Citation
Frèrdogan a écrit:
"Il n'y a que Dieu qui guide ou qui égare. Rien ni personne d'autre."
Ok, mais tu ne suis pas le Coran.
S42 V52 : Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
*** tu = Mohammad ( Alayhi Salato wa Salam ). ^^
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il n'y a que Dieu qui guide ou qui égare. Rien ni personne d'autre.
Ok, mais tu ne suis pas le Coran.
S42 V52 : Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
*** tu = Mohammad ( Alayhi Salato wa Salam ). ^^
Citation
Sipriene a écrit:
Personnellement je pense que tu perds ton temps elle utilise des verset du Coran qui ont été envoyer à notre Prophète sws, puis après elle te dit quelle nas besoin que de Dieu, elle n'en aurait jamais eu la connaissance sinon, elle veut suivre Dieu je ne sais pas comment elle va faire sans sunnah qui est la base pour un musulman car la sunnah pour chaque musulman cest le Coran en détail, c'est comment faire les choses comme fesait notre Prophète sws
Elle ne sait pas de quoi elle parle, je pense que c'est une chrétienne ou catholique, qui fait exprès d'être une musulmane pour bien nous rabaisser ...
Tout ce qu'elle dit n'as ni queue ni tête on vois clairement qu'elle n'as jamais lu aucun livre, juste piocher ce qui l'intéresse
Elle dit que Allah a dit qu'il fallait suivre que lui c'est totalement faux nous attestons de Allah et Son messager pas Allah et son message, elle est complètement![]()
D'ailleurs j'aimerais bien savoir à qui il a donné son message puisque elle dit qu'il faut suivre Allah et son message
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Admettons qu'un meurtre soit prémédité. Il peut dans certains cas ne pas être reproché, religieusement et même pénalement.
Imagines qu'un homme entre chez lui, et tombe nez à nez avec un serial killer qui vient de dégommer toute la famille qui se trouvait dans la maison de cet homme. Le voisin ayant tout vu. L'homme en réalisant, tue le serial killer. S'il arrive à prouver devant un tribunal les crimes du serial killer, ce qui ne sera pas si difficile avec le témoin qui est le voisin, il se peut qu'un juge ne le condamne pas, ou au minimum. Religieusement, il ne lui sera rien reproché.
Mais RIEN, absolument RIEN, ni dans la religion ni pénalement, ne peut justifier un viol, ou un inceste ! Même la folie conduira à l'internement. Prétendre que des Prophètes choisis par Allah aient pu commettre cela, est une injustice incroyable, c'est inacceptable, immoral, et mensonger. Il faut être vraiment débile pour croire à ces calomnies sur les Prophètes !
C'est pourquoi il est absolument déconseillé de lire les autres Livres, à moins d'avoir déjà assimilé ce qui se trouve dans le Coran. De sorte, que ce qui est en commun sera la Vérité, ce qui est contraire sera faux, et ce qui n'est pas mentionné chez nous ne sera ni vrai ni faux.
Sinon on en vient malheureusement, tout en croyant suivre le Coran, à déduire que : On ne suit pas le prophète dans sa vie. MAIS DIEU.
Or, je ne compte pas les Versets dans lesquels Allah nous ordonne clairement d'obéir à Son Messager.
S4V59, S4V83, S8V24, S47V33, S48V10, S64V12...
S4V80 : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.
L'Islam qui pousse à nier les enseignements du Prophète, n'est pas l'Islam de Dieu, ce n'est même pas un Islam tout court, c'est une hypocrisie maladroite et folklorique.
Pour ce qui est du sujet initial, évidemment, que les gens du Livre sont polythéistes, La trinité n'est rien d'autre qu'un Chirk Akbar. Les Juifs n'en parlons même pas...
Je ne connais qu'une petite branche du Christianisme qui sont unitaires : L'Arianisme. Ils ne sont pas nombreux mais existent bel et bien. Leur animosité envers les trinitaires leur a valu d'être massacré par les trinitaires. Sur la question du monothéisme en tout cas, ils sont les plus proches des Musulmans, et ce seraient eux qui seraient visés par les Versets.
Quand on retourne la question dans tous les sens, on comprend mieux pourquoi certains Savants ont fini par dire qu'ils voyaient Makrouh le fait de prendre pour épouses ces femmes, malgré la licité. Ils ne l'interdisent pas mais y trouvent quelque chose. Le mariage ayant pour but la stabilité dans le temps, et le risque ici, paraît un peu trop grand. Après, chacun est libre bien sûr...
Salam.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Chacun suit le coran à sa manière Frèrdogan ...
Citation
youness93 a écrit:
Laisse tomber.
Cette femme écrivait sous un ancien pseudo sauceketchup.
Elle se dit musulmane mais refuse de prononcer la totalité de la chahada.
Pour elle le témoignage de foi c'est ; il n'y a de Dieu qu'Allah et c'est tout.
Notre prophète, pour elle, a reçu un email avec une pièce jointe le Coran et a fait suivre et c'est tout.
Citation
Platon212 a écrit:
Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.
Autrement dit un homicide involontaire n'est pas un péché selon la loi divine mais seulement une inadvertance.
Contextuellement Moïse a agit dans le but de secourir un opprimé et non pas dans le but d'assassiner un homme.
La différence avec la bible, c'est que ces actes blamables sont intentionnelles, autrement dit les prophètes ont voulu commettre ces actions selon la bible.
Par conséquent il s'agit bel et bien de péché majeur dont les prophètes sont préservé selon l'islam.
"Parole d'un noble messager" = le message est transmis par la parole du messager de la part de Celui à qui ce message appartient.
Tel est la fonction même de 'messager', c'est de transmettre un message qui ne lui appartient pas.
S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, = s'il avait pronconcé des paroles contredisant ce message.
Citation
Citruss a écrit:
Oui, grâce au Message de Dieu (le Coran) qu'il transmet aux Croyants.
Le prophète est mort, Dieu a permis l'existence du Coran (Livre). Et c'est le Coran notre guide à présent.
Citation
Sipriene a écrit:
J'avais mal lu ton message en faite tu es aussi perché que elle
Citation
Sipriene a écrit:
J'avais mal lu ton message en faite tu es aussi perché que elle
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Alors, je te fais la visite si tu me le permets ^^.
Dominique est Soufi mais pas Musulman.Je n'invente rien c'est lui qui se présente ainsi. Je suis incapable de te dire ce que c'est. J'ai essayé une fois de dialoguer avec lui mais j'ai buggé lorsqu'il a prétendu vouloir être Dieu.
Citrus est une convertie qui se présente comme Musulmane mais qui ne suit que le Coran sans la Sunna. Le Coran, elle l'interprète toute seule alors qu'elle ne parle pas un mot Arabe. Elle se plante donc souvent et elle doute énormément de ses croyances. Elle a des restes de sa religion antérieure : Le Christianisme, et a réussi, je ne sais comment, à mixer entre les deux. Elle est dans sa petite bulle et suit la mode du moment où tout le monde semble vouloir être d'abord spirituel avant d'être Musulman je ne parle même pas d'être croyant !
Planton lui, c'est mon frère, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais j'aime bien le lire, il a des écrits profonds, et vise très souvent juste. Rien à voir avec les deux plus haut ( ne le prenez pas mal ^^ ).
D'ailleurs puisque c'est son post et qu'il recevra une notif, j'aurais juste une petite remarque à faire sur ce qu'il a dit sur Moussa ( as ).
Tu as dit : Une action blamable dénué d'intention n'est pas compté comme péché selon Dieu, en islam nul âme n'est tenu responsable pour un acte blamable qu'il n'a pas voulu commettre.
Oui et non. Tout dépend de l'action. En Arabe il existe 4 différentes actions blamables au minimum : Assayi'a, Al Khati'a, Adhanb, Al ithm.
Assayi'a est une mauvaise action, souvent préméditée, causant un mal à soi ou à autrui.
Al Khati'a est une mauvaise action faite par erreur, souvent involontaire, qui peut causer un mal comme elle peut ne pas le causer.
Adhanb est la mauvaise action qui a des conséquences derrière.
Al ithm est souvent confondu avec Adhanb car ce sont presque des synonymes, l'un souvent un peu plus grave que l'autre.
Moussa ( as ) a commis une Khati'a qui avait des conséquences ( la mort d'Al Qibti ), il n'était pas encore Prophète, il était très très jeune, pour repousser une injustice et n'avait aucune voulu tuer mais a demandé pardon. Un pardon accordé. S'il n'y avait pas eu de demande de pardon et si le pardon n'avait pas été accordé il aurait sans doute été tenu responsable. Et le fait qu'Allah lui pardonne prouve bien que c'était une erreur qui comptait, puisqu'elle avait des conséquences.
Si cette erreur involontaire avait été faite avec soi-même, ou par ignorance par ex, là il serait tombé sur le coup du Verset :
S33 V5 : Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.
Mais puisqu'il y'avait des conséquences à son erreur, nous avons eu ces Versets :
S28 V15 : Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Musa (Moïse) lui donna un coup de poing qui l'acheva. -[Musa (Moïse)] dit: « Cela est l'œuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident. »
16 Il dit: « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi. » Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !
17 Il dit: « Seigneur, grâce aux bienfaits dont Tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels. »
Moussa ( as ) aurait eu 12 ans lorsque cela s'est passé. Bien avant la Prophétie.
Je sais bien que Moussa ( as ) n'aurait jamais prémédité un meurtre. Lorsque j'ai fait la comparaison entre le meurtre et l'inceste, c'est uniquement pour souligner que même dans le cas d'un meurtre prémédité, ce qui est le pire cas d'un meurtre, on ne peut le comparer avec la gravité d'un inceste. L'idée selon laquelle des Prophètes auraient commis l'inceste, et qu'en réponse à cela on répond que Moussa a bien commis un meurtre, me paraît débile, et fausse.
Salam.
Citation
Sipriene a écrit:
Dominique c'est pas chacun à sa sauce, tu peux pas prétendre faire partie d'une RELIGION à laquelle il n y a pas de règle que tu pratiques comme bon te semble ! A ce moment là, c'est ta religion personnelle mais pas l'islam, l'islam c'est pas ça
Arrêtez de vous prétendre musulman pratiquant quand vous ne respecter que quelques règles qui VOUS conviennent.
Nous avons un Coran, la sunnah, on nous a jamais demandé d'innover ! C'est même un très gros péché !
PS je parle pas forcément pour toi, juste je répond à "chacun suit sa religion comme il veux "
Dominique si je peux me permettre, simple curiosité, tu es musulman ? Bien sûr je comprendrai et respecterai ton choix de ne pas me répondre
Citation
Platon212 a écrit:
Ali imrane 64. - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
Le fait de ne pas croire à cela même dont ils ont été invité et qui est la vérité provenant de Dieu revient à se rebeller (= à ne pas se soumettre) à Dieu.
D'ailleurs la parole de Dieu : "dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". est une déclaration implicite qui invite à distinguer la soumission de ceux qui ont attesté cela de la non-soumission de ceux qui ont refuser d'attester cela.
Dieu affirme implicitement que ceux qui n'attestent pas une telle chose ne sont pas soumis, y compris ceux des gens du Livre.
Dès lors il est faux selon le coran d'affirmer que tous les gens du Livre sont soumis et encore moins de dire que les associateurs le sont
Citation
Citruss a écrit:
Dieu fait la distinction dans le Coran entre les chrétiens /juifs qui se soumettent à Lui (et qui finissent musulmans) et ceux qui ne s'y soumettent pas (généralement ceux qui suivent leur propre dogme : catholicisme ou autre).
Mais faut pouvoir faire la distinction entre les musulmans soumis à DIEU et ceux qui ne sont pas soumis à DIEU.
Pour ma part, étant une lectrice de la Bible avant d'adhérer au Coran, les deux Livres sont hyper importants dans ma vie. J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu. Et je me soumets à Sa Volonté du mieux que je peux.
Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants.
Beaucoup ne me considèrent pas musulmane par rapport à cela. Pourtant, j'accepte tout du Coran et de l'islam. Mais l'islam de Dieu. Et rien d'autre.
Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens.
Ceci dit, Dieu n'oblige pas les chrétiens à devenir musulmans puisqu'il permet aux musulmans d'épouser des chrétiennes. Mais des chrétiennes qui acceptent l'islam parce qu'elles sont soumises à Dieu et pas à leur dogme. Ces chrétiennes peuvent continuer d'être chrétiennes, puisqu'elles sont de toutes manières soumises à Dieu, quoi qu'il en soit ...
Citation
Platon212 a écrit:
"J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu"
Dans Genèse 19.30-38, le prophète Lot commet la fornication et l'inceste avec ses deux filles, dans (2 Samuel 13.1-15) le fils de david viole sa soeur.
Selon 2 Samuel 11.4, David commet l'adultère.
Noé est devenu ivre et s'est dénudé suite à la mort de son fils.
Sont-ce les paroles de Dieu ou des hommes que de telles calomnies ?
"Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants."
Tu ne peux pas connaitre le prophète ni le suivre pleinement sans sa sunna.
"Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens."
Il faut distinguer la parole de Dieu rapporté par le prophète, de sa propre parole qui est inspiré par Dieu mais qui n'est pas la parole de Dieu.
Ignorer la parole inspiré par Dieu au prophète et suivre uniquement la parole de Dieu, c'est ne pas suivre pleinement le prophète mais partiellement.
Citation
Citruss a écrit:
==> Moïse a commis un meurtre. C'est parole de Dieu ou calomnie ? C'est pourtant dans le Coran.
Même les prophètes font des bêtises et Dieu pardonne ou punit, ainsi va l'humain. La Bible ne cache pas ces choses. Et ces choses sont confirmés par le Coran, puisque le Coran confirme les Ecritures précédentes ...
Tous ces pêcheurs sont quand même devenus prophètes. Pourquoi ?
Parce que Dieu sait sonder les coeurs, il sait qui le vaut bien et qui ne le vaut pas.
==> Quant au prophète, il n'a amené sur terre que le Coran. C'est ça le message. Et rien d'autre.
"Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider(69:40-47)"
"Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)"
"Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)"
"5.48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."
Pas de sunna (rajouts), que le Coran.
==> On ne suit pas le prophète dans sa vie. MAIS DIEU.
Citation
Citruss a écrit:
Salam
Une personne qui suit la sunna est un sunnite.
Un musulman est une personne qui suit Dieu (et donc Son Message).
Un musulman sunnite, c'est une personne qui suit Dieu ET la sunna. Mais le Coran stipule qu'il ne faut suivre que Dieu, donc seulement le Message. (cf les versets cités ci-dessus)
Je suis musulmane. Soumise à Dieu et uniquement Lui.
Citation
Citruss a écrit:
Mais le message est là : c'est le Coran.
Le prophète a servi a transmettre ce message. Il n'a servi qu'à ça.
A nous de le suivre ou pas.
Mais y'a rien à ajouter à ce message qui est le Coran. La sunna, c'est des rajouts.
Citation
Platon212 a écrit:
"J'accepte les deux car les deux sont paroles de Dieu"
Dans Genèse 19.30-38, le prophète Lot commet la fornication et l'inceste avec ses deux filles, dans (2 Samuel 13.1-15) le fils de david viole sa soeur.
Selon 2 Samuel 11.4, David commet l'adultère.
Noé est devenu ivre et s'est dénudé suite à la mort de son fils.
Sont-ce les paroles de Dieu ou des hommes que de telles calomnies ?
"Mais la sunna, ça ne fait pas parti de mon périple. Je me soumets à Dieu, et à Dieu seul. A personne d'autres. Et surtout pas aux savants."
Tu ne peux pas connaitre le prophète ni le suivre pleinement sans sa sunna.
"Suivre le prophète dans le Coran, c'est suivre Dieu. C'est suivre le Message (donc le Coran) qu'il apporte aux gens."
Il faut distinguer la parole de Dieu rapporté par le prophète, de sa propre parole qui est inspiré par Dieu mais qui n'est pas la parole de Dieu.
Ignorer la parole inspiré par Dieu au prophète et suivre uniquement la parole de Dieu, c'est ne pas suivre pleinement le prophète mais partiellement.