Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
s
20 février 2014 17:38
mabrouuuuuuk hamdoullah ya rabi fara7tni barchaaa
stp tu peu me donner tn parcours
C
20 février 2014 22:35
Merci a vous tous, Faut toujours y croire
Voici mon parcourt :
Je vous rappelle que j'ai vécu en France pendant 2 ans et je suis sorti en 2012 pour faire ma demande de regroupement familial. Comme j'étais sorti avec un visa expirer ils ont marqué expulsé dans mon dossier, et à la préfecture il ont mis mon dossier de côté et ont attendu 2 ans pour la traitée (info préfecture)

26 mars 2012 Dépôt RF
10 avril 2012 Attestation de dépôt
19 avril 2012 Demande visa au consulat
02 mai 2012 Visite de logement et ressources
03 janvier 2013 Mon mari a pris un avocat qui a fait un recours à la préfecture
14 octobre 013 Avis défavorable pour Ressources insuffisants
03 décembre 2013 Recours gracieux à la préfecture
19 février 2014 Avis Favorable signé le 11 févier

Sachez qu'il s'était trompé dans mon dossier et n'ont pas tenu compte de l'avis d'imposition de 2011 d'où le refus. pour le recours notre avocat a juste envoyé une lettre comme quoi ils se sont trompés sur nos revenus, avec l'appui de l'ofii les choses sont allés un peu vite . Voilà 2 ans attente. Je vous rappelle que je suis de Nice
C
20 février 2014 22:42
Citation
daviddavid a écrit:
Bonjour,

j'ai déposé ma demande 17 janvier 2014.
Ma femme arrivera en France mi mars avec le visa Grèce et restera 3 mois (jusqu'au 10 juin).

Dites-moi SVP si ça peut avoir l'impact sur le visa familiale?

Merci
David
Il n'y a aucun problème, tant quelle entre et sort légalement sur le territoire Français et Schengen.
f
21 février 2014 00:52
salam
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me renseigner concernant la possibilitée de remplacer la quittance EDF par une attestation de titularisation de contrat EDF
le moyen de payement (Prélèvement mensuel automatisé) pour le quel j'ai opté chez EDF ne permet pas d'avoir des quittances mensuelles, est ce que une attestation de titularisation de contrat fournie par EDF permet de remplacer la quittance demandée.
svvvvvvvvvvvvvvvp repond moi urgenttttttttttttt
21 février 2014 13:55
Citation
fouadfatima a écrit:
salam
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me renseigner concernant la possibilitée de remplacer la quittance EDF par une attestation de titularisation de contrat EDF
le moyen de payement (Prélèvement mensuel automatisé) pour le quel j'ai opté chez EDF ne permet pas d'avoir des quittances mensuelles, est ce que une attestation de titularisation de contrat fournie par EDF permet de remplacer la quittance demandée.
svvvvvvvvvvvvvvvp repond moi urgenttttttttttttt

Salam,

Tu peux aussi aller sur le site d'EDF, en entrant tes identifiants, et tu imprimes tes factures. Ou sinon tu appelles EDF, et tu demandes de t'adresser les factures par mail ou par courrier. Tu précises que c'est urgent.
s
21 février 2014 16:07
mabrouk
moi ossi jai pris un avocat et un recours envoyé le 16 janvier wallah jai peur
t
22 février 2014 19:30
avis favorable recu le 14/02/2014 hamdolilah
le plus beau cadeau qu'on peut avoir dans la fete du saint valentin
S
24 février 2014 14:46
Félicitation el 3a9ba lina yaaaa rabi
s
24 février 2014 16:55
1 mois et 10 jours pour les recours sans réponse eye popping smileymoody smiley koi faire
b
26 février 2014 11:52
alef mabrouk tafraoute1986 vraiment tt contante pr toi.S T P tu peux nous redire ton paecoure.
s
26 février 2014 15:12
je ve envoyé un email a la préfecture pour un recours gracieux mai je sé meme pas koi écrire svp aider moi a rédiger un bon email merci
b
26 février 2014 19:22
slt mes amis est ce que ya des personne dans ce fameux forum qui nous rapproche tous du departement 38 qui peux m'aider.ou qui a eu un avis favorable qui on un enfant et on un t2.merci mes amis
n
26 février 2014 20:55
Salam a tous
Je voudrai savoir j'ai eu un refus de RF cause ( manque de rampe d'escalier chez moi ) est-ce que je dois prendre un prendre un avocat pour accélérer mon dossier ? Baraka Allah oufikoum et qu'Allah nous donne du courage c'est une grosse galère
5 mars 2014 14:09
bonsoir
svp j ai besoin d aide
je suis tunisienne mon mari est tunisien il habite a paris département 93 exactement
on a déposé notre dossier en juillet 2013 le problème que le logement sous le nom de mon beau père la surface de maison est 100m2
voila notre parcourt
26-07-2013 attestation de depot
16-08-2013 test français
20-08-2013 rendez vous au tls contact
04-09-2013 visite de logement
28-11-2013 le dossier est envoyé a la préfecture
et jusqu'à maintenant pas de nouvel
et j ai peur après tout ça j aurai un avis défavorable a cause de contrat de maison
C
5 mars 2014 23:48
Citation
sawssen-kais a écrit:
bonsoir
svp j ai besoin d aide
je suis tunisienne mon mari est tunisien il habite a paris département 93 exactement
on a déposé notre dossier en juillet 2013 le problème que le logement sous le nom de mon beau père la surface de maison est 100m2
voila notre parcourt
26-07-2013 attestation de depot
16-08-2013 test français
20-08-2013 rendez vous au tls contact
04-09-2013 visite de logement
28-11-2013 le dossier est envoyé a la préfecture
et jusqu'à maintenant pas de nouvel
et j ai peur après tout ça j aurai un avis défavorable a cause de contrat de maison
Bonsoir
C'est vrai que le fait votre logement est au nom de votre beau-père peut posé problème.
Mais vous ne pouvez rien faire que attendre la décision du préfet. Calmez-vous et soyez courageuse.
Entre temps vous pouvez mettre le logement au nom de votre époux si c'est possible, question de gagner le temps au cas où.
Soyez patiente
6 mars 2014 00:37
mais la surface c bon pour nos 4 normalement cv 100m2 pour 4 personnes non????
C
6 mars 2014 03:20
Oui la superficie est bien suffisant pour 4 personne. Il faut juste croiser les doigts que les choses se passe bien.
Bonne chance
6 mars 2014 10:58
nchallah ya rabi j ai peur apres tt ca j aurai un avis defavorable sad smiley
C
14 mars 2014 02:31
Bonsoir naniss31
ou Est-ce que tu en n'es ? la préfecture t'as fait signe ?
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
De mon côté j'attend toujours d'être convoqué par l'ofii pour passer la visite médicale
z
14 mars 2014 18:15
Salamo alaikom , on a recu une lettre de la preft indique que notre dossier est refusé. Cause instabilité d embauche , la on compte faire un recours justifié par une promesse d embauche car mon mari travaille en alternance et un contrat d'aprentissage et c' est a partir du 12 sept prochain il terminera ses etudes et il va passer en cdi , sachant que son salaire sur les 12 derniers fiches de paie depasse le smic largement , la je sais pas comment ca va se passer , est ce le recours peut etre accepté ou notre dossier restera en attente jusqua qu ils recoivent le contrat cdi , et ma question si on va refaire la demande du regroupement sept prochain ils vont prendre en considération les fiches de paie précedentes puisqu"elles depassent le smic , jespere qu on va pas attendre quand meme une année de plus pour avoir les nouvelles fiches de paie !! Merci d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook