Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin de règle et jeune de arafat.
c
25 novembre 2009 20:20
Une question ma été posé tout a lheure, notre jeune peut il etre agrée si malgrès la fin des règles il y'a des perte Noire???
Merci de m'éclairé salem a touss
a
25 novembre 2009 20:37
Citation
leilou78 a écrit:
Une question ma été posé tout a lheure, notre jeune peut il etre agrée si malgrès la fin des règles il y'a des perte Noire???
Merci de m'éclairé salem a touss

salam 3aleykoum
voila une réponse généralisée


60 interrogations sur les menstrues du cheikh al otheymine

Question 6 :

Si une femme constate durant la journée du mois de Ramadan l’écoulement de légères gouttes de sang, qui se poursuit tout au long du mois du Ramadan alors qu’elle jeûne, son jeûne est-il valide ?

Oui son jeûne est valide. Quant à ces gouttes, ce ne sont pas des menstrues parce qu’elles proviennent des veines. L’Imam Ali Ibn Abî Taleb a dit : « Ces petites taches semblables aux saignements de nez ne sont pas des menstrues. »




Question 9 :

Quand la femme constate un saignement, mais n’est pas certaine s’il s’agit du sang des menstrues ou pas, son jeûne est-il valide ?

Oui son jeûne est valide car la règle générale est l’absence des menstrues jusqu'à leur apparition et leur identification de manière sûre.


Question 14 :

L’écoulement du sang d’une femme enceinte durant le jour du mois de Ramadan, affecte-t-il son jeûne ?

L’écoulement du sang des menstrues d’une femme en état de jeûne annule son jeûne, comme le confirme le Hadith du Prophète :

« N’est-ce pas que la femme qui a ses menstrues n’accomplit pas de prières ni de jeûne ».

C’est pour cette raison que la menstruation est considérée comme un facteur annulant le jeûne, il en est de même des lochies ; l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies gâte le jeûne. Si l’écoulement du sang de la femme enceinte durant la journée du mois de Ramadan est le produit d’une menstruation, il est pareil à la menstruation de la femme non enceinte et en tant que tel, il affecte le jeûne et l’annule. S’il n’est pas le résultat d’une menstruation, il n’a sur aucun effet son jeûne. La menstruation qui peut se produire chez une femme enceinte est un écoulement de sang régulier qui ne s’est pas arrêté depuis qu’elle a conçu et qui survient à sa période habituelle des menstrues. D’après l’avis le plus plausible, il s’agit-là des menstrues et la femme doit observer les règles juridiques des menstrues. En revanche, si l’écoulement du sang s’interrompt et qu’ensuite, elle recommence à voir un sang qui n’est pas l’écoulement habituel, cela n’affecte nullement son jeûne parce qu’il ne s’agit pas des menstrues.


source : [www.sajidine.com] [...] trues1.htm
c
25 novembre 2009 21:15
Merci beaucoup
s
25 novembre 2009 22:53
Eh ben toi au moins c 'est la fin moi qui avait prevu de jeuner bah c raper crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook