Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Règles perturbées ramadan
J
29 mai 2018 16:38
Salam les filles
Est ce normal d’avoir ses règles perturbés pendant le ramadan ? J’ai logiquement un cycle de 25/26 jours je suis à 29j avec des syndrome menstruels. Mais pas de règles en vu ! (J’ai jms pris la pilule ni aucun rapport) est ce à la fatigue et le sommeil ? Car je suis en décalée avec le ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 16:39 par Juwayria8.
I
29 mai 2018 16:44
Salam,

Je pense que ça doit être la fatigue car franchement à chaque ramadan, mon cycle n'est pas la même alors que le reste de l'année mon cycle est toujours le même.
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam les filles
Est ce normal d’avoir ses règles perturbés pendant le ramadan ? J’ai logiquement un cycle de 25/26 jours je suis à 29j avec des syndrome menstruels. Mais pas de règles en vu ! (J’ai jms pris la pilule ni aucun rapport) est ce à la fatigue et le sommeil ? Car je suis en décalée avec le ramadan
S
29 mai 2018 17:22
Salam

C'est normal, tu jeunes, donc tu te déshydrates, et pour fabriquer du sang, il en faut de l'eau et des nutriments. On est plus sèche de ce côté-là pendant le ramadan. Beaucoup saignent moins ou ont un retard dans leur menstrues. Ton corps réagit comme s'il était en état de famine. Et quand on est en famine, on n'a pas ses règles. Les règles sont une faiblesse pour le corps. Du coup en cas de ramadan, le corps se préserve.

Pour le peu que tu sois un peu trop maigre, ce sera encore pire. Ne t'en inquiète pas.
P
29 mai 2018 17:47
Oui c'est normal, ne t'inquiète pas, c'est dû au jeûne et à la fatigue aussi.
J'ai déjà eu un mois et demi de retard, j'ai fais deux tests de grossesses, mdr ptdr
29 mai 2018 21:31
moi c'est le contraire j'ai un cycle de 28 jours et pendant le ramadan j'ai un cycle de 21 jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook