Salam aleykom !! j'ai constaté que beaucoup de personnes se posent des question sur les étapes de regroupement Familial ; toutefois pour la plupart c'est dans Ile de France ou PAris , or le parcours est excessivement lent et long ...; du coup on se perd dans la lecture des messages .
je poste ce lien pour les personnes qui ont un dossier un regroupement Familial en cours et dans les autres villes , la ou en général ca prend 6 à 8 mois !! après lectures de plusieurs personnes hors GRANDES VIlles , j'ai constaté que la procédure est plus rapide : 1- dépot de dossier 2- un mois après visite de logement et test de francais 3- 2 mois pour l'envoi à la prefecture , 4- 2 mois pour la réponse du prefet ; 5- 1 mois pour l'envoi du courrier au MAroc ; 6- ocrtoi de visa ( 2 , 3 semaines )
ca Fait entre 6 et 7 mois ....
qu'ALLAH Vous facilite amine et bon courage pour les Habitants des grandes villes .
merci bcp moi je sais deja ca c pour sa je ss parti loin de paris pour fair ma demande meme si je vie toujour a paris mais bon c plus rapide allier merci
je conseille à ceux qui n'ont toujours pas déposé leur dossiers , de faire leur choix : se sacrifier pour une union plus rapide en choisissant une petite ville ; ou se préparer a un combat psychologique pour endurer ce long calvaire ( 1 an voire plus ) ; c'est vraiment injuste .
quand je vois que y'en a qui ont déposé leur dossiers en fevrier 2009 ......
d'ou tu as eu leur numero de telephone ?? et ils t'ont répondu sur ton dossier??
car moi j'ai le numero de prefecture , je l'ai trouvé sur le net , mais je sais pas si j'appelle l'accueil , elle va me passer au service de regroupement Familial ??
attention la on parle de la préfecture , mais pas de l'OFII .
oui japel tt le temp beh si sa c un 08... beh taple et t dzmnde srvice regoopment familial et ya un mr va te rpondr il trop gentil dira kecke t veu mai toi t es dan 45 aussi ta depose quan ton dossier