Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
G
14 septembre 2009 11:57
merci brasileiro84
m
14 septembre 2009 12:34
merci et je vous tiens au courant de mes avancement.

salaam

samad
J
14 septembre 2009 21:17
Bonsoir à tous,

Voici encore un nouveau arriver parmi vous, m'acceptez-vous parmi vous?

J'ai aussi déposé un dossier de regroupement familial le 14 Mai 2009, l'enquête est passée le 24 Aout 2009 et j'attends...

J'ai appelé ce matin la préfecture pour leur expliquer que ma femme a une inscription et devra commencer les études début Octobre et voir avec eux si c’est possible d’accélérer la procédure, la réponse est NON pas moyen d'accélérer la procédure...

Ils m'ont confirmé qu'ils sont entrain de traiter les dossiers de décembre 2008, donc pour les dossiers de Mai 2009, je n’ai qu’à patienter !

Voila tout ce que j'ai comme informations pour vous, je suis preneur de toute information...

Jaouad
J
15 septembre 2009 15:25
Salem à tous,

Alors pas de nouvelles aujourd'hui?

Jaouad
A
15 septembre 2009 15:29
Jaouad,

La préfecture m'a informé qu'ils traitent les dossiers déposés début décembre...
Jaouad, il faut compter au moins 10 mois après la date de dépot de ton dossier.
Bon courage
s
15 septembre 2009 16:21
bonjour a tous moi aussi j'ai le visa de regroupement familial J'ai déposé mon dossier le 22_05_2009 et j'ai passer le test de langue et mnt j'attends le rdv.mais j'aimerai quequ'un ma expliquer comment ca ce passe le visa de regroupement familial??????? et combien de temps prend ce visa??????? est ce que vraiment le temps entre le test et la visite médical et 4mois a 6mois??????et merci a tous et ramadan said
A
16 septembre 2009 14:15
Bonjour,


Pour info, la préfecture de Paris traite actuellement les dossiers déposés le 8 décembre 2008.

Madoo75, ton tour approche...tiens nous au courant. merci d'avance et Bonne chance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 14:18 par brasileiro84.
G
16 septembre 2009 14:39
Merci brasileiro84

ils travaillent mieux quand ils etaient en sous effectif au mois AOUT ..
enfin ...
plus que trois jours et c'est le tour de madoo75 ...
je crois savoir qu'il a déposé son dossier le 11 decembre 2008 ...
m
16 septembre 2009 23:26
salut,

y a pas de soucis au train ou ils vont j'estime que d'ici vendredi en
interne ils auront déjà l'avis et quelques jours de plus pour recevoir le courrier d'ici vendredi prochain.

vivement car j'ai ma belle-mere sur le dos
qui croit que je ne fais rien.

je prend encore un pti peu de patience et j'espère que d'ici la fin octobre que ma femme seras a mes coté car financièrement ça deviens difficile. car j'ai perdu mon boulot avec la crise et ma branche ne recrute pas en ce moment. la boite ou j étais salarié a licencier tout le personels on est tous toujours au chomage au bout de 6 mois.

une fois la carte de séjour obtenue je retourne dans la maison familiale car pas de loyer a payer :-)

je vous tiens au courant de la suites de mes démarche.


dépôt de dossier le 11 décembre 2009 je croise les
doigts.

courage a tous et toutes.

samad
A
17 septembre 2009 09:32
Bonne chance samad! Je croise les doigts pour toi!
J'étais très content que la préfecture a repris son ryhtme normal !
Je crois qu'ils ne sont plus en sous effectif.
Samada, tiens nous au courant et bon courage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 09:37 par brasileiro84.
G
17 septembre 2009 10:05
Bonjour madoo75,
quand on se marie on oublie toujours la belle mère ...
c'est comme dans les contrats qu'on signe on oublie toujours de lire les paragraphes écrient en petits *lol*
désolé pour ton boulot ... j'espère que tu en trouveras un autre il n y a pas de raison
il faut chercher ne désespères pas.
Par contre, un conseil par rapport à l'appartement, avant de le quitter réfléchi avant
car ta femme va signer un Contrat d’accueil et d’intégration : un parcours obligatoire
il se peut qu'il revienne te voir au bout d'un an ... pour vérifier que tout est correct ...
m
17 septembre 2009 11:24
salut grandeizer,

merci pour tes conseils je vais me renseigner a propos du contract d'intégration. de toute façon au niveau des surface j aurais 3 voir 4 fois plus qu'il demande. au fait il y a mon frangin qui est dedans et on a 2 chambre a coucher. une grande cuisine séparer, salle de bain toilette , salon et salle a manger on est sur 2 étages. sauf que je n'ai pas le bail a mon nom :-(

je vous tiens au courant d'ici la semaine prochaine car je rentre sur Paris dimanche et je vous tiens informer.

salut

samad
G
17 septembre 2009 15:38
Salut madoo75
si la superficie est correct ... je pense que tu n'auras pas de soucis ...
Un certificat d'hébergement sur l honneur de ton frère (ou du propriétaire) suffit
Bon courage ....
m
17 septembre 2009 21:07
salut grandeizer,

je pense qu'en surface ça va aller car j'ai pas loin de 90m2. j'ai les facture de EDF et GDF déjà a mon nom depuis plus de 10 ans.

en tout cas je mettrai un post soit dimanche soir ou lundi matin si jamais j'ai reçu quelque chose.

a plus

samad
m
19 septembre 2009 19:09
salut a tous et a toute,

je viens de rentrer chez moi. toujours aucune lettre de la prefecture. j'espère que ça va arriver semaine prochaine.

je vous tiens au courant dans la semaine.

a plus

samad
G
21 septembre 2009 11:44
LAID KOUM MOUBARAK A TOUS ...

salut madoo75 , courage... quelque jours de plus de patience, et tu recevras inchalah ton courrier ...
allez courage
A
21 septembre 2009 11:53
Salut tt le monde,

Est-ce que quelqu'un a essayer d'appeler la préfecture pour savoir ou ils sont actuellement pour les instructions des dossiers ?

Madoo ça viendra! je croise les doigts pr toi ! tiens nous au courant.

bonne chance
A
27 septembre 2009 22:34
Madoo75,

tu as eu la fameuse lettre ?

courage
m
27 septembre 2009 23:10
salut brasileiro,

je campe devant ma boite au lettre depuis 1 semaine mais toujours pas de lettre a moins que la lettre est invisible :-) un peu d'humour pour garder la tête sur les épaules.

je vous tiens au courant de toute façon.

courage

a plus

samad
G
28 septembre 2009 10:09
salut madoo75

Courage, elle arrivera bien un jour ta lettre ... il est vrai que c'est stressant ...
mais bon ... tu touches au but ... alors patience ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook