Citation
mpe a écrit:
Salam alikom,
Je suis dans le même cas que toi. Je viens de payer la redevance (04/07/07).
Je pense qu’après le paiement, ton dossier suit les étapes suivantes :
- Enregistrement du paiement (ca prend de 1 à 3 semaines selon le mode choisi)
- L’envoie du dossier par valise diplomatique à la mission de l'anaem à Casa (Tunis) (si tu n’es pas sur paris, ton dossier va partir d’abord à Paris puis à Casa (Tunis)).
- Attendre que ta femme reçoive une convection de la part de l’Anaem, ca prend généralement 20 jours après le paiement.
- Visite médical :
Cas du Maroc
Les papiers à fournir : Photocopie + 3photos + acte de mariage en arabe et français + numéro de dossier +1200DH (120 Euro)
Le récit de la journée à l'anaem de casa:
1) à 08h se présenter à l'anaem de casa.
2) payer 1200DH dans une banque à casa que l'anaem vous donneront l'adresse.
3) revenir à l'anaem pour faire la visite médicale (radion de poumons, taille, poids, prise de tension cardiaque, analyse d'urine,..)
4) aller au consulat de France pour prise d'empreintes
5) revenir à l'anaem à 14h30 pour récupérer le passeport avec visa.
Donc réservez votre journée car la file d'attente est longue à l'anaem et au consulat.
Le certificat médical ne sera délivré qu’à l'anaem en France, bien que la visite médicale se passe au Maroc (Tunisie).
Bonne chance ey bon courage.
Citation
nziziha a écrit:
Bonjour à vous tous,
Mon probléme c'est la procédure du regoupement familiale.
je suis une marocaine mariée à un résident marocain en france, il y réside 9 ans sa situation est bien, il touche plus que le smig , (locataire d'un appart de 45 m2) ila un CDI.En fait il a déposé une demande de regroupement familiale le 12/04/06
juste un mois aprés ils ont appélés sont employeur pour s'assurer de son travail et depuis ce temps la on a jamais recu une info cela monte à 16 mois d'attente et rien n'est fait. il ne cesse pas de se déplacer à l'omi pour voir ou en est toujours il recoit une réponse de: Monsieur votre dossier est en cours.mon marie et moi nous nous sommes enlacés et je ne supporte plus cette situation j'ai perdu tout éspoir .sil vous plait si vous puvez nous aidez car je souffre trop.que devons faire ? Est ce qui'il ya des cas comme nous, repondez nous vite nous serions reconnaissants.merci