Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
regroupement familial et documents
a
19 décembre 2013 17:42
Bonjour tout le monde, svp j'ai besoin d'aide.
Début janvier 2014 je vais envoyer mon dossier à l'ofii je suis en cdi le problème en février 2014 je vais sûrement changer d'emploi ( un autre cdi) une fois mon dossier envoyé comment je dois leur prévenir de mon.changement d'emploi 1 mois après??
De plus est ce que ça pose un problème si sur mes bulletins salaire c'est l'adresse de mes parents ?? Puisque j'ai eu mn appart en novembre(ya un mois) .. Repondez moiiii svp merci d'avance
H
19 décembre 2013 17:45
Citation
angers a écrit:
Bonjour tout le monde, svp j'ai besoin d'aide.
Début janvier 2014 je vais envoyer mon dossier à l'ofii je suis en cdi le problème en février 2014 je vais sûrement changer d'emploi ( un autre cdi) une fois mon dossier envoyé comment je dois leur prévenir de mon.changement d'emploi 1 mois après??
De plus est ce que ça pose un problème si sur mes bulletins salaire c'est l'adresse de mes parents ?? Puisque j'ai eu mn appart en novembre(ya un mois) .. Repondez moiiii svp merci d'avance

Pourquoi n'attends-tu pas le mois de Février pour envoyer ton dossier ? Tu peux faire un complément dossier mais ça risque de retarder son traitement (ça dépend de ta préfecture, y en a qui sont irréprochables). Pour l'adresse de tes parents, c'est pas grave puisque tu leur donnera le contrat de location qui date de Novembre. Bon courage
a
19 décembre 2013 22:33
Je suis de cholet 49 ( Maine et Loire) je croit que c'est plus long ici comme c'est petit.
Pour l'adresse du bulletin salaire tu croi que je dois demander au patron de modifier et mettre la nouvelle adresse sur le bulletin du mois de decembre ???
Dans le dossier il demande l'avis dimpot mois dessus j'ai 11000 euro( l'année2011)comme revenu ça posera souci ????
a
19 décembre 2013 22:37
Svvp aider moi. Pour les ressources y'aura pas de souci ces sur ??est ce que yen a qui ont déjà fai in dossier avec le chômage? J'ai peur des 4 mois d assedics malgré mn cdi.
ça fait 2 ans que je sui marier j'en peu plus...sad smiley j'ai vraiment besoin de vos témoignages merciiii
f
19 décembre 2013 23:07
nationalite tunisien , habite a NICE 06 ....regroupement familial a NICE pour ma femme en tunisie
plusieurs fiche de paie avec plusieurs boite d'intèrime et un CDD
jai deposee 23 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11100 brut
9 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 7740 brut
2 fiche de paie ( interime ) = 560 brut
J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 15 Mai 2013
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches---- 19400 euro brut
Le net ------14743 euro net
je paye le loyé de 600€ par mois , appartement de 41 m²
Nationalité: Tunisienne.
OFFI: NICE / sous prefecture NICE
15 Mai 2013-------dépôt dossier .
29 mai 2013-------Réception de l'attestation du dépôt mentionnant que le dossier est complet.
20 juin 2013-------Test de français pour ma femme à l'OFFI de tunis.
13 juillet 2013------Visite de logement. ok
17 décembre 2013----avie defavorable crying----refus a cause de de ressources et activité profesionel non stable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

le 31 décembre 2013 je singe mon contrat CDI plus que le smic pour faire le recours gracieux sa prend combien detempt et ils von accepter ou non merci ??
a
20 décembre 2013 11:41
Il ya personne pour répondre à mes question?? sad smiley l'avis d'impôt c'est celui de 2012 j'avais que 11 000 € l'impôt de 2013 je l'ai pas encore comme je vai faire mon dosier de regroupement en janvier 2014. J'espère qu'il von pas faire de souci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 11:52 par angers.
A
22 décembre 2013 03:16
Bonjour
J'ai louer un apart pour RF pour ma femme,j'ai le bail et la quaitence
J'ai fai les démarche de changement d'adresse
Le probleme j'ai découvert que le bailleurs la personne qui ma louer n'es pas le
Il ma dit que le moi de juin il va me faire rencontre le proprietaire pcq son contra sera fini on juin
Qui ce que je vai faire?
Ça pose pas de probleme pour le RF????
f
23 décembre 2013 00:12
nn pa de souci soeur moi jai déposer RF av avis d’impôts 3050 euro mai c les fiche ki conte dan le RF
A
23 décembre 2013 16:47
CHERES Amis qui a deja deposer un bail de sous location san l'acord du vrai proprietair
le depose pour un regerepement familial ?????
YA QUELQUN
26 décembre 2013 09:09
Citation
Atika.mobarak a écrit:
CHERES Amis qui a deja deposer un bail de sous location san l'acord du vrai proprietair
le depose pour un regerepement familial ?????
YA QUELQUN

Tu peux faire un RF, avec une sous location accordé par le bailleur. Donc commence par prendre contacte avec le propriétaire, demande que le bail soit mis à ton nom, ou qu'il est d'accord pour la sous location; Et que en juin le bail sera à ton nom. Car tu devra joindre l'accord du bailleur à ton dossier RF.
a
26 décembre 2013 11:20
Merci beaucoup fida001 inchAllah yaura pas de souci.. Est ce que quelqu'un a déposer dossier avec 8 bulletin salaire et 4 fiche assedic sachant que maintenant j'ai un cdi je ai faire ma demande en janvier la mai g .tp peur qu'il refuse à cause du chomage g besoin de temoignage svpp
f
27 décembre 2013 01:11
vous avez un CDI mnt sa pose meme pas un prb déposer meme av RSa Lol ptdr
f
27 décembre 2013 01:13
AIDER MOI svpppppp nationalite tunisien , habite a NICE 06 ....regroupement familial a NICE pour ma femme en tunisie
plusieurs fiche de paie avec plusieurs boite d'intèrime et un CDD
jai deposee 23 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11100 brut
9 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 7740 brut
2 fiche de paie ( interime ) = 560 brut
J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 15 Mai 2013
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches---- 19400 euro brut
Le net ------14743 euro net
je paye le loyé de 600€ par mois , appartement de 41 m²
Nationalité: Tunisienne.
OFFI: NICE / sous prefecture NICE
15 Mai 2013-------dépôt dossier .
29 mai 2013-------Réception de l'attestation du dépôt mentionnant que le dossier est complet.
20 juin 2013-------Test de français pour ma femme à l'OFFI de tunis.
13 juillet 2013------Visite de logement. ok
17 décembre 2013----avie defavorable crying----refus a cause de de ressources et activité profesionel non stable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

le 31 décembre 2013 je singe mon contrat CDI plus que le smic pour faire le recours gracieux AV un avocat sa prend combien detempt et ils von accepter ou non merci ??
27 décembre 2013 08:13
Citation
angers a écrit:
Merci beaucoup fida001 inchAllah yaura pas de souci.. Est ce que quelqu'un a déposer dossier avec 8 bulletin salaire et 4 fiche assedic sachant que maintenant j'ai un cdi je ai faire ma demande en janvier la mai g .tp peur qu'il refuse à cause du chomage g besoin de temoignage svpp

Salam,

Les attestations de paiements des assédics ne sont pas prises en compte. De plus votre CDI vous ne l'aurez que le 31 décembre, et vous aurez une période d'essai. De plus les conditions de ressources doivent être minimum égales à 1.5 du smic, soit 1680 euros net par mois.
a
27 décembre 2013 13:01
J'ai rien compri sos courrier tu t trompé je crois c pas moi qui a dit je signer mn cdi en décembre.. MA QUESTION:; yen à qui disen que les attestations assedic sa passe mais ttoi tu dit ke non. De plus moi g un cdi depuis octobre. J'ai parler avec lofii qui ma dit si le total de vos bulletin et fiche assedic font le smic ça passe... Moi je.voulai avoir des temoignage des gens qui ont donner un dossier comme.moi avec des fiche assedic et bulletins salaire et un cdi( depuis 3 mois.)Merciii davance JE VAIS FAIRE MA DEMANDE EN JANVIER INCHALLAH
27 décembre 2013 13:10
Citation
angers a écrit:
J'ai rien compri sos courrier tu t trompé je crois c pas moi qui a dit je signer mn cdi en décembre.. MA QUESTION:; yen à qui disen que les attestations assedic sa passe mais ttoi tu dit ke non. De plus moi g un cdi depuis octobre. J'ai parler avec lofii qui ma dit si le total de vos bulletin et fiche assedic font le smic ça passe... Moi je.voulai avoir des temoignage des gens qui ont donner un dossier comme.moi avec des fiche assedic et bulletins salaire et un cdi( depuis 3 mois.)Merciii davance JE VAIS FAIRE MA DEMANDE EN JANVIER INCHALLAH

Salam,

Ah oui je me suis trompée, lol, désolée, alors pour te répondre oui tu peux déposer le dossier, avec attestations assédics et tes bulletins de salaire puisque tu as un CDI. Si tu n'avais pas eu de CDI, ils auraient ajournée ta demande pour "stabilité de ressources insuffisantes".Ce qu'ils vont surtout regarder c'est le salaire qui doit correspondre à 1.5 du smic, soit 1680 euros net.
a
27 décembre 2013 14:56
Pourquoi 1680 ? C'est pas le smic qu'il demande ????moi au total(8 bulletin salaire.4 fiche assedic)je suis un peu plus du smic ? Je nai pas denfan non plus. J'ai tjr pas conpri smiling smiley
27 décembre 2013 15:10
Citation
angers a écrit:
Pourquoi 1680 ? C'est pas le smic qu'il demande ????moi au total(8 bulletin salaire.4 fiche assedic)je suis un peu plus du smic ? Je nai pas denfan non plus. J'ai tjr pas conpri smiling smiley

Les conditions de ressources pour une regroupement familiale doit correspondre à 1.5 du smic.

En janvier 2014 le smic sera de 1145.38 brut, ou 1130 net.

Si tu fais 1.5 de 1445.38 brut = 2168.07 brut, ou 1.5 de 1130 net = 1695 net
a
27 décembre 2013 15:23
ou est ce que tu a vus ca ? dans le dossier il dise le smic et non 1.5du smic? moi jai 1500 brut au total
s
11 janvier 2014 17:41
salamou alaykom qui peu m'aider stp et baraka Allahou fikom si qlq1 possede des infos à propos ma situation

mon mari de nationalité ..tunisien...habite a ...valence...départ 26 Drome
regroupement familial pour MOI ..qui se trouve .tunisie
il a un appartement t3 de 60 m²........Ressources . un CDI bon salaire.il touche plus que le SMIC 1740 brut par mois on a déposé une 2éme demande RF car l 1er été refusée à cause insuffisances d ressources on a fai l calcul pour les 12 fiches de paies l somme c 17663.67 brut diviser sur 12 = 1471.973 brut alors ke le calcule du Net c plus ke 1200 euro c bon n'est-ce pa ???

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .

19/08/2013.envoi du dossier
21/08/2013.depot du dossier
09/2013.Visite du logement et enquête ressources (j c pa le jour exactement)
le 25/09/2013 l dossier é transféré à la prefecture d l Drome( l'offi nous informe par e-mail)
le 30/09/2013 test langue réussi à l'offi d tunis

le truc ici j chui enceinte ( maintenant au début du 9 ème mois) l'offi nous informe ke on a juste besoin d'une copie de l'acte de naissnace de notre bb c ts maintenant c rien à faire on a envoyé un e-email à l'offi de lyon r ils nous disent que notre dossier à été transmis à la préfecture d le drome au 25/09/2013 pour décision (du préfet) ?????

est-il nécessaire une cahmbre de bb tandis ke mon mari a un T3 60 m²???

aidez moi stp et merci d'avance j'ai besoin d renseignement

alors mon mari appelé l prefecture aujourd'hui ( 13/01/2014) le mr lui di qu il va recu un courrier dans 20 ou bien 15 jours ça signifie koi stp ????? le dossier é chez eux depuis le 25/09/2013 é c le 2eme dossier ke pensez vous réponds stp ???? est-ce k c un AF ????

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 18:21 par sabrinamuslima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook