Citation
Karmoss a écrit:
J ai pas trouvé super
Citation
l'européen a écrit:
qu'en pensez vous?
Citation
wahed mustapha a écrit:Citation
Karmoss a écrit:
J ai pas trouvé super
c est loin de la réalité. ils n avaient pas le droit de sortir des camps, pas ramassage scolaire puisque l ecole est a l interieur du camp. et surtout c etait pas aussi propre que vu dans le film. la france n a aucune reconnaissance, sauf si vous etes français de souche.
Citation
l'européen a écrit:
en fait, la gestion des camps a été laissée à des militaires. le provisoire a durer et vu que personne ni homme politique ne s'en preoccupait, ça a continué.
il faut dire aussi que les consignes en algerie étaient de ne pas rapatrier les harkis. rien n'avait donc été prévu, ni au niveau structurel ni politique. c'est souvent grace à des officiers français qui ont refusé les consignes d'abandon que des harkis ont pu fuir vers la france.
ce film arrive bien tard malheureusement. il y a vingt, il aurait fait beaucoup de bien à cette communauté lachée par ceux qui les avait condamné à l'exil.
Citation
l'européen a écrit:
les hlm, c'était pas provisoire. c'était pour l'epoque tres bien avec tout le confort moderne.
les français comme mes parents qui venaient du monde rural étaient bien content de leur logement hlm.
c'était provisoire dans le sens ou ça devait permettre aux prolos d'avoir un logement à loyer modéré en attendant de pouvoir accéder à la propriété, de pouvoir faire batir leur propre maison.
mais acceder à la proprité en france était-il le souhait des travailleurs immigrés de l'époque, eux qui pour la plupart souhaitaient revenir au bled couler leur vieux jours?
Citation
mlle a écrit:
yassy37 bonjour
pourquoi tu traites les harkis de "traite" ???? se sont des victimes tu veux dire
apparement tu as rien compris au film indigene et encore moins a harki...
bon ramadan