Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
H
28 avril 2010 15:19
tounci75014
nous avons déposé pratiquement en même temps moi mon dossier a été enregistré le 28/10/2009 ( car c'est la date d'enregistrement qui est important) pas le jour ou tu la posé... et aussi pour te répondre ===>"on lui a pas demandé des actes de mariage ou autre documents.en plus, ce n'est pas le consulat qui la convoqué. "
moi aussi mon mari a passé le test au mois de janvier c'est l'offi qui la appelé sur son téléphone et non le consulat
mais aussi comme je t'es expliqué c'est pas tout le monde qu'on convoque au consulat pour amener ses papiers( généralement c'est quand il y'a des doutes) ou même sans doutes.
ils font des enquêtes sans convoqué pour la plus part
tu peux appelé la prefecture tu sais.. en leur demandant des nouvelles de ton dossier a savoir deja si il est en prefecture
et ne stress pas pour le temps tu es dans les temps
H
28 avril 2010 15:42
j'aimerais bcp avoir des nouvelles de hasnatou , hidaya76, kam2009 et bcp d'autre car pour la plus part c'est pratiquement bientot j'espere vous revoir sur ce forum bonne continuation inchallah
D
1 mai 2010 21:12
SALAM MA dame;moi je ss de rennes on a le mme organisation ;ofi; de rennes il ya des retard moi g deposer mon dossier depuis le2 OCTOBRE2009 g la visite de l enquiteur mercredi dernier je te dis ke t as la chance ke ton dossier est bien avancer hamdolilah;bon g une qustion pour pour l evaluation de francais au consult ils demande koi comme qstions car ma femme il a un rd le 15 MAIS SI CA TE DERANGE PAS TU PEUX M APPELLER AU 0667412108 CAR G BESOIN D AVOIR PLUS DES RENSEINGMENT MRCI D AVANCE
h
2 mai 2010 17:35
salam dema
je constata que ton dossier a pris bcp de retard!!! 6 mois !!si t'as le n de dossier penses a les relancer après le test!!
pour le test c trés simple !!il y a des listes de qs qui sont a peut pres les memes que tu peux trouver sur d'autres postes de forum ,et le mieux c de chercher les qs qui se posent au centre de qui depend ta femme .
D
2 mai 2010 19:31
MERCI ham13 C VRAIS MON DOSSIER EST PRIS BCP DE retard c le probleme ici arennes 35 .BON je veux bien ke mme hasanatou me donne ces nouvelles car on as la meme ofi en bretagne j espere ke tous lemonde trouve son conjoint car c est trop stresant ;
D
2 mai 2010 19:39
salam hasanatou je ss rennes g un dossier al ofi c ca te derange pas on peux changer des nlles merci d avance
k
3 mai 2010 02:14
HappY-Girl merci de ma part jatten encore la réponse d pref normalement fin mai inchalah j espère bien et bon courage a tt le monde Allah ma3na o sbar dwana
T
3 mai 2010 15:52
Kam2009,
tu dépond de kel prefecture ?
k
3 mai 2010 19:12
du 45 et toi
T
3 mai 2010 19:44
paris 75
M
3 mai 2010 19:55
salam
je veux juste savoir qd on paye la redevance?!!! ya qlq 1 de ma famille ki vient de recevoir AF
je vous passe son parcours
departement 78
depot de dossier novembre/2009
visite de logement en decembre
teste de français en Mars
Avis favorable avril 2009
h
3 mai 2010 20:22
salam samasem000
la redevance se paye au moment de retrait de premier titre de séjour (timbres fiscaux)! il ya aussi une somme de 1200drs qui se paye le jour de la visite à ain bourja (frais de dossier pour visa)
M
3 mai 2010 22:15
Merci ham13 pour ta reponse smiling smiley


PS : AF c en avril 2010 je me suis trompée confused smiley
m
3 mai 2010 23:30
salam

svpp y a qlq'un qui peut me dire dans combien de temps je dois tel au consulat pour prendre un rdv pour la visite médical a ain borja.

avi favorable recu la 1er semaine d'avrile

et aussi les papiers que je devrais avoir le jour de la visite?

et le numero de consulat pour prendre le rdv?

merci a vous...
H
4 mai 2010 12:45
bonjour a tous ...
bonjour mirna11... tu peux les appelé ... car comme tu dit sa fait début avril que tu as reçu l'AF et normalement sa dure 15 jours a 3 semaine pour qu'il reçoivent le dossier donc essaye de les appelé( si tu attend qu'il te convoque , tu va attendre longtemps ) faut les pousser un peu et mabrok pr l'AF bonne continuation a toi
H
4 mai 2010 12:46
salut a toi kam2009
alors c'est pour bientot inchallah encore un peu de patience ma soeur
moi normalement je devrais reçevoir une reponse cette semaine j'espere inchallah
H
4 mai 2010 12:48
salam DEMA et bienvenu parmis nous
oui en effet ton dossier a trop trop tarder faut les relancer car ( 6 mois pour une visite appartement c un peu bcp long)
et bon courage pr la suite inchalalh
H
4 mai 2010 12:53
salut samasem000
comme a dit ham13 que je salut au passage la redevance se paye une fois que le beneficiaire est en france ( a reception de sa carte de sejour). sauf je pense pour les algériens qui eux paye la redevance pendant que le regroupement familial est en cours
M
4 mai 2010 18:32
Merci Happy Girl smiling smiley
inchelah tu recevra la reponse tres bientot
m
4 mai 2010 23:56
salam

merci Happy Girl et bonn chance a toi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook