voici ma situation. Entrée en France en 2010 entant qu'étudiant, donc en situation régulière avec un visa long séjour. 2010/2011 L1 Validée 2011/2012_2012/2013 et 2013/2014. L2, non validé. (je sais ça en fait beaucoup). En novembre 2013, donc après les avoir échoué 2 fois la L2, la demande de renouvellement de séjour que j'avais déposé a été refusé avec une OQTF. La j'avais déja commencer l'année 2.13/2014, donc la L2 pour la 3 fois ( toujours la même filière, j avais pas changé). Je me suis dirigé vers la CIMADE qui m'a aidé à faire appel, tout en sachant que ca allait être rejeter. L'idée été de gagner du temps pour finir l'année car j'avais des grands espoirs de valider cette fois ci ( en effet je n'avais que 4 matières qui me rester pour validé ma L2). La CIMADE m'a expliqué que le temps que l'appel passe et que le jugement soit rendu t aura le temps de finir ton année et si tu valide, la tu sera en L3 et peux importe la réponse du juge administratif deux choix s'offrira à moi: 1) le juge me donne raison et on re examinera mon dossier pour une éventuelle renouvellement. 2) l'appel sera rejeter, mais entre tant on aura passé 1 an depuis l'OQTF, et je pourrai introduire une autre demande de séjours.
sans surprise je me suis retrouver dans le 2e cas. Malheureusement, j'avais pas réussi à valider mes 4 matières pour la validation de mon L2 (je n ai validé que 2 matière). Ainsi, j'ai pas fait une nouvelle demande puisque les causes du refus de renouvellement n'ont pas changé, donc en déposant une autre demande c'été sans surprise un autre OQTF que j 'allais avoir. Par contre, au lieux de refaire une 4ème L2 (du fait qu il ne me restai que 2 matière) et tenter de la validée, j ai changer de formation. (oui j'ai fini par me convaincre que je n'avais pas le niveau de suivre cette filière, et pour cause c'est pas les matières de ma spécialité qui faisait défaut car je les ai toutes validée, c'est les matières fondamentales que la fac rajoute dans la formation). j' ai ainsi décidé de faire un bon en arrière et d 'aller dans un IUT. Donc, je fais toujours la même chose mais professionnel, et donc je n ai plus le problème de matière fondamentales. Un bon en arrière car l'IUT ont jugé que j'avais pas un niveau pratique suivant pour faire directement la 2e année de DUT. J'ai ainsi intégré une l'IUT en formation décalée, c'est à dire qu'à la rentrée 2014/2015 j'été en semestre 2 primes, pendant que le cursus normal été en semestre 1. Bref, cette année donc 2014/2015 j'ai fait une partie de la première année de DUT (semestre 2 prime) et une partie de la deuxième année de DUT (semestre 3 prime). J 'ai validé mon année. Seulement la rentrée prochaine, en septembre je dois faire le dernier semestre du DUT (semestre 4 prime de septembre à février). or pour valider ce semestre et obtenir mon diplôme, il faudra obligatoirement un stage de 10 semaine en entreprise. or si j ai réussi à m 'inscrire à la fac sans qu'il me demande mon titre de séjours, je ne pense pas que ce sera possible d'effectuer un stage dans une entreprise qui dois me déclarer et signer une convention de stage, si je suis en situation irrégulière. Il est donc impératif que je soit régulariser pour pouvoir faire mon stage et obtenir mon DUT. je n'ai pas d'OQTF en cours car çafait plus d'1 an et demis que c est passé vu qu il date de novembre 2013.
ma question est la suivante: Puise directement aller à la préfecture demander un dossier de renouvellement alors que je n ai pas de titre de séjours à renouveler ? Que dois je faire pour déposer une demande de régularisation étudiant ? merci d'avance pour votre temps et pour votre compréhension.