je viens de recevoir une lettre de refus de naturalisation par reze. La raison principale de ce rejet semble être mon foulard et les réponses aux questions que j'ai fourni lors d'un entretien effectué à la prefecture plus de 3 ans après le dépot de mon dossier (je l'ai déposé à la prefecture du 92 en décembre 2007). Durant cet entretien on m'a demandé mon avis concernant des sujets comme les piscines résérvées aux femmes ou la burka.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la meilleure façon de remedier à cette situation? Dois je leur adresser un recours grâcieux? SI oui comment cela fonctionne? Ou alors est il préférable d'effectuer une autre demande par un autre biais comme le tribunal de Grande instance? J'ai entendu dire que lorsque l'on passait par le tribunal, c'était plus rapide et les refus étaient moins fréquents. Tous ceci sachant que je suis en france depuis que j'ai 3 ans (j'en ai 32), que mon mari est français et que j'ai 2 enfants nées en France, que j'ai un bac plus 3, etc... .
salamo alykkom ah oui vous ete sur que la refuse acause du voile sa me fais peur parceque moi aussi j"ai la demande si pas logns pas nouvelle je porte le voile je suis marie un francai j'ai une petite fille j'ai un cdi mais j'attend la convocation de police depuis 4 mois maintenant c'est dure avec le voiel surotut se qui se passe mais almktab inchallah kayr wassalamo alykom