Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
LES 4 REGLES sheikh Muhammad ibn abd al wahhab
f
7 février 2013 15:57
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tout le monde parle de kitâb et de sunna, de retour aux sources, mais de quel retour s'agit-il?

Assalam alaikoum

Je vais essayer, à mon tour, de donner une petite contribution à cette grande question.

S'agit-il d'un retour formel, passif, pour un islam hérité, ou un retour effectif, actif, pour un islam mérité, de présent, de vivant? Est-ce un retour de contenu, de fond, ou seulement de forme, d'esprit ou seulement de lettre?
C'est toute une vision, toute une stratégie, et non seulement une tactique, si on peut ainsi dire, c'est tout un projet de vie, de civilisation, auquel il faudrait répondre.
r
7 février 2013 16:00
Salam pourquoi les salafistes ne fond pas une prière correcte sur Mohammed?
Pourquoi ils disent haisalatu, ou sawsalam, c'est pas correcte, je me demande pourquoi ils ont ce vice perplexe
Dans les chaines satellites ils disent sawsalam vite, ils ne fond pas une prière sur lui correctement
il faut dire salla allah 3alayhi wa sallam
et aussi salla allah 3alayhi wa 3ala Alih (sa famille) wa sallam
Par ce que Mohammed a dit à chaque fois vois priez sur moi, ajoutez la prière su ma famille
ET donc haisatu ou sawsalam, c'est pas correcte comme prière
r
7 février 2013 16:22
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tout le monde parle de kitâb et de sunna, de retour aux sources, mais de quel retour s'agit-il?

Assalam alaikoum

Je vais essayer, à mon tour, de donner une petite contribution à cette grande question.

S'agit-il d'un retour formel, passif, pour un islam hérité, ou un retour effectif, actif, pour un islam mérité, de présent, de vivant? Est-ce un retour de contenu, de fond, ou seulement de forme, d'esprit ou seulement de lettre?
C'est toute une vision, toute une stratégie, et non seulement une tactique, si on peut ainsi dire, c'est tout un projet de vie, de civilisation, auquel il faudrait répondre.

Salam, pour la Lettre et l'Esprit, allant voir ce qui s'est passé chez el yahoud et nassara ahl l kitab:
Les juifs ont la lettres, mais avec le temps ils ont perdu son esprit, ils sont devenus littéralistes
Par exemple ils ont le samedi (sabbat), alors c'est un jour ferier, mais ça ne veut pas dire rien rien rien, Jesus était venu leurs rappeler l'Esprit de cette lettre, on obéit au sabbat, mais on fait aussi le bien
Les chrétiens se sont perdu par la suite, ils ont cru qu'il n y'a que l'Esprit sans aucune loi, et sont de ce faite Spiritualiste égaré

Le coran a apporté La lettre et l'esprit, çava ensemble, c'est indissociable, il n y'a pas l'un sans l'autre
les tensions salafiste - soufiste vond dans ce sens
les salafiste sont littréaliste, les soufistes spiritualistes, et c'est un égarement
Les vrais salafis ont un comportement louable, de meme que les vrais soufis
Tilka oummatoukoum oumma wahida w ana rabboukoum fa3boudouni
l
7 février 2013 16:35
Allahoumma sallî 'ala Mouhammadine wa 'alâ âli Mouhammadine kamâ sallayta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma wa bârik 'alâ Mouhammadine wa 'alâ âli Mouhammadine kama bârakta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma fil'alâmîna innaka hamîdoune majîd.

Traduction:

Seigneur, accorde Tes salutations à Mohammed et à la famille de Mohammed, comme Tu l'as fait pour Ibrahim et pour la famille d'Ibrahim. Accorde aussi Ta bénédiction à Mohammed et à la famille de Mohammed, comme Tu l'as fait pour Ibrahim et pour la famille d'Ibrahim parmi tous les mondes. Tu es en vérité Le Digne de Louanges, le Glorieux.

----------------------------------------------

Cher Wahabite, vous les adeptes de l'égaré qui égare, lisez ceci :

« Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur. Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes seraient venus à toi, pour implorer le pardon de Dieu, et que le Prophète demande pardon à Dieu pour eux, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. »
— Coran 4:64

Et le Tafsîr de Ibn Kathir (qui je rappel est une référence en matière de Sunnah même chez vous Wahabite ! ) :

« Le passage « Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur » signifie : L'obéissance à tous les prophètes a été recommandée à qui le suit. Aucun ne peut obéir à un prophète si ce n'est avec la permission de Dieu (Mujahid).
Le passage « Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes » signifie : Oriente les pécheurs et les fautifs à aller auprès du prophète pour qu'il invoque Allah pour demander le pardon et l'intercession en leur faveur : s'ils font cela, Dieu passera sur leurs péchés, sera Miséricordieux pour eux. C'est pourquoi il est dit ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. »

==> Ibn Khatir est un mécréant ?

Puis en suite viens ce Hadith :

Le tawassoul de l’homme aveugle par le Messager de Allah.
Il a fait le tawassoul par le Bien-aimé de Allah. Il a fait le tawassoul par le Meilleur des êtres créés par Allah. Allah ta^ala lui a rendu la vue.
Le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam lui avait enseigné de dire : (Allahoumma ‘inni ‘as’alouka wa ‘atawajjahou ‘ilayka binabiyyika Mouhammadin nabiyyi r-rahmah. Ya Mouhammad, ‘inni ‘atawajjahou bika ‘ila Rabbi fi hajati –on la cite– litouqda li)
ce qui signifie : « Ô Allah, je Te demande et je m’adresse à Toi par Ton prophète Mouhammad le prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad, je m’adresse par toi à mon Seigneur pour que mon affaire –que l’on cite– soit réglée ».
Lorsque cet homme aveugle fit le tawassoul il n’était pas auprès du Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam , preuve en est ce qu’a dit celui qui a rapporté le hadith, le compagnon ^Outhman Ibnou Hounayf. Il a dit lorsqu’il a rapporté le hadith de l’aveugle : (fawa l-Lahi ma tafarraqna wa la tala bina l-majliçou hatta dakhala ^alayna r-rajoulou wa qad ‘absar) ce qui signifie : « Par Allah, nous ne nous étions pas encore séparés et l’assemblée n’avait pas duré longtemps, l’homme était revenu à nous en ayant recouvré la vue ».
Lorsqu’il a dit : (hatta dakhala ^alayna) ce qui signifie : « l’homme était revenu à nous », cette parole indique que l’homme n’était pas présent dans l’assemblée lorsqu’il a fait le tawassoul par le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam . (Hadith Sahih).

==> Que pensez vous Wahabite de ce Hadith ? il est faible ? mdrrrrr

L'avis de Al Abany le Wahabite concernant ce Hadith du Tawassoul de l'aveugle :

Nasir d-Din Al-Albaniyy l’anthropomorphiste wahabite dans son livre qu’il a intitulé » at-Tawassoul, anwa^ouhou wa ahkamouhou »- Publié par: Maktabat an-Nachr, a **Riyahd/en Arabie Saoudite** (par les **wahabites* eux même), dans l’édition de 2001
,Nasir d-Din Al-Albaniyy a écrit: que l’Imam Ahmad ainsi que d’autres, rapportent avec une chaîne de transmission SAHIH qui remonte jusqu’a ^Outhman Ibnou Hounayf : Le tawassoul de l’homme aveugle par le Messager de Allah. Il a fait le tawassoul par le Bien-aimé de Allah. Il a fait le tawassoul par le Meilleur des êtres créés par Allah. Allah ta^ala lui a rendu la vue.

==> Al Abany le Wahabite est mécréant ?

Ibn Taymiyya et le Tawassoul :

Ibn Taymiyya a lui-même mentionné la narration d'al-Marwadhi prise de son livre sur les manasik (rites du hajj) que l’imam Ahmad Ibn Hanbal lui a écrit en disant : « Que celui qui fait des dou`a (invocations) utilise le Prophète comme Wassilah (cause d'intercession).

==> Ibn Taymiyya et Imam Hanbal sont ils mécréants ?

Sayidina Adam aliyi salam et le Tawassoul :

‘Umar Ibn Al-khatâb a rapporté que le prophète (paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) a dit : « Quand Adam (le père de l’humanité) (que la paix soit sur lui) commit l'erreur et pécha, il dit : " O Allah, je m'adresse à Toi par le droit accordé à Muhammad par sa grâce, alors accorde-moi Ton pardon."
Allah, qu'Il soit exalté, lui dit (cela pour rendre manifeste la connaissance d’Adam) :"O Adam comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? " Adam dit : "lorsque Tu me créas, j'ai relevé ma tête et j'ai vu, inscrit sur Ton trône : « Il n'y a pas de divinité à part Allah, Muhammad est le Messager d’Allah », alors j'ai su que Tu n'as accompagné Ton nom que par celui de la créature la plus aimée par Toi. Allah révéla à Adam alors que Muhammad était le dernier des prophètes de sa descendance et que sans lui Il ne l’aurait pas créé. » (Hadith Sahih je rappel !)

Muhammad sallahou aliyi wa salam n'était pas né lorsqu'Adam aliyi salam fit le Tawassoul sur lui !

==> Sayidina Adam notre père aliyi salam est un mécréant ?!

-------------------------------------------

Maintenant passons à votre mécréance :

Pouvais vous me parler de la notion de Tashbih et de Takyif que l'on retrouve dans Kitab At Tawid de votre gourou préféré (Abdelwahhab) ?

Pouvais vous me donner VOTRE explication des attributs divins contenue dans le verset du Trône (Ayat al Kursiy) ?

Merci d'essayer (je sais c'est dur pour des gens de votre espèce) d'être honnête et de parler de votre réel croyance au Tashbih et Takyif merci !

Et si vous êtes encore debout aprés cela on passera à votre croyance en Allah qui (selon le livre de votre Gourou Kitab At Tawid) à une direction dans le ciel (au passage qui est une croyance chrétienne) !

-----------------------------------------------

Wahhabites ! Comment osez-vous rapporter des hadith de Al-Bayhaqiyy et de ses pairs qui faisaient bel et bien partie des mouhaddith 'ach^ariyy, alors que vous les déclarez mécréants en disant dans vos écrits que parmi les groupes égarés, il y a les mou^tazilah et les 'ach^ariyyah. Les mou^tazilah sont effectivement des égarés qui ont constitué un groupe influent dans le passé mais qui n'existent plus en tant que groupe à l'heure actuelle. Ce n'est pas le cas des 'ach^ariyyah. Nous savons que l'écrasante majorité de la communauté musulmane est 'ach^ariyy, y compris les matouridiyy.

La Malediction d'Allah soit sur vous, bande d'injuste et de racaille ignorante !

Allah wa'lam

Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/02/13 17:11 par leveilleur.
f
7 février 2013 21:43
Citation
rachedi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Assalam alaikoum

Salam, pour la Lettre et l'Esprit, allant voir ce qui s'est passé chez el yahoud et nassara ahl l kitab:
Les juifs ont la lettres, mais avec le temps ils ont perdu son esprit, ils sont devenus littéralistes
Par exemple ils ont le samedi (sabbat), alors c'est un jour ferier, mais ça ne veut pas dire rien rien rien, Jesus était venu leurs rappeler l'Esprit de cette lettre, on obéit au sabbat, mais on fait aussi le bien
Les chrétiens se sont perdu par la suite, ils ont cru qu'il n y'a que l'Esprit sans aucune loi, et sont de ce faite Spiritualiste égaré

Le coran a apporté La lettre et l'esprit, çava ensemble, c'est indissociable, il n y'a pas l'un sans l'autre
les tensions salafiste - soufiste vond dans ce sens
les salafiste sont littréaliste, les soufistes spiritualistes, et c'est un égarement
Les vrais salafis ont un comportement louable, de meme que les vrais soufis
Tilka oummatoukoum oumma wahida w ana rabboukoum fa3boudouni

Assalam alaikoum

Effectivement, la lettre et l'Esprit sont indissociables, et toute dissociation ne fait que créer déviation de la voie médiane, de l'unicité, de l'islam, alors que tous les grands maîtres (soufis et autres) ont toujours su harmoniser, sans aucune dissociation, entre eux.
f
7 février 2013 22:10
Assalam alaikoum

Ce n'est pas la peine de casser la tête avec ces gens là. Pour eux, Rassûlullâh est absent, pour nous Rassûlullâh est présent, pour eux, il est mort, pour nous Rassûlullâh est vivant. Le Coran nous dit qu'il a été envoyé comme miséricorde, comme brillant luminaire, cette miséricorde mahmmadienne, cette lumière mohammadienne, est une réalité, mais ne peuvent saisir le sens de cette réalité que ceux qui ont atteint un certain niveau d'éveil, de conscience, de goût, de réalisation, ceux pour qui cette miséricorde, cette lumière mohammadienne, devient un vécu, une source, une direction.

Quand nous faisons la prière sur le Prophète, en fait nous ne faisons que le tawassul par lui, sallallâhou 'alayhi wa sallam ; en priant sur lui, et comme vient dans le hadîth, Dieu prie sur nous, en priant sur nous, et comme vient dans le verset « C'est Lui qui prie sur vous, et Ses anges, pour qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière », nous nous rapprochons de Lui. C'est par cette prière sur le Prophète, qui est une sorte d'invocation, de dhikr, nous nous rapprochons de Dieu, elle est pour nous une source de lumière, de miséricorde.
De même en aimant le Prophète, nous ne faisons que le tawassul par lui, sallallâhou 'alayhi wa sallam, c'est par cet amour que nous nous rapprochons de Dieu. De même, en suivant le Prophète, nous ne faisons que le tawassul par lui, sallallâhou 'alayhi wa sallam, c'est par cet 'ittibâ' que nous nous rapprochons de Dieu.
Aussi, celui qui nie le tawassul par le Prophète, en fait, ne fait que nier la réalité de son message.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 22:12 par faqir.
O
7 février 2013 22:57
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce n'est pas la peine de casser la tête avec ces gens là. Pour eux, Rassûlullâh est absent, pour nous Rassûlullâh est présent, pour eux, il est mort, pour nous Rassûlullâh est vivant. Le Coran nous dit qu'il a été envoyé comme miséricorde, comme brillant luminaire, cette miséricorde mahmmadienne, cette lumière mohammadienne, est une réalité, mais ne peuvent saisir le sens de cette réalité que ceux qui ont atteint un certain niveau d'éveil, de conscience, de goût, de réalisation, ceux pour qui cette miséricorde, cette lumière mohammadienne, devient un vécu, une source, une direction.

Quand nous faisons la prière sur le Prophète, en fait nous ne faisons que le tawassul par lui, sallallâhou 'alayhi wa sallam ; en priant sur lui, et comme vient dans le hadîth, Dieu prie sur nous, en priant sur nous, et comme vient dans le verset « C'est Lui qui prie sur vous, et Ses anges, pour qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière », nous nous rapprochons de Lui. C'est par cette prière sur le Prophète, qui est une sorte d'invocation, de dhikr, nous nous rapprochons de Dieu, elle est pour nous une source de lumière, de miséricorde.
De même en aimant le Prophète, nous ne faisons que le tawassul par lui, sallallâhou 'alayhi wa sallam, c'est par cet amour que nous nous rapprochons de Dieu. De même, en suivant le Prophète, nous ne faisons que le tawassul par lui, sallallâhou 'alayhi wa sallam, c'est par cet 'ittibâ' que nous nous rapprochons de Dieu.
Aussi, celui qui nie le tawassul par le Prophète, en fait, ne fait que nier la réalité de son message.

Salam aleykoum

Tu n'as pas encore compris, le Prophete sws ne peut pas t'aider. Il n y a que Dieu qui peut nous aider. rappel toi ce qu'à dit Omar ibn el khattab (ra) lorsque le Prophete('sws) est mort, il a dit que ceux qui adoraient le Porphete, doivent savoir qu'il est mort, mais ceux qui adorent Allah azawajal doivent savoir qu'Il ne meurt jamais.
On doit invoquer seulement Allah azawajal. Lui seul.

Sourate 112 :

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».

Sourate 1 :

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Pourquoi demander quelque chose au Prophete (sws) ? On peut seulement lui adresser le salam, ou prier pour lui, comme Allah azawajal nous le demande :

Sourate 33:
56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Un jour, alors que le prophete sws rentrait dans une maison, ceux qui y étaient se sont levé au passage du prophete sws. le prophete sws leur a dit : ne faite pas à mon égard comme font les chrétiens à l'égard de Jésus (ra).

Tu imagines ? même le faite de se lever pour l'entré du prophete sws, celui-ci refuse.

Allah wa'lam

Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/13 23:56 par OscarJackson.
O
7 février 2013 23:10
Salam aleykoum

J'aime le prophète sws, et c'est pourquoi je veux suivre sa sounnah.

1)Dans le coran, il est bien dit que Mohammad sws ne peut rien de lui même

"Dis : «Ô hommes ! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite»". (Sourate 22 ; verset 49)

"Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur."
(Sourate 25 ; verset 56)

2)Dans le coran Dieu appelle bien Mohammad sws le prophète :

"S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers." (Sourate 5 ; verset 81)

Le prophète sws n'a aucun pouvoir, mais que c'est Allah azawajal Seul qui peut tout faire. le prophète sws était un homme comme nous. Certains n'ont rien compris du tout à l'islam.

Dis : «Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur». (Sourate 18 ; verset 110)

@rachedi le rafidite et Les Innovateurs qui combattent la sounnah, certains se reconnaitront

El hamdulilah, les salafis suivent le Coran et la sounnah avec la compréhension des salafs, c'est le chemin authentique. Un des signes des innovateurs c'est qu'ils détestent les gens de la sounnah, merci de m'avoir éclairer sur votre combat contre la sounnah, qu'Allah vous guide ou vous éloigne de nous car vous etes un poison pour la oumma.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 23:12 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
8 février 2013 07:46
Salamou alaykoum,

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Nul n’est véritable croyant s’il ne m’aime pas plus que son père, son fils et tous les gens. » Tradition rapportée par al-Bukhârî, hadîth n°14 et 15, p. 19, chap. Le livre de la foi (2), dans « Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî » par l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome I. Rapporté aussi par Muslim et Nasâ’î.

‘Umar – que Dieu l’agrée – a dit au Prophète (paix et salut sur lui): « Je t’aime par-dessus tout, à part l’âme que je porte en moi. »
Le Prophète lui répondit alors [en lui indiquant le chemin vers la foi] : « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant tant que je ne serai pas, pour lui, plus cher que sa propre âme.
‘Umar dit alors : « Par Celui qui a révélé le Livre, je t’aime plus que mon âme. »
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit alors : « Maintenant ‘Umar, tu l’as [c’est-à-dire, tu as atteint la foi]. » Tradition rapportée par al-Bukhârî selon ‘Abdullâh Ibn Hishâm, hadîth n° 2144, p. 895, chap. Le livre des serments et des voeux (76).

Ibn ‘Umar(que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Si mon amour se mélange au cœur d’un homme, Dieu interdira l’Enfer à son corps. »
Rapporté par Abû Na‘îm, dans Hilyatu al-awliyâ’ (7/255).

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Aimez Dieu pour Ses bienfaits sans fin, aimez-moi pour l’amour de Dieu, et aimez les gens de ma maison par amour pour moi. » Tradition authentique selon les critères d’al-Bukhârî et Muslim, rapportée par at-Tirmidhî, at-Tabarânî, al-Hâkim, d’après Ibn ‘Abbâs.

Les Wahabites vous vous êtes éloignés trés loin de ces Hadith, vous vous êtes détournés du Prophète sallahou aliyi wa salam, avez rabaissé sa valeur de Prophète et de ce fait vous vous êtes détournés de l'amour d'Allah Iza Wajjal et de ca miséricorde.

Allah wa'lam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 07:47 par leveilleur.
f
8 février 2013 12:17
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Salam aleykoum

Tu n'as pas encore compris, le Prophete sws ne peut pas t'aider. Il n y a que Dieu qui peut nous aider. rappel toi ce qu'à dit Omar ibn el khattab (ra) lorsque le Prophete('sws) est mort, il a dit que ceux qui adoraient le Porphete, doivent savoir qu'il est mort, mais ceux qui adorent Allah azawajal doivent savoir qu'Il ne meurt jamais.
On doit invoquer seulement Allah azawajal. Lui seul.

Sourate 112 :

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui».

Sourate 1 :

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Pourquoi demander quelque chose au Prophete (sws) ? On peut seulement lui adresser le salam, ou prier pour lui, comme Allah azawajal nous le demande :

Sourate 33:
56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Un jour, alors que le prophete sws rentrait dans une maison, ceux qui y étaient se sont levé au passage du prophete sws. le prophete sws leur a dit : ne faite pas à mon égard comme font les chrétiens à l'égard de Jésus (ra).

Tu imagines ? même le faite de se lever pour l'entré du prophete sws, celui-ci refuse.

Allah wa'lam

Assalam alaikoum

Je crois que c'est toi qui mélange tout. Personne ici n'est entrain de dire que quelqu'un ou quelque chose possède quelque chose par lui-même en dehors de Dieu, il n'y a que Lui et uniquement Lui qui peut nous donner, cependant Dieu a fait des causes. Par exemple Il a fait le remède pour la guérison, le Guérisseur étant Dieu, alors que le remède n'est qu'une cause, n'est qu'une wassîla de guérison, et quand on va chez le médecin, on demande son aide, pour la guérison, sachant qu'il ne possède rien par lui-même, Dieu est le Guérisseur.
Aussi, le Prophète est, pour nous, une wassîla de bien. Ce bien, cette miséricorde provenant de Dieu, et uniquement de Lui, cependant le Prophète en est wassîla, et cette wassîla est considérée, indifféremment, aussi de son vivant qu'après, il est toujours pour nous une wassîla de bien, de miséricorde. De là, on peut comprendre le sens du tawassul. Par exemple quand je prie sur lui, sallallâhou 'alayhi wa sallam, du bien me parvient, de Dieu, le Prophète est alors pour moi une wassîla de bien, et quand je dis, comme a dit l'aveugle : « O mon Dieu, je Te demande et je me dirige vers Toi par Ton prophète, le Prophète de la miséricorde, je me suis dirigé par toi (par le Prophète) vers mon Seigneur... », je considère le Prophète comme wassîla (de même que je considère le du'a lui-même comme wassîla), pour chercher le bien auprès de Dieu (et non auprès du Prophète).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 12:31 par faqir.
r
8 février 2013 14:47
Voici une parole chère aux chiites, je le dis pour que ceux qui ont le coeur ouvert sur les autres leurs foi augmentent, et que ceux qui ont la haine, meurent avec la haine au coeur ou décident de changer

Ou est tu ya rassoul Allah, ou est tu ya habib Allah, ya khayr khal9 allah
Ou est amir el mouminin, ou est 3adoud rassoul allah bil yamin
Ou est el hassan, ou est el houssein, ou sont les maitres de jeunesse du paradis
Ou sont les hommes aprés les hommes, hommes de bien aprés hommes de bien
Ou sont les véridiques aprés véridiques, ou est la voie aprés la voie, ou est l'élite aprés l'élite

Ou sont les fondements du savoir, ou sontles étendards de la religion
Ou sont les graces de dieu qui ne fond point défaut, ou sont les poles de vérités ou son leurs remplaçants
Ou est celui que dieu a préparé pour exterminer l'injustice, ou est sahib zaman
Ou est celui qui a été choisit pour restaurer la religion de la vérité et la loi révélé

Allahouma salli ala mohammed wa ahl mohammed

Ceci est une forme de tawassoul, je ne lis en aucun endroit le chirk, tous sont créatures d'allah, les meilleurs de la oumma, et personne ne peut aimer allah s'il n'aime pas mohammed et ahl mohammed meme si il le prétend, non non on aime allah, alors prouver le en aimant ce que allah a agrée et élevé en degrés pour etre les repères de la religion, pour obéir à allah, il faut obéir à waliy el amr agrée par lui

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 14:50 par rachedi.
l
8 février 2013 15:19
Salamou alaykoum,

J'ai cité un Hadith authentique plus haut qui montre bien que remettre son âme a Muhammad sallahou aliyi wa salam c'est un acte de foi et l'affirmation d'une croyance seine en Allah !

Les Wahabites vont tellement loin dans leur délire CONTRE le prophète sallahou aliyi wa salam que je me demande des fois si il prononce dans leur Chahadah la 2ème partie avec sincérité .....

------------------------------------

Abou Hourayra a dit que le Messager d'Allâh a dit: "La Ka'ba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

Abou Hourayra rapporte ces paroles du Prophète : "L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et dans une autre version: "Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

==> Des fois je me dit que cette éthiopien sera dès leur ! à voir ce qu'ils font de la Mecque.... un jour dans leur délire ils diront que la prosternation vers la Kaaba est du Chirkh .... Aoudou billa mine cheytan errajim !

Allah wa'lam
8 février 2013 17:10
Comment les Asharite manipule la revelation et trompe leur adeptes

partie 2

Citation
leveilleur a écrit:
Puis en suite viens ce Hadith :

Le tawassoul de l’homme aveugle par le Messager de Allah.
Il a fait le tawassoul par le Bien-aimé de Allah. Il a fait le tawassoul par le Meilleur des êtres créés par Allah. Allah ta^ala lui a rendu la vue.
Le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam lui avait enseigné de dire : (Allahoumma ‘inni ‘as’alouka wa ‘atawajjahou ‘ilayka binabiyyika Mouhammadin nabiyyi r-rahmah. Ya Mouhammad, ‘inni ‘atawajjahou bika ‘ila Rabbi fi hajati –on la cite– litouqda li)
ce qui signifie : « Ô Allah, je Te demande et je m’adresse à Toi par Ton prophète Mouhammad le prophète de la miséricorde. Ô Mouhammad, je m’adresse par toi à mon Seigneur pour que mon affaire –que l’on cite– soit réglée ».
Lorsque cet homme aveugle fit le tawassoul il n’était pas auprès du Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam , preuve en est ce qu’a dit celui qui a rapporté le hadith, le compagnon ^Outhman Ibnou Hounayf. Il a dit lorsqu’il a rapporté le hadith de l’aveugle : (fawa l-Lahi ma tafarraqna wa la tala bina l-majliçou hatta dakhala ^alayna r-rajoulou wa qad ‘absar) ce qui signifie : « Par Allah, nous ne nous étions pas encore séparés et l’assemblée n’avait pas duré longtemps, l’homme était revenu à nous en ayant recouvré la vue ».
Lorsqu’il a dit : (hatta dakhala ^alayna) ce qui signifie : « l’homme était revenu à nous », cette parole indique que l’homme n’était pas présent dans l’assemblée lorsqu’il a fait le tawassoul par le Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam
. (Hadith Sahih).

==> Que pensez vous Wahabite de ce Hadith ? il est faible ? mdrrrrr

Comment les Asharite manipule les hadith et trompe leur adepte.
IL ne cite que ce qui leur arrange .

REPONSE:

Ce hadith n'est pas faible, c'est votre compréhension qui est fausse, vous mentez en votre propre personne et a vos adepte, Les asharite , soufi et les ahbashe, ils ont tous le même croyance, il renient tous l' Élévation d Allah.
-- donc dans le sujet qui nous intéressé il mettent en avant le propos suivant:

leveilleur
Lorsque cet homme aveugle fit le tawassoul il n’était pas auprès du Messager de Allah salla Allahou ^alayhi wa sallam

Il sous entend par ce propos qu'il est permis de faire appel a un absent, voila pourquoi au Maghreb et ailleur ils adorent les pseudo saint des cadavre enterrer depuis des annees, en se cachant derriere TAWASSUL,
LA RAISON ne peu accepter qu'un mort intervient pour les vivant aupres d Allah , en sachant qu'il est incapable de rajouter une seul bonne action dans ses œuvres.

ils s'abstient de citer le hadith en question car il y a dans le hadith bcp des preuve contre les adorateurs des tombes, pour ne citer que l'essentiel du hadith:

HADITH en question.
j'ai été témoin lorsqu'un aveugle est venu au Messager de Allah se plaindre à lui de la perte de sa vue. le Prophète lui a dit : "Si tu veux, tu fais preuve de patience et si tu veux, je fais des invocations pour toi". L'homme lui dit alors : ÔMessager deAllah, il m'est difficile de supporter la perte de ma vue et je n'ai personne pour me guider.

Action de l'aveugle est contre les ashaira
et ses potes ahbashe les soufi et les rawafid

1-- l' aveugle est venu au Messager de Allah se plaindre haissalatu salam
2-- Pourquoi L’aveugle s’est donner la peine de se déplacer????
3-- s'est il adresser a un mort ou un vivant???
4---IL aurai pu se contenter de rester chez lui et s'adresser a Allah.

dans une autre recit:
Aveugle: implore Allah pour afin qu'il me rend la vue.
Messager d Allah haissalatu salam, si tu veux j'implorerais en ta faveur, mais si tu desire ce qui est mieux je les retarderai, (tu patiente, dans une autre version du hadith).

Prophète lui a dit

Et si tu veux, je fais des invocations pour toi]

1-- Prophète haissalatu salam lui a dit : .... et si tu veux, je fais des invocations pour toi.
N'est ce pas que le messager d Allah a invoquer pour l'aveugle par biais de cette invocation il a retrouver la vu.

il s'agissait du tawassaoul par sa prière haissalatu salam

ce qui est connu auprès des oulama:
Quant au tawassul de l'aveugle par le Prophete haissalatu salam , il s'agissait du tawassaoul par sa priere haissalatu salam et non pas par son statut ou sa personne haissalatu salam

comme l'intercession par sa priere n'etait plus possible apres la mort du prophete haissalatu salam aussi l'intercession par sa personne apres sa mort n'etait plus possible ni licite.

la preuve est dans le comportement des sahaba la parole Omar qu ' Allah l’agrée:
"Ô Allah! Nous Te sollicitons par notre Prophète et puis Tu nous abreuvais. Mais maintenant nous Te sollicitons par l'oncle de notre Prophète. Alors, abreuve-nous" Majmu' al-Fatawa 1/318-319)

l'aveugle est venu afin que le messager d Allah haissalatu salam, invoque en sa faveur, il ne s'est pas contenter de prier pour l'aveugle mais il lui a ordonner de faire des action méritoire en actes de soumission aux Maitre des mondes

Comment les Asharite manipule la revelation et trompe leur adeptes.
[www.yabiladi.com]

.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/13 11:07 par rosiles.
9 février 2013 08:35
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

Cette pensée a pour base une vision et une compréhension restrictive, normative, littérale, et donc partielle, de la religion ( de la loi, de la foi, de la voie, du Tawhîd).

Aleykoum salam

C'est tellement bateau de dire ça, il y a une différence entre le littéralisme et le sens apparent.
En quoi renie t-il l'esprit du Coran?

L'islam ne prône absolument pas une ouverture absolue a tout, l'islam a ses restrictions, l'islam combat tant dans la lettre que l'esprit le shirk.

Citation
faqir a écrit:
Par ailleurs la religion de la lettre, vidée de sa dimension spirituelle, donnant place à un conservatisme et à une stagnation de pensée, nous enseigne des vérités superficielles, figées, sources des malheurs et de drames. De la religion de la spiritualité, à la religion du dogmatisme, de la religion de l'ihsâne et de la valeur, à la religion de la loi et de la norme, de la religion de la miséricorde, à la religion de la contrainte, de la religion de l'universalité et de l'ouverture, à la religion de l'exclusion et de l'enfermement.

Il est faux de dire qu'il n'avait aucune spiritualité. Tu te bases sur quoi pour dire cela?

Qui étaient les conservateurs a son époque si ce n'est ceux qui adoraient des arbres?
Lui n'avait pas grand chose de conservateur, bien au contraire il était réactionnaire. Il voulait le retour a un islam purifié des ajouts nocifs et des "interprétations farfelues" des textes.

L'islam est une temporalité et une spiritualité. Son époque a consisté a nié cette temporalité au profit d'une pseudo spiritualité. Il a donc insisté sur ce qui était nié a savoir la temporalité. Ce n'est pas parce qu'il a insisté sur l'un qui a oublié l'autre.

Pour finir, frere Faqir, je note a quel point tu as été presque insultant quand avec d'autres nous défendions les Compagons et les Meres des croyants sous prétexte "d'unité". Tu n'avais pourtant aucun mot contre ces gens.
Quand il s'agit des "wahabites" et que certains disent clairement que TOUS les wahabites sont mécréants, aucune réaction. Aucun discours sur l'unité, pire encore tu y contribues (a un degré différent).
Bref, unité avec certains et division avec les autres...
9 février 2013 08:41
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

"Dis : «Ô hommes ! Je ne suis pour vous, en vérité, qu'un avertisseur explicite»". (Sourate 22 ; verset 49)

(Sourate 25 ; verset 56)

"S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers." (Sourate 5 ; verset 81)

Le prophète sws n'a aucun pouvoir, mais que c'est Allah azawajal Seul qui peut tout faire. le prophète sws était un homme comme nous. Certains n'ont rien compris du tout à l'islam.

Dis : «Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur». (Sourate 18 ; verset 110)

@rachedi le rafidite et Les Innovateurs qui combattent la sounnah, certains se reconnaitront

El hamdulilah, les salafis suivent le Coran et la sounnah avec la compréhension des salafs, c'est le chemin authentique. Un des signes des innovateurs c'est qu'ils détestent les gens de la sounnah, merci de m'avoir éclairer sur votre combat contre la sounnah, qu'Allah vous guide ou vous éloigne de nous car vous etes un poison pour la oumma.

Aleykoum salam

Inutile de discuter avec leveilleur et rachedi, ils ne savent pas discuter.
En plus de leur ignorance, ils sont tellement malhonnêtes.
Rachedi a au moins 5 comptes et Leveilleur en a au moins 3.

Bref, deux enragés qui devraient commencer par adopter un comportement si ce n'est intelligent au moins honnête.
f
9 février 2013 16:46
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

Cette pensée a pour base une vision et une compréhension restrictive, normative, littérale, et donc partielle, de la religion ( de la loi, de la foi, de la voie, du Tawhîd).

Aleykoum salam

C'est tellement bateau de dire ça, il y a une différence entre le littéralisme et le sens apparent.
En quoi renie t-il l'esprit du Coran?

L'islam ne prône absolument pas une ouverture absolue a tout, l'islam a ses restrictions, l'islam combat tant dans la lettre que l'esprit le shirk.

Citation
faqir a écrit:
Par ailleurs la religion de la lettre, vidée de sa dimension spirituelle, donnant place à un conservatisme et à une stagnation de pensée, nous enseigne des vérités superficielles, figées, sources des malheurs et de drames. De la religion de la spiritualité, à la religion du dogmatisme, de la religion de l'ihsâne et de la valeur, à la religion de la loi et de la norme, de la religion de la miséricorde, à la religion de la contrainte, de la religion de l'universalité et de l'ouverture, à la religion de l'exclusion et de l'enfermement.

Il est faux de dire qu'il n'avait aucune spiritualité. Tu te bases sur quoi pour dire cela?

Qui étaient les conservateurs a son époque si ce n'est ceux qui adoraient des arbres?
Lui n'avait pas grand chose de conservateur, bien au contraire il était réactionnaire. Il voulait le retour a un islam purifié des ajouts nocifs et des "interprétations farfelues" des textes.

L'islam est une temporalité et une spiritualité. Son époque a consisté a nié cette temporalité au profit d'une pseudo spiritualité. Il a donc insisté sur ce qui était nié a savoir la temporalité. Ce n'est pas parce qu'il a insisté sur l'un qui a oublié l'autre.

Pour finir, frere Faqir, je note a quel point tu as été presque insultant quand avec d'autres nous défendions les Compagons et les Meres des croyants sous prétexte "d'unité". Tu n'avais pourtant aucun mot contre ces gens.
Quand il s'agit des "wahabites" et que certains disent clairement que TOUS les wahabites sont mécréants, aucune réaction. Aucun discours sur l'unité, pire encore tu y contribues (a un degré différent).
Bref, unité avec certains et division avec les autres...

Assalam alaikoum

L'islam est la voie du juste milieu, d'équilibre, entre le temporel et le spirituel, et une fois qu'on perd ce juste milieu, ce point d'équilibre, on perd le sens de cette voie, et je crois c'est ce qui s'est passé avec le wahhabisme, quand on s'est penché sur la lettre, tout en omettant ou en négligeant l'esprit de cette lettre, ce qui lui a fait perdre en fin de compte son sens, et même le sens du mouvement de Mohammed Ibn abd Al-Wahhâb.

Personne n'est au-dessus de la critique et de l'erreur, et moi-même le premier, cependant dans mes interventions, je peux critiquer, et même durement, toutefois j'essaie d'éviter ce jeu de dénigrement, dans lequel nous pouvons tous tomber, et qui exprime plus de négativité que de positivité, plus d’égoïsme, qui se fait au nom de la religion, qu'autre chose.
L'unité commence par une changement dans notre façon de penser et d'agir, changement qui devrait s'opérer d'abord en nous-mêmes, chacun en soi-même, pour s'étendre au groupe et à la oumma, afin de passer, en dépit de nos différences, de la culture de l'opposition et de la division à la culture de l'unité, de la culture du « moi » à la culture du « nous », non du nous contre les autres, ce qui relèverait de la culture du moi, pouvant s'exprimer au niveau individuel comme collectif, mais du nous pour les autres, ce qui est révélateur de la réelle dimension de la religion.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 17:21 par faqir.
l
9 février 2013 18:24
Citation
moh-b a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

(Sourate 25 ; verset 56)

Aleykoum salam

Inutile de discuter avec leveilleur et rachedi, ils ne savent pas discuter.
En plus de leur ignorance, ils sont tellement malhonnêtes.
Rachedi a au moins 5 comptes et Leveilleur en a au moins 3.

Bref, deux enragés qui devraient commencer par adopter un comportement si ce n'est intelligent au moins honnête.
*

Tu m'accuse d'avoir 3 comptes je n'en ai qu'un je le jure par Allah !
Qu'Allah punisse le menteur de nous deux !
Amîn
r
9 février 2013 18:34
Salam alikoum, si je vous heurte avec des mots, c'est que vous apportez des idéologies nouvelles qu'on a jamais connu, celle ci n'est pas véritable, mais une innovation qui est apparut à Nadjd et qui consiste à insulter d'une part tout les chiites et d'autres par tout le soufisme maghrében
Moi Musulman Sunnite (un vrai) (de l'école malékite et j'ai une idée que les 3 autres écoles) je sais que le wahhabisme PIETINE les 4 écoles, montrez moi des wahhabi qui parlent des 4 écoles? alors comment ils disent etre Sunnite? le sunnisme c'est les 4 écoles de jurisprudence

Maintenant des gens viennent se moquer des chiites, dans le Coran il y'a le verset qui justifie ma conduite, quand deux groupes musulmans s'opposent, moi je me place du coté du MADLOUM
La meme chose, du Soufisme, tout le maghreb est imprégné de ça, c'est des gens comme Faqir dans l'histoire qui ont maintenu la l'islam, des petites communautés religieuses soudés
Quand des wahhabi viennent attaquer tout le monde, ba la conduite d'un bon musulman est de defendre el Madloumine
f
9 février 2013 21:22
Assalam alaikoum

Pour celui qui ose nier le tawassul par la personne du Prophète, sur lui le salut et la paix, par quoi le tawassul de l'aveugle fut si ce n'est par sa personne, sallallâhou 'alayhi wa sallam, dans cette invocation que le prophète lui-même la lui enseigna : « « O mon Dieu, je Te demande et je me dirige vers Toi par Ton prophète, le Prophète de la miséricorde, je me suis dirigé par toi (par le Prophète) vers mon Seigneur... »
Et les sahâbas faisaient du tabarruk, qui est une sorte de tawassul, par ses traces, sallallahou 'alayhi wa sallam, par le reste d'eau de son ablution, par ses cheveux, par sa sueur, et même par sa salive.
Quand on prie sur le Prophète, quand on l'aime, cette prière et ce amour ne concernent-ils pas sa personne, sachant qu'à partir de cette prière et de cet amour, concernant sa personne, nous nous rapprochons de Dieu, ce qui constitue du tawassul par sa personne.
Dans tous les cas, le Prophète constitue pour nous une wassîla de bien, de miséricorde, tel l'illustre ce verset coranique : « Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde aux mondes ». C'est en ceci que consiste la réalité du message mohammadien, et nier la wassîla mohammadienne (pour celui qui nie le tawassul, en parlant d'absent et de mort, alors que c'est lui l'absent et le mort) c'est en fait nier cette réalité.
O
10 février 2013 12:57
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Pour celui qui ose nier le tawassul par la personne du Prophète, sur lui le salut et la paix, par quoi le tawassul de l'aveugle fut si ce n'est par sa personne, sallallâhou 'alayhi wa sallam, dans cette invocation que le prophète lui-même la lui enseigna : « « O mon Dieu, je Te demande et je me dirige vers Toi par Ton prophète, le Prophète de la miséricorde, je me suis dirigé par toi (par le Prophète) vers mon Seigneur... »
Et les sahâbas faisaient du tabarruk, qui est une sorte de tawassul, par ses traces, sallallahou 'alayhi wa sallam, par le reste d'eau de son ablution, par ses cheveux, par sa sueur, et même par sa salive.
Quand on prie sur le Prophète, quand on l'aime, cette prière et ce amour ne concernent-ils pas sa personne, sachant qu'à partir de cette prière et de cet amour, concernant sa personne, nous nous rapprochons de Dieu, ce qui constitue du tawassul par sa personne.
Dans tous les cas, le Prophète constitue pour nous une wassîla de bien, de miséricorde, tel l'illustre ce verset coranique : « Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde aux mondes ». C'est en ceci que consiste la réalité du message mohammadien, et nier la wassîla mohammadienne (pour celui qui nie le tawassul, en parlant d'absent et de mort, alors que c'est lui l'absent et le mort) c'est en fait nier cette réalité.

Salam aleykoum frère faqir

Subhan'Allah comment tu peux dire que l'on peut implorer le prophète sws c'est la première fois que j'entends ça, Seul Allah nous voit personne d'autre comment veux tu que le Prophète sws te vienne en aide et même s'il t'avait entendu il ne pourrait rien faire seul Allah à le pouvoir.

Cesse ce shirk mon frere faqir, voila une parole sage pour toi :

Dieu le Très Haut, rappela son prophète à l'âge de 63 ans, il mourut dans sa maison à Médine, ne laissant derrière lui que quelques biens, le monde à ses pieds mais sans un dinar à son nom. Alors que personne ne voulu le croire, Abou Bakr, le véridique dit ceci :

" A quiconque adorait Mohamed, j'annonce la mort de Mohamed.
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais "

Subhan'Allah, demande le pardon mon frère c'est grave ce que tu dis jamais je n'ai entendu dans aucune priére quelqu'un dire O mohammed A3outhou billah, c'est lui le seul qui à le pouvoir.

Il faut savoir que le tawassul permis se divise en trois parties :

1. tawassul avec les noms d'Allah et Ses attributs ( cités dans Son livre et rapportés par la Sounnah)

2. tawassul avec l'invocation d'un homme pieux : c'est dire aller voir un homme pieux VIVANT et lui demander de faire dou3a pour soi.

3. tawassul avec un bon acte; "bil 3amal assalih" ( exemple : dire, je Vous prie par ma foi en Toi, mon jeune pour Toi.....)

Tes exemples entre dans le deuxième cas car celui qui est venu voir le prophète pour lui demander de l'aide a fait ce dou3a sachant que le PROPHETE ETAIT VIVANT mais une fois mort c'était fini. la preuve c'est que les compagnons ont demandé à l'oncle du prophète (PSL) al 3abass de faire dou3a pour eux. Si tawassul par le prophète (mort) était licite à ton avis, ils l'auraient fait sans aller voir Son oncle.

Attention de faire des mal-interpretations, le tawassul est un sujet de divergences entre savants et les grands savants disent que Éviter tawassul est meilleur pour la pureté du tawhid vu que les compagnons ne l'ont pas fait.

Allah wa'lam
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook