salut mekcity avant tou je ss désole pour ton pblm et vraiment ca fait mal au coeur alors ce que je te demande de expliqué bien ton cas..!! je veux dir si t'es marié avec CCM ou pas c'est t'etait deja en france auparant un peux de clairage koi..!! comme sa on peux fait des recherche éxacte pour t'aidé alors on attendent tes nouvelles a trés bientot
D'abord, pr quel motif on t'a refusé le visa? est ce que t'étais en situation irrégulière en France?
T'as pas à faire une autre demande de visa mais plutôt des recours auprès de la commission de recours contre les refus de visa est ce ds les deux mois qui suivent la notification de refus, puis tu attends 2 mois, si on te répond pas, tu montes ton dossier avec l'aide de la Cimade ou de L'association"Amoureux au ban public" pr saisir le conseil d'état et demander une annulation de la décision du consulat.
bonne chance.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/09 19:08 par espoir02.
Avec la loi Sarkozy de juillet 2006, le visa ne peut pas être refusé à un conjoint de français sauf si une fraude est établie ou si le mariage a été annulé à la date d'examen de la demande ou si l'étranger représente une menace pour l'ordre public. En dehors de ces trois hypothèses donc et en application de l'article L.211-2-1 CESEDA, les services consulaires doivent instruire les demandes de visa long séjour déposés par les conjoints de français dans les meilleurs délais. Malgré cet encadrement de l'instruction par le droit, certains Consulats tardent à émettre les visas long séjour.
t a dis que t a femme a 45 ans es ce qu on peut savoir t a quel age es ce que ta femme est plus agé que toi???????????? et explique bien les motifs du refus
il faut faire un enfant à mon avis si c'est un mariage d'amour!!c'est la seule solution pour votre cas et là ils seront obligé de te deonner visas et ton fils sera français,c'est pas la classe??
Je pense que la question d'âge en est pr bcp ds votre cas. Normalement, les goûts ne se discutent pas mais bon!!! La France ne tolère pas la différence d'âge quand ça dépasse 13 ans, surtout surtout quand c'est la femme qui est la plus âgée.
L'idée de redemander le visa ne sert à rien du moment que le consulat t'as notifié le refus. Ce qui reste maintenant c'est faire valoir ses droits devant les tribunaux
Etant donné que vous avez déjà saisi la commission de recours contre les refus de visa et que cette dernière vous a communiqué à son tour son refus(normalement vous devez pas attendre sa réponse mais juste l'écoulement de 2 mois après la saisine)il vous reste la chance de monter un dossier avec l'aide de la Cimade pr saisir le conseil d'état.
Pr ce faire, il vous faudra des preuves de la sincérité de votre mariage tel que des lettres, messages msn, facture détaillée de téléphone, photos de couple, photos de mariage(si vous l'avez fêté), voyages de ta femmes au Maroc pr te voir, des lettres de vos proches et des amis ainsi que des collègues de travail attestant de la sincérité de ce lien.
pour moi je ss d'acord avec espoir02 il faut pas baissé les bras et auusi il faudra des preuve comme koi c'est un vrai mariage pas n'1 porte koi..!! et a mon avi il faut faire un avocat en france pour faire avancé ton dossier plus vite possible..!! ya des avocats qu'ils sont specialsé dans ce genere de probleme alors je te shaite bonne chance..!! et surtou ne perd pas d'espoir
si ca peut t'aider et de te donner de l'espoir j'ai trouver une décision du conseil d'etat qui ressemble à votre situation fait un coier coller de ce lien et tu verra il faut s'accrocher bon courrage
salut,je vois que pour la grande difference d'age qu'ils ont refuser,mais comme il t'a dit Karimou91, je suis d'accord de leur prouver ta sincerité et que tu tiens à ce mariage serieusement,il faut faire un enfant et montrer la bonne intention de vouloir acceder à une vie familiale sincère,en plus faire un effort de contacter un avocat competent,et chercher à droite et à gauche par tout les moyens ,il ne faut pas baisser les bras ,courage bonne chance .
bonjour, Pour nous aussi il y a une ddifférence d'âge, 20 ans nous sépare avec mon mari, mais l'amour est là solide comme un roc, amitié cathy
Voici notre parcours Cathy et Mohy Consulat de Fès RDV pour CCM pris en aout 2008 CCM le 22/12/2008 Publication de bans du 16/01/09 au 16/01/09 CCM édité le 06//02/09 CCM reçu le 18/02/2009 Mariage à Fès le 19/03/09 Transcription faite par la poste le 26/03/09 Livret de famille édité le 15/04/09 Livret de famille reçu le 29/04/09 Demande de visa faite par mail le 27/04/09 Rendez vous dépôt de DDE de visa le 18/05/09 Convocation reçu le 21/05/09… Rendez vous test de Français le 09/06/09 à 8h30 Rendez vous visite médicale le 24/06 à 14 H Demande de visa le 25/06/09 à 13h30 Appel du consulat le 01/07/09 pour rendez vous le jeudi 02/07 à 13h30 VISA reçu le 02/07/09 date de validité du 02/07/09 au 02/07/10
Je suis là, j'ai lu ton cas il y'a 2 jours je pense, je comptais t'écrire mais j'avais pas le temps.
Essaies d'être calme, tt se passera bien inchallah, tu n'es ni la première ni la dernière à vivre ces complications. Garde le moral et tt finira par bien s'arranger, y'a pas de problème sans solution!
Je t'écrirai en MP
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 23:35 par espoir02.