Citation
trankyl la fleur a écrit:
Bonjour à tous
Je viens auprès de vous solliciter des conseils pouvant m'aider à voir claire dans mes démarches.
En effet j'ai déposé une demande de naturalisation en décembre 2017, mon père étant français né en France et ma mère Camerounaise. J'ai été reconnu par mon père bien des années après ma naissance. La demande a été suivie d'un rejet, avec pour raison : l'acte de naissance produit par le demandeur ne respecte pas l'article 81 de la législation camerounaise, donc peut être faux ou douteux.
Il était donc question de passer par un jugement supplétif, ce qui a été fait au tribunal de mon lieu de naissance, attestant que mon acte de naissance est bien original.
Actuellement j'aimerais faire un recours auprès du garde des sceaux, et je ne sais pas vraiment ce qui m'attend, comment la formuler, ou encore les questions qui m'attendent si jamais elle est acceptée.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Citation
trankyl la fleur a écrit:
Bien le bonjour à vous Briochedorée
C'est vrai que le pays il est beau, comme tant d'autres.
Pour ma part en ce qui concerne ceux là qui crachent dessus après l'avoir obtenu, je dirai que chacun a sa mentalité et son caractère. Généralement c'est à cause de ces personnes qu'on condamne les autres, ceux qui veulent réelement être français.
Hélas c'est une triste réalité, car malheuresement on ne peut pas toujours imaginer, ou deviner ce que autrui garde dans son coeur.
je vous souhaite de passer de bonnes fêtes
portez-vous bien
cordialement
Citation
Briochedorée a écrit:
C'est pas de chance de ne pas avoir la nationalité d'un si beau pays.
Tout le monde en rêve. Même ceux qui quelques années après l'avoir obtenue lui crachent dessus.
C'est dire.
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Il y en a ceux qui crachent par ingratitude et mauvaise foi, il y en a d'autres qui n'acceptent pas l'injustice à leurs yeux vis à vis de la politique des homme politiques française et africaine, de leurs relation diplomatique, commerciale bancales, malsaines et dépourvues de sincérité, de respect, de sensibilité et vis versa entre ces pays dont sont victimes le peuple africain pauvre, malade et vulnérable. Mais sinon si ces deux camps étaient comme certain pays où la classe populaire est fier et très content de leurs dirigeants car ils sont des hommes responsables qui se soucient de leurs sort et de leur avenir.
Citation
Briochedorée a écrit:
Oui en général les pays arabes sont toujours très contents de leurs dirigeants...................
et tout s'y passe à merveille...........................