Citation
SeifEdyn a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse, je tiens à préciser néanmoins que ma femme a un titre de séjour visiteur (non pas un VISA,) qu'elle a déjà renouvelé une fois et s'apprête à le renouveler pour la deuxième fois.
La préfecture m'a informé qu'il fallait demander un changement de statut à la sous préfecture, mais comme ma femme n'est pas dans la liste des métiers sous tension, même si elle a un employeur qui est d'accord pour l'introduction, je sais très bien qu'elle sera refusée.
J'imagine que le seul moyen est, qu'elle et mes enfants rentrent pour faire une demande de regroupement familial classique !
Citation
LEmaghrebien a écrit:
Bonjour Seif,
Je suis entrain de chercher une solution pour amener ma famille, je pense que ta solution est la meilleure. Néanmoins, as-tu essayé de lui faire une carte résident 10 ans (regardez par là lien
tiens moi au courant STP
Citation
LEmaghrebien a écrit:
Et qu'est ce qu'ils disent ces lois SOS? Ça confirme ce que je viens de dire ?
Merci d'avance
Citation
aziz_salut a écrit:
Bonjour,
Je suis passé par la même étape.
On est allé voir la CIMAD et ils nous ont pas encourager de déposer une demande du visa visiteur long séjour, car les consulats ont un taux de 5% de visa long séjour "visiteur" par an.
Ce que nous avons fait c'est plutôt demander des visas court séjours et faire 3 mois au Maroc et 3 mois en France en attendant le regroupement familial.
J'ai beaucoup creusé dans les lois, notamment les circulaires, le visa visiteur est de plein droit que si vous avez un salaire mensuel brut de 4100e. j'avais besoin de quelques euros pour atteindre ce salaire, mais mon entreprise m'a refusé l'augmentation du salaire.
Si t'as un rémunération de plus de 52 000e/an, tu peux demander une carte de séjour cadre haut niveau et du coup t'as la possibilité à une procédure dérogatoire de regroupement familial et du coup faire venir ta famille avec titre de séjour vie privée et familial.
Si t'as un résidence de plus 5 ans en France, tu peux demander un rapprochement familial en passant par la procédure de "liens privés et familiaux".