Citation
MehdiBf a écrit:
Un CDI , 5 semaine de vacances plus les RTT c'est largement suffisant.
Pas besoin de plus je trouve , perso quand je suis plus de 3 semaines en vacances je commence à m'impatienter et à me dire vivement la rentrée.
Après les interims c'est bien pour les primes de fin de mission , mais le cdi c'est l'assurance de la stabilité , ça dépend au final de chaque personne , s'il est célibataire si son domaine recrute beaucoup ou pas-
Citation
MrSoso a écrit:
Vue le gouvernement veut durcir les règles d'indemnisation pour toucher le chômage est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Citation
djjamal a écrit:
Salam aleykum
Apres quelques mois de travail en interim on me propose un cdi je l'ai refuser dans mon ancienne boite car le salaire n’était pas attractif , la le travail est correct le salaire convenable mais je crains de me lasser.
Un CDI c'est un peu la prison (5 semaines de CP a l’année c'est wallou). Un CDI mieux pour avoir un meilleur logement et pour la stabilité mais l'interim avec des periodes de chomages nous permet de faire plus de choses.
Et vous quel choix avez vous fait ou ferez vous ?
Citation
Raoult2022 a écrit:
Alaykoum salam sa dépend si tu es jeune envisage de te
marier trouver un aparte vaut mieux le cdi
Puis OK y a 3 semaines de vacances mais y a les arrêt maladie et tu peu faire baisser tes heures parfois
Et avec les cas contact ta 3 jours par ci 3 jours par la en moins
Citation
Malyk67 a écrit:
Rappelons que les indemnités chômage sont un droit suite à une cotisation faite par le salarié ayant travaillé pendant une certaine durée.
Ce n'est pas comme certains le disent une allocation comme le RSA ou les APL.
Ceux qui touchent le chômage ont préalablement travaillés.
Citation
romance31 a écrit:
Mr Soso,
Les gens cherchent la qualité de vie avant tout...trimer des années à payer des cotisations et à engraisser l état et les patrons...plus personne n en veut...surtout qu' ils savent qu ils auront une retraite de misère....c est bien d avoir du temps et se limiter à son budget...être moins dépensier...éviter le superflu...
Bonne journée.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On voit bien qu'on est dans un pays avec beaucoup trop d'aides.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Effectivement, c'est des gens qui n'ont plus envie de travailler mais préfèrent plutôt profiter du système d'aide sociale. Rien à voir avec leurs ancêtres qui bossaient du matin au soir, tous les jours de l'année, sans aucun jour de repos.
Avant la révolution industrielle, avec l'avènement des machines nourries aux énergies fossiles, il n'y avait pas de vacances. Soit tu bosses, soit tu crèves de faim.
Il n'y avait que les riches qui pouvaient se permettre de se reposer. Mais eux le faisaient avec leur propre argent.
Il n'y a plus aucun honneur. Ça va des gens qui se parfument tous les jours avec des échantillons chez Sephora jusqu'aux gens qui se mettent en chômage sur le dos des autres travailleurs.
Mais, t'inquiète : Allah est Témoin et le jour du Jugement dernier sera sans aucune pitié. La roue tourne.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On voit bien qu'on est dans un pays avec beaucoup trop d'aides.