Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
regroupement familial
t
23 juillet 2009 14:23
bien sur je tiens à remercier SelimM pour sa disponibilité et ses conseils
w
23 juillet 2009 16:06
Salamou alaykom,

merci beaucoup aux ceux et celles qui nous permet de partager avec eux leurs expériences et pour toutes les informations données dans ce forum.

Pour moi les six mois sont écoulés. J'appartients à la préfecture de l'essonne 91.
Est ce que vous pouvez m'aider à avoir les coordonnées du service de regroupement familial de l'Esoonne pour lui envoyer le recours gracieux.

Baraka allahou fykom mes frères et soeurs.
t
23 juillet 2009 16:49
le recours est à envoyer à la préfecture de l'Essonne

au nom du Préfet !
f
23 juillet 2009 17:07
bonjour tt le monde
selimm
c'est ce que me dit toujours mon mari et qu'il a les meme soucies il est tjrs stresse sachant que pour nous le mariage etait en 2005 et on a trops souffert de cette separation mais rabbi kbir et on doit encore se patienter et on y arrivera in chaa allah.
mais crois moi mon frere que ta femme aussi souffre de cette separation meme s'elle est avec sa famille comme je le dis tjr à mon mari à chaque fois qu'il part je me sens seule même si je suis en pleine famille c'est tres dur wallah... allah ysabbarna jami3ane in chaa allah we yejma3e chmel
passe le bonjour à ta femme et dite lui q'on ai tous dans la meme galere ((ÇÏÇ ÚãÊ åÇäÊ )).
Çááåã áÇ Óåá ÇáÇ ãÇ ÌÚáÊå ÓåáÇ æÇäÊ ÊÌÚá ÇáÍÒä ÇÏÇ ÔÆÊ ÓåáÇ
f
23 juillet 2009 20:06
bjr a tt le monde
ta raison fatyfleuur nous sommes ts dans la merde, ne coi ps selim ke toi f lghorba meme si nous, vs pensez ke nous sommes trè heuereuses par contre koul nhar kaydouz b 3am,
mai allah ysabarna kamlin;
bn courage a tt le monde.
mon mari appelé la prefecture l9a le dossier mazal m3atal iwa natmanaw man allah ysahal 3lmina.
h
23 juillet 2009 22:47
merci Selim encore une fois pour ton soutien et ta disponibilité,
ce forum est une bouffée d'oxygene pour tous ceux qui sont dans cette galére
rappel de mon parcours:
05/06/2009:depot de dossier
15/06/2009:visite de l'appartement
22/07/2009:questionnaire de la mairie sur le respect des valeurs républicaines
je suis dans le departement 51
voila;je souhaite bon courage a tous le monde
et comme l'a dis chams 2009 el salet wa dou3a wa ridate el walidine
24 juillet 2009 07:00
salam tout le monde
tunisien ;j'espére de tout coeur que tu auras une reponse favorable et que ta femme pourra saisir l'opportunité de travail au mois de septembre
houbou ;ton dossier roule ;le meilleur est à venir inchaALLAH
fatyfleur ;ftayzo;oui je sais que la situation est pire pour ma femme ;en plus elle habite toute seule dans notre appart à casa;loin de sa famille qui se trouve à essaouira;mais près de ma famille à casa
mais je voulais juste dire que sa future vie inchaALLAH sera meilleure auprès de moi ici ;mais avec le désagrèment de lghorba qui est dure à supporter au début surtout
wdys : tunisien t'a répondu ;n'oublie surtout pas que le courrier adressé au préfet doit etre en recommandé avec accusé de réception
je fais tous mes voeux de lire bientot une bonne nouvelle qui nous réchauffera le coeur
en attendant; bonne journée à vous tous
selim
A
24 juillet 2009 09:14
SelimM,

J'ai une question à te poser:

Supposons j'ai obtenu un AF pour le RF. Ma femme aura sa carte de séjour vie privée familiale et ils mettront comme date de rentrée en France la date de dépôt de la demande de RF (donc le 18 décembre 2008) ou bien son arrivée phyisquement sur le territoire français ?

Merci d'avance!
24 juillet 2009 10:12
bonjour brasileiro
ils mettront comme date d'entrée en france la date du cachet de la police des frontières lors de sa venue en france
par contre pour la date du début de validité de sa carte de séjour ,ça sera la date du jour ou elle aura son recipissé
bonne journée à toi
A
24 juillet 2009 10:18
Merci Selim!!

J'attends toujours la réponse de la préfecture.
Je flippe grave à cause du probleme de surface de mon logement!
ils ont besoin de 22n2 et l'inspecteur a mesuré 20.5m2
je ne sais plus rien...je stresse bcp.

qu'en penses tu ?
24 juillet 2009 10:27
brasileiro
effectivement la loi dit 22m2
mais avec un peu de chance ;et beaucoup d'indulgence de la part de ton prefet tout ira bien inchaALLAH
selim
A
24 juillet 2009 10:31
inchallah ya selim!
t
24 juillet 2009 10:44
bonjour à tous

je compte déménager pendant le procédure de RF, d'ici 3 mois ... enfin j'attends le moment opportun pour lancer mon préavis ..

est ce que ça peut poser problème pour le RF (si je déménage avant l'avis favorable)? (sachant que la visite a été effectuée depuis mars
A
24 juillet 2009 10:46
attend que ta femme obtienne son titre de séjour et après tu fais un changement d'adresse...
je crois que c'est plus facile comme ça
l
24 juillet 2009 10:57
Bonjour selim
J aurrai voulu envoyer un courrier au consulat de casa pour savoir ou en ai le dossier a ton avis quesque je met sur la lettre
Merci de me renseigner barak Allah ou fik
h
24 juillet 2009 12:55
Bonjour tout le monde,

je voulais vous informer que j'ai pu avoir un rdv pour la visite médicale le mardi inchallah. éspérant que tout va bien se passer. et bon courage pour ceux qui attendent tjrs.
w
24 juillet 2009 14:32
Pour le tunisien, je pense si tu comptes déménager tout en restant dans le même département, se posera pas un problème.

a mon avis,

bon courage
f
24 juillet 2009 14:33
salam tt le monde
houbou
mon mari est aussi au departement 51, allah yjma3e chmel 3amma karib in chaa allah
lili 33000 ya rab ysahhel al omor et et que ton mari aura son visa dans le plus proche in chaa allah
ftayzo ma3lina ghir sbar we allah yfarrah al jami3e
bon courage à tout le monde
f
24 juillet 2009 14:43
hananeb91
felicitation ma soeur, je suis contente pour toi, tt se passera bien ne craint rien tu aura ton visa in chaa allah
3okl ljami3
bon courage
z
24 juillet 2009 21:41
salam tt le monde
mabrouk hannane contente pour toi!!!
Est ce que t'as reçu la convocation chez toi? ou tu as seulement appelé l'offi de casa?
merci
allah ma3ak pour le rdv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook