Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
h
29 mars 2010 20:52
hichaaam79
c a la préfecture que les dossiers s'entassent,faute de fonctionaires,donc c 'est l'etape la plus lente,d'aprés le retour d'experience des gens,en moyenne, il faut compter 6mois que pour la préfecture,ce délais varie selon les département.
p
31 mars 2010 01:28
salam,j ai bcp appécier le fait de publier vos expériences dans cet honorable site yabiladi donc j aimerai bien que vous me partagiez ma souffrance du fait d attendre sans espoir.ben mon mari dépend de 28 malheureusement personne de vous n appartient à ce département ville CHATEAUDUN,donc le parcours est le suivant dépot de dossier 13/10/2009
test de langue et de valeurs 13/02
visite de logement hier 30/03 le problème c était que la mairie que dépend mon mari ne prend pas en charge les dossiers du regroupement donc c a duré 5 mois pou kil viennent visiter le logement.
la femme qui a fait l inspection du logement lui a dit qu il faut compter 10 mois dés la date du dépot de dossier.
donc SVP SVP si qq un dépend du département 28 qu 'il fait signe.je me sens seul avec cette grande souffrance
m
12 avril 2010 23:12
bonsoir tout le monde

mon mari vient de recevoi l'accord de la prefecture.

ils ont envoyé l'accord a fes .je croyais que ca se passe tjrs a fes .

ma question c ;et c que je vais avoir le visa a fes ou a casa ?
et il faut quoi comme papiers pour le visa?

je demande si qlq1 et déja eu le visa de RF a fes?

merci d'avance
h
14 avril 2010 10:17
bonjour tout le monde

moi je suis de departement 29 et j'ai trouver personne de la bretagne
voissi mon parcoure
dépot de dossier a la dass de quimper le 9-10-2009
visite de la maison 13-10-2009
convocation au consulat d'agadir 18-11-2009 ( pour verification de papier.....)
trensfert de dossier de l'offi de rennes a la préféccture de quimper 15 mars 2010
test de francais a passer le 15 avril 2010 c'est demain inchaa allah
ila j'attent l'accord de préfet
h
14 avril 2010 10:28
si quelqu'un et de la bretagne au de 29 peut me repondre pour voir c'est il ya les meme

delit d'attent parsque moi ca était tres long à l'offi de rennes

merci
h
14 avril 2010 10:39
bonjour mirna 11 je voie quel ya que toi et moi ou sont parti les autre

pour la visite medical tu va la passer a casa

et le visa au consulat de fes
h
14 avril 2010 14:03
hasnatou
je vois qu'ils ont pris du retard pour convoquer ton mari au test,la préfecture attendera la reception du compte rendu du consulat pour signé ton dossier!d'ici le 8-05-2010 ça sera 6 mois pile,penses à les relancer par un recour gracieux après cette date (en ajoutant à ta lettre tes dernières fiches de paye),si tu veux avoir une reponse avant l'été.
h
14 avril 2010 14:11
mirna11
le RF: procedure qui concerne que les etrangers,je pense que tu es française,si c'est le cas, ton mari passera la visite à casa mais le visa c fes!!
pour les gens qui dependent du RF: visite et visa à casa et le meme jour!!
m
14 avril 2010 23:33
bonsoir

merci hasnatou et ham13

ham13 ;;je suis marocaine et j'habite a meknes , c mon mari qui vit en france et c pas un francais ni marocain c un refugié politique en france (de laos);

on a déja fé le ccm a fes, je sais que c juste pour les francais mais pq c un refugié politique en france.
je me suis déja convoqué au consulat de fes pour verification de papiers .
g passé le teste francais içi a meknes le 13/10/2009.
et mnt mon mari recu l'avis favorable de la prefecture, mais ils disent q'ils ont envoyé l'accord au consulat de fes pas a casa.,et je sais bien que les visas RF c a casa,c pour ca je veux s'avoir si je vais avoir le visa a fes ou a casa?ou je vais passer la visite médical a casa et prendre le visa a fes?


merci d'avance
h
15 avril 2010 00:05
merci ham13
mon dossier a etai à était retardait a rennes psq ils était débordait
c'est eux qui traites tout les dossier de la bretagne
j'ai appelait la préfecture il mon dit qu'ils sont entrain de faire les enquete et il faux passionté
h
16 avril 2010 10:37
bonjour tout le monde
mon marie a reussi son test de francais lhomdo lillah
H
20 avril 2010 22:30
bonsoir tout le monde
je viens au nouvelle, je vois qu'il ya des nouveau soyez les bienvenus(es) parmis nous et bonne continuation pour la suite... pour ceux qui on suivi mon parcours.. la prefecture viens de recevoir la semaine derniere mon dossier( venant du consulat de tunisie)sur l'enquete et des papiers a fournir. celle qui s'occupe des dossiers a la prefecture etait absente 1 semaine.. je l'ai apelé ce matin ( une femme trop trop gentille et a l'ecoute)... elle va s'occupé de mon dossier des maintenant pour avoir une reponse la au plus vite..; et que je n'avais pas a m'en faire car du coté de l'avis consulaire c'etait ok .. voila des que je recois qque chose je vous ferai part des suite allez k'allah soit avec nous tous amin inchallah
s
25 avril 2010 22:25
salam ana ana monmarima3ndouch nationlit odef3 dossi fi franca men 2008 ou baki mawjebouni ache nou khssni ndir
M
25 avril 2010 23:28
salam sansona 81
li fhamt ana ton mari 7at dossier de regroupemtn familiale men 2008 !! yak c ça ntina ma3andek madiri howa li khasso yimchi yisewal f OFII mais men 2008 bazzaf noralement 1 an wla 1 et demi maximum ykono jawbokom
tu nous passes ton parcours stp
s
26 avril 2010 12:06
merci bien mais rahe mch kayssoule kalolu khassek tebdel dar oudaba bedlha oumazle mawjebouhe
s
26 avril 2010 12:13
je pense m3ndouch natoinalit hde chi 3lache t3tele
M
26 avril 2010 16:33
la ahbiba wakha ma3andouch nationalité normalement ki9olatlek 1an 7ta l 1an et demi kaykono jawboh
ms je vois kan 3ando problem f dar wbedelha lah yisehel el omor
s
26 avril 2010 21:22
amine et merci pour ta rponse
s
26 avril 2010 21:27
et toi comment passe
M
26 avril 2010 22:36
je t en prie
Moi ma cherie mon mari vient juste de deposer le dossier de RF et la on attend :
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook