apprendre

Apprend sincèrement le tawhid regarde aussi comment nos pieux prédécesseurs ce comporter les prophètes aylahoum salam notre prophète Mohammed ‎ﷺ, ses compagnons et ceux qui les on suivis

Beaucoup ce sont diviser bien après sur leurs croyances du sois par l’ignorance ou pour avoir inventer une nouvelle croyance autre que celle des pieux prédécesseur

Si on apprend pas le tawhid avec l’aide d’Allah et sans faire la prière de consultation, on risque de tomber dans une de ses sectes qui on innover la parole d’Allah et celle de son prophète ‎ﷺ

Prend bien en compte ce message et médite bien dessus qu’Allah nous guides et nous protèges


Citation
Azoou a écrit:
Salam, j'aimerai tellement etre sincère avec Allah, de l'aimer de tout mon coeur et de le craindre plus que tout ! Mais j'ai comme l'impression de ne pas y arriver.. Je regarde toute les choses possibles, j apprend a connaitre Allah, les chatiments, je lis le Coran et pleins d'information à propos de la religion ect.. mais j'y arrive pas sad smiley Qu'est ce que je peux faire ? Aidez moi s'il vous plait ? Barak'Allahou Fikoum.
6 mars 2022 21:42
Salam

Ce N’Est Pas ParceQue Tu Te Déclares Athée Qu’Un Mouvement Va Te Suivre Sur La Base De Tes Principes !
De Nos Jours La Foi Recule De Plus En Plus. L’Athéisme S’installe Aisément. Vivre De Nos Jours Dans Une Société
Qui Se Moque Totalement Du Religieux Est Un Signe à Surveiller. Et Éviter D’Aborder Des Sujets Qui Semblent Agacer Nombreux. Voilà Où Nous En Sommes.
Citation
Xavier33* a écrit:
qu'il s'agisse de Dieu ou d'un être humain, je ne pense pas que l'on puisse aimer sur commande.
7 mars 2022 00:28
Amine ya Rabbi lââlamine.
A
24 mars 2022 16:03
Barak'Allahou fiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook