Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regarder les autres filles
a
21 novembre 2017 11:14
Salam alaikoum,
Je sais qu il y a pleins de sujet sur ce theme mais je voulais quand meme des avis...
Alors voila j ai 33 ans j ai fais la connaissance d un homme,on est ensemble depuis 2 mois ca se passe plutôt bien mais j ai remarqué les dernières fois qu on s est vu qu il regardait pas mal les filles qui passent quand on prend un verre par exemple et qu une fille passe ...ou quand on marche et qu on croise une fille bref a chaque fois mais il regarde un peu tout le monde homme , enfants ect...
Ca me gêne évidemment mais je sais pas comment aborder le sujet.
-Lui faire la remarque sur le coup
-Lui en parler mais pas a chaud
-Ou faire la meme chose et attendre qu il me fasse une réflexion et la je lui dirais que c etait pour lui prouver que ca n etait pas respectueux et pour qu il en prenne conscience que c est blessant.
Voila merci de me donner vos avis. Barakallah oufikoum
l
21 novembre 2017 11:17
Soit tu acceptes son comportement irrespectueux,
soit tu te poses vaiment la question, est-ce que je veux un homme dans son genre ?
21 novembre 2017 11:19
Salam,

Bon j'imagine que si tu as fait ce constat, c'est qu'il y va quand même un peu fort. Après il y a aussi des gens qui regardent partout mais pas forcément pour mater.

Moi je pense que je ferai une petite remarque du style : " tu me dis si je te dérange " grinning smiley
A
21 novembre 2017 11:19
salam aleykoum

allez vous marier inch'Allah

[www.3ilmchar3i.net]

De la même facon, la femme est comparable au diable car elle est une source de tentation pour l'homme :

L'imam Muslim (2/1021) a dit : [...]

Jâbir rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم vit une femme.

Il se rendit alors auprès de son épouse Zaynab tandis qu'elle tannait une peau lui appartenant.

Il eut des rapports intimes avec elle, sortit ensuite et dit à ses compagnons :

«La femme se présente sous la forme d'un démon et s'en va sous la forme d'un démon».
Si l'un de vous voit une femme, qu'il approche son épouse : cela éloignera de son esprit les mauvaises pensées.»

Concernant le propos du Prophète صلى الله عليه وسلم :

«La femme se présente sous la forme d'un démon et s'en va sous la forme d'un démon»

An Nawawî a dit dans son commentaire du recueil de Muslim (9/187):

«Les savants ont dit : cela signifie que la femme éveille le désir, et suscite le trouble en raison du penchant naturel pour les femmes qu'Allah a établi dans l'esprit des hommes.

Ainsi, ils prennent plaisir à les regarder et tout ce qui à trait à elles.

Elles ont donc un point commun avec le démon en ce sens que celui-ci invite au mal par ses inffluations et sa façon d'embellir ce qui est maléfique.

On déduit donc de cela qu'il convient à la femme de ne pas se mêler aux hommes sauf en cas de nécessité.

Il convient aussi aux hommes de baisser le regard [lorsqu'une femme passe] et de s'occuper d'autre chose.»

Conseils aux femmes musulmanes page 86
Retranscrit par Sarah Umm Ayoub
j
21 novembre 2017 11:21
mais si ça te gêne alors dis lui d’arrêter, et si il continuer donc tu dois réfléchir et ce que tu l'accepte avec ce comportement pour tt la vie
21 novembre 2017 11:23
Salam,
Tu dis toi-même qu'il le fait avec tout le monde, hommes, enfants, etc......
Alors je vois pas le problème Heu
Citation
alcateltouch a écrit:
Salam alaikoum,
Je sais qu il y a pleins de sujet sur ce theme mais je voulais quand meme des avis...
Alors voila j ai 33 ans j ai fais la connaissance d un homme,on est ensemble depuis 2 mois ca se passe plutôt bien mais j ai remarqué les dernières fois qu on s est vu qu il regardait pas mal les filles qui passent quand on prend un verre par exemple et qu une fille passe ...ou quand on marche et qu on croise une fille bref a chaque fois mais il regarde un peu tout le monde homme , enfants ect...
-Ou faire la meme chose et attendre qu il me fasse une réflexion et la je lui dirais que c etait pour lui prouver que ca n etait pas respectueux et pour qu il en prenne conscience que c est blessant.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
21 novembre 2017 11:24
Manque de respect total s'il le fait devant toi ! On a tous peur de se faire tricard et on tourne vite la tête en général, genre j'ai rien vu.
Puis, dans les premiers temps,il ne devrait avoir d'yeux que pour toi.
En revanche, s'il regarde tout le monde, il est soit observateur soit a un déficit de l'attention et donc un rien le déconcentre et attire son attention.
Fais toi respecter et parle clairement !
21 novembre 2017 11:25
Si ça te gêne tu lui dis.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
N
21 novembre 2017 11:55
je suis un peu comme ça aussi...je rentre dans une salle j'ai deja reperé ttes les personnes presentes ...

mon mari me dit que ce nest pas normal lol...mais c'est presque un instinct de survie chez moi, c'est presque animal j'ai un besoin de controle sur ce qui se trouve autour de moi pr prevenir les reactions des autres etc.

meme quand je marche j'ai capté casiment tt ceux que j'ai croisé...c'est comme ça.

Mais les hommes j'essaie de pas calculer pr ne pas qu'ils se fassent didées fausses. mais meme si je ne les regarde pas (visage), j'ai deja analysé malgres moi l'allure, la facon de marcher. Je n'ai pas besoin de regarder en face pour ressentir...juste je ressens l'allure, la demarche etc (est il dangereux? etc...ouais je suis un brin parano)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/17 12:01 par Je Suis Absente.
21 novembre 2017 12:05
Dis-lui cash, n'aie pas honte. Sinon ce sera trop tard.
Y
21 novembre 2017 12:07
Aaleykoum Salam,

Laisse tomber .
Trouve toi un homme qui baisse le regard sans que tu aies à lui faire une quelconque remarque .

Kheir inchaallah.
S
21 novembre 2017 12:07
Si il le fait devant toi, imagine quand t'es pas là. Ill
A
21 novembre 2017 12:16
salam aleykoum

y a des femmes qui se font des films aussi j'avais connu ça avec ma première femme.C'était horrible (tu te fais enguellé alors que t'as rien à te reprocher) et quand en plus tu ignores certaines femmes elles te regardent cherchant un regard pour mettre la haine à ton épouse.

Et franchement je regardais pas les femmes.

Moi j'étais avec ma femme y a carrément des femmes qui la regardait genre jalouse qu'est ce que tu fais avec lui?

donc attention aussi à ça

Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Laisse tomber .
Trouve toi un homme qui baisse le regard sans que tu aies à lui faire une quelconque remarque .

Kheir inchaallah.
l
21 novembre 2017 12:22
Salam,

Dernier paragraphe.

Carrément vous lisez dans les pensées des femmes.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

y a des femmes qui se font des films aussi j'avais connu ça avec ma première femme.C'était horrible (tu te fais enguellé alors que t'as rien à te reprocher) et quand en plus tu ignores certaines femmes elles te regardent cherchant un regard pour mettre la haine à ton épouse.

Moi j'étais avec ma femme y a carrément des femmes qui la regardait genre jalouse qu'est ce que tu fais avec lui?

A
21 novembre 2017 12:25
salam aleykoum

c'est ma femme qui m'a dit ça donc vous vous comprenez bien entre vous je supposes?
Y
21 novembre 2017 12:27
Aaleykoum Salam,

C'est possible. Il y a des femmes qui aiment regarder les maris des autres et provoquer la jalousie de leurs femmes. Des garces quoi..

Il y a aussi des femmes qui n'ont pas confiance en elles et psychotent lorsque le mari est regardé : c'est toi qui l'a regardé en premier etc

Et il y a des hommes qui n'ont aucun respect pour leurs femmes et les femmes en général et qui "matent" tout ce qui bouge.. ils sont à éviter car la tromperie arrive bien souvent après
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

21 novembre 2017 12:33
SALAM
Je te conseille de lui faire la remarque gentillement
Sans t énerver.
Car faut pas non plus paraître complexée ou en manque de confiance en toi.
2 mois c est court
Faut lui laisser le temps de mieux te connaître
Citation
alcateltouch a écrit:
Salam alaikoum,
A
21 novembre 2017 12:34
salam aleykoum

oui les dalleux comme sur cette vidéo des coups de fouets se perdent

21 novembre 2017 12:35
Alors 2 mois on est normalement dans les moments de séductions... et deja il regarde ailleurs!
Ensuite s'il le fait en ta présence, imagine en ton absence....
Tu aurais la meme chose, il t'aurais déjà traité de tous les noms...

Irrespectueux et paS serieux, voilà comment le définir.
21 novembre 2017 12:36
Je confirme, certaines personnes ont besoin de contrôler et anticiper tout ce qui les entourent, on regarde tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas aussi
Citation
Je Suis Absente a écrit:
je suis un peu comme ça aussi...je rentre dans une salle j'ai deja reperé ttes les personnes presentes ...

mon mari me dit que ce nest pas normal lol...mais c'est presque un instinct de survie chez moi, c'est presque animal j'ai un besoin de controle sur ce qui se trouve autour de moi pr prevenir les reactions des autres etc.

meme quand je marche j'ai capté casiment tt ceux que j'ai croisé...c'est comme ça.

Mais les hommes j'essaie de pas calculer pr ne pas qu'ils se fassent didées fausses. mais meme si je ne les regarde pas (visage), j'ai deja analysé malgres moi l'allure, la facon de marcher. Je n'ai pas besoin de regarder en face pour ressentir...juste je ressens l'allure, la demarche etc (est il dangereux? etc...ouais je suis un brin parano)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook