Citation
oumjanna a écrit:
Exactement ce que j'ai remarqué sur ce forum! n'ayant pas trop de contact avec les gens suivant le "minhaj", je n'avais pas d'opinion!
Malheureusement, je me suis rendue compte qu'ils collent complètement aux clichés... et me revient toujours en tête les mots d'une amie sortie d'un de ces groupe (par la grâce d'Allah):"j'ai récupéré mon cerveau" m'a t'elle dit... faut dire qu'elle a vu clair le jour de son pseudo mariage lorsque le dit marié a souris et montré tous ces chicots.... le gars n'avait jamais souris avant à pleines dents... tout ça sous la bienveillance de "mahram" bien sûr!
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh
non
Et si vous écoutiez les explications des savants au lieu de faire vos déductions perso, alors vous ne tomberiez pas là-dedans inchaAllah.
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatulla wa barakatu
@ al khidr
Il serait temps d'arrêter de jouer au "savant" et d'essayer d'imposer une pensée très bien résumée dans la vidéo.
Citation
Decapre a écrit:
J'ai plusieurs connaissances de mon quartier d'origine qui sont tombes la dedans aussi.
C’était les pires des harameurs, dealer qui se paye des filles, qui boivent qui se droguent et qui enchaînent les gardes a vue.
J'sais pas pourquoi mais plus le frère est dans l’excès dounia, plus il va tomber dans le minhaj on dirait.
Citation
al Khidr a écrit:
Si ça ne vous plait qu'on vous dise que vous avez tort, désolé mais c'est comme ça, et ce n'est pas à coup de philosophie française de la tolérance "chacun sa voie", que vous y changerez quelque chose.
Citation
MONVISO a écrit:
@ al khidr
N'as-tu jamais envisagé un seul instant que c'est toi qui a tort ? Si tu ne l'as jamais fait ça ma rassure concernant le fait que le tort est de ton côté.
Citation
Decapre a écrit:
J'ai plusieurs connaissances de mon quartier d'origine qui sont tombes la dedans aussi.
C’était les pires des harameurs, dealer qui se paye des filles, qui boivent qui se droguent et qui enchaînent les gardes a vue.
J'sais pas pourquoi mais plus le frère est dans l’excès dounia, plus il va tomber dans le minhaj on dirait.
Citation
al Khidr a écrit:
Je suis prêt à reconnaitre avoir tort sur une question ou une autre, oui
encore faut-il me le démontrer avec de véritables preuves.
Citation
MONVISO a écrit:
@ Decapre:
En gros je suis d'accord avec le contenu de la vidéo. Par contre j'aurai aimé voir ou entendre les dire du Sheikh Fawzan comme étant une preuve.
Citation
MONVISO a écrit:
@ al khidr
C'est dommage mon frère car ton personnage a l'air d'être intéressant parfois, mais un certain orgueil plane détruisant ainsi ce qui restait d'intérêt.
Citation
al Khidr a écrit:
C'est juste qu'en "islam de france", lorsqu'on ne joue pas la carte de "je ne peux pas prétendre mieux savoir qu'un autre" et dès qu'à l'inverse on dit qu'untel à tort, alors on passe pour un orgueilleux qui croit tout savoir.
Citation
MONVISO a écrit:
@ al khidr
Tu as ta manière de voir les choses ce qui est normal. Ce qui ne l'est pas est cette volonté de l'imposer aux autres comme étant la seule et la vraie.
Citation
al Khidr a écrit:
Si sur une question la Révélation dit qu'une chose est ainsi
que moi je dis que les choses sont donc ainsi et que ce n'est pas autrement parce que c'est ce que dit la Révélation
alors je n'impose pas
j'expose
De la même manière que la réfutation ce n'est pas imposer
Par exemple, si tu me dis que la lune est triangulaire, je te dirais que non
et je serais intransigeant, pour autant cela ne voudra pas dire que je t'impose ma vision
de la même manière, tu pourra dire ce que tu voudra, cela ne changera rien au fait que la lune n'est pas triangulaire
de la même manière, celui qui dit quelque chose sur l'islam peut pretexter tout ce qu'il veut "ma liberté de penser, blabla", et bien ça ne changera rien au fait que ce qu'il dira sera faux.
Citation
Decapre a écrit:
J'arrive pas a le trouver en ligne.
Si un jour j'ai l'occasion de lui parler je lui demanderais ou il a trouvé ça, non pas que ça m'interesse vraiment de savoir si il l'a autorise ou non, mais juste pour être sur qu'il ne ment pas.
Citation
a écrit:
et je serais intransigeant
Citation
al Khidr a écrit:
Si sur une question la Révélation dit qu'une chose est ainsi
que moi je dis que les choses sont donc ainsi et que ce n'est pas autrement parce que c'est ce que dit la Révélation
alors je n'impose pas
j'expose
De la même manière que la réfutation ce n'est pas imposer
et je serais intransigeant, pour autant cela ne voudra pas dire que je t'impose ma vision
de la même manière, tu pourra dire ce que tu voudra, cela ne changera rien au fait que la lune n'est pas triangulaire
de la même manière, celui qui dit quelque chose sur l'islam peut pretexter tout ce qu'il veut "ma liberté de penser, blabla", et bien ça ne changera rien au fait que ce qu'il dira sera faux.
Citation
Decapre a écrit:
Oui non les videos qui crachent sur un frere musulman j'avais vu merci.
Je cherchais a savoir si c'etait vrai ou faux.
Parce que tu vois cher frère, et ça me permettra de rebondir sur une de tes réponses un peu avant.
Tu a dis toi meme que tu suivais Iquioussen avant jusqu’à tomber sur des vidéos qui montrait son imposture et donc tu t'es tourne vers le minhaj.
Sauf qu'un musulman il me semble n'a pas de mauvaise intention. Moi si une vidéo m'indique qu'un frère ment, mon réflexe ça va être de penser qu'il ne ment pas et de vérifier par moi même la chose, donc tant que je n'aurais pas eu l'occasion de poser la question a Iquioussen, je me refuse a dire que cette autorisation n'existe pas.
Il peut y avoir 10000 raisons qui font qu'il a dit ça, ça peut être vrai mais ce n'est mentionne nul part sur internet, ou alors c'est faux et il a confondu avec un autre savant (ce qui ne changerait rien a son argument), ou alors il souffre d'une maladie qui lui fait perdre la mémoire etc.
Il existe un million de raisons différentes qui ferait qu'il ne ment pas, mais toi tu préférés penser que ton frère en Islam est un menteur.
C'est toi qui vois, mais:
1) La médisance c'est très grave en Islam, il suffirait qu'Iquioussen se soit juste trompé de nom pour que tu en sois coupable toi et ceux derrière ces vidéos.
2) Personne ne connait l'invisible si ce n'est Allah, donc Allah sait mieux, ne pas médire ce n'est pas ne pas juger, ou ne pas critiquer, mais critique ce que tu vois, et laisse les intentions a Allah.
Citation
MONVISO a écrit:
Et si avec ma vue je la voit triangulaire pour moi sera ainsi quoi que tu puisses affirmer, même si la majorité sera d'accord avec toi. Cela pour te dire que chacun de nous voit ce qu'il voit et que ce n'est pas toi de dire ce qu'il doit être vu de la manière que tu vois. En ce qui concerne ton intransigeance...
Citation
al Khidr a écrit:
Tu as l'évidence d'exposé par a+b
et tes belles paroles ne suffiront pas à cacher que tu te détourne juste des faits.