Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reflexion sur le voile
t
13 avril 2017 19:22
RFLEXION SUR LE VOILE
A notre époque il n’est plus étonnant de voir certains prédicateurs, responsables religieux et intellectuels musulmans remettre en question certaines choses de la religion au nom d’une certaine modernité, ou plutôt au nom du modernisme. Comme pour la question du voile par exemple. En disant que le voile n’est pas une obligation, que c’est quelque chose de symbolique, que c’est contextuel etc. Nous remarquerons que ces personnes là, ne remettent en question que ce qui dérange l’idéologie dominante. On voit bien un complexe d’infériorité à l’égard de l’occident.
En effet un sage eu raison de dire « pour ce qui est d’assumer les vérités de la religion, très peu de gens s’en satisfont ».
Aujourd’hui c’est le voile, qui sait, demain on nous dira peut-être que Dieu est aussi quelque chose de contextuel, symbolique...
Ma position est très claire concernant le voile, c’est une injonction divine et n’en déplaise à ses détracteurs.
Auparavant j’avais toujours eu l’idée qu’une femme voilée était synonyme de piété, religiosité, de savoir (religieux). Mais au fur et à mesure j’ai constaté que souvent (pour ne pas dire toujours) la réalité était tout autre.
Maintenant, je peux le dire, de par mon expérience, de par ce que j’ai vu et entendu, j’affirme que beaucoup de femmes portant le voile ne sont pas à la hauteur de ce noble habillement. Et donc je suis arrivé à me demander est-ce qu’elles ne devraient pas plutôt l’enlever ?
Certains qui me liront n’hésiteront pas à me trouver laxiste, à dire que je généralise, et que toutes les voilées ne sont pas ainsi...
Pour ce qui est de la femme voilée, qui chemine, qui est engagée, qui apprend sa religion et qui estime que son apparence, c’est à dire son voile reflète son aspect intérieur, alors il est évident que cet article ne la concerne en rien. Maintenant si ce n’est pas le cas cet article lui est destiné.
Constats
Je discutais avec une personne sur le voile. Je lui expliquais qu’il y avait des femmes en jilbabs qui se livraient à la fornication. Cette personne me rétorqua la chose suivant « qu’est ce que cela pourrait me faire qu’elles mettent le jilbab et qu’elles forniquent » ?
Après cette conversation je me suis dit « Et bien dans ce cas qu’est ce que ça pourrait nous faire que da3ech revendique ses agissements au nom de l’Islam » ?
En réalité c’est toujours la même chose, il faut être tolérant et supporter cet extrême qu’est le laxisme, mais par contre pour l’autre extrême qu’est le rigorisme, il ne faut en rien faire preuve de tolérance !
Quand est ce qu’on réalisera que nos faits et gestes représentent aux regard des autres ce à quoi nous adhérons à savoir l’Islam.
Ces femmes voilées qui ne sont pas dignes de porter cet accoutrement ternissent l’image de l’Islam et permettent aux détracteurs du voile de s’enrichir d’arguments contre.
-J’ai constaté aussi que beaucoup de femmes se plaignent du manque de sérieux de beaucoup d’hommes. Et parmi elles se trouvent des voilées. Et lorsqu’on essaie de savoir pourquoi ces hommes se jouent de ces
femmes (voilées). Et bien la réponse est claire, c’est que ces femmes se laissent approcher physiquement, et forcement aux yeux des hommes, ces femmes là perdent toute crédibilité.
-L’épouse de quelqu’un que je connais m’a avoué aussi que beaucoup de femmes le mettent sans conviction juste par simple style.
-Un ami à moi qui est imam va souvent chez les familles pour résoudre des problèmes d’ordre psychologique. Il m’a avoué que certaines mettent le voile pour cacher un mal-être, et qu’en réalité elles sont tristes.
-J’ai aussi constaté que parmi les femmes voilées, il y en a qui se complaisent dans leur voile, qui sont vide spirituellement, qui ne connaissent même pas les bases de la religion.
On présente toujours les actes apparents à l’instar de la prière, du jeûne, du voile pour la femme, la barbe pour l’homme comme étant des choses difficiles à accomplir. Or le plus difficile ce n’est pas cela. Le plus difficile c’est d’acquérir les vertus. Et une fois que le cœur est soumis le corps suit, c’est automatique. Et malheureusement aujourd’hui c’est le contraire qui se fait, à l’instar du voile pour la femme.
Finalement à qui la faute
t
13 avril 2017 19:23
suite...

Mais finalement à qui incombe la faute réellement ? Aujourd’hui dans les mosquées les discours et les conférences prédominants sont plus que superficiels. Les prédicateurs et imams s’adressent aux fidèles comme si nous étions encore dans les trois premiers siècles de l’Islam. Comme si tout allait bien et qu’il ne manquait que le voile pour la femme et la barbe et le qamîs pour l’homme.
Les imams et prédicateurs plutôt que d’être indulgents et cléments, ne cessent de fustiger les fidèles. Ils reprochent aux hommes de ne pas se laisser pousser la barbe, de parler à des filles... Ils reprochent aux femmes de ne pas porter le voile et les font culpabiliser. Parmi ces femmes, il y a des nouvelles-reconverties, des femmes qui n’étaient pas pratiquantes, des femmes qui ont encore des manquements... Et pourtant le rappel à l’ordre sera que sur les choses d’ordres apparents, entre autre le voile. Mais certains diront que personne n’a obligé ces femmes à porter le voile ! C’est vrai, mais il ne faut pas oublier la nature de la femme. La femme supporte moins les critiques que les hommes. Elle tient beaucoup au regard qu’on porte sur elle. Elle est susceptible etc. Ces imams et prédicateurs s’attaquent aux faibles, à savoir leurs frères et sœurs. Jamais ils ne s’attaquent au système qui lui perverti et incite à la débauche. Alors que Le Très-Haut a dit « ils sont cléments entre eux, et ferme avec les mécréants ».
Et si aujourd’hui nous avons des femmes qui se contentent juste du voile, des femmes mi-nues mi voilées, des femmes vides spirituellement c’est en partie à cause de ces pseudos imams et prédicateurs.
En ces temps-ci il est très difficile de porter le voile pour une femme, pour différentes raisons qu’il serait long d’évoquer. Et compte tenu de la réalité dans laquelle nous nous trouvons, de notre éloignement de la religion, de notre manque de spiritualité, de nos faiblesses, selon mon humble avis le voile ne doit pas être une priorité. Et la femme sincère peut manifester sa religion ou sa religiosité d’une toute autre façon.
Si la femme tient à le mettre dans ce cas qu’elle soit à la hauteur de ce noble vêtement et qu’elle s’engage dans tout le reste. Comme on demande aux imams et aux prédicateurs d’être aussi à la hauteur et de cesser de parler de futilité.
O
13 avril 2017 19:34
Salam
Pour moi le voile n'est pas mis pour refléter/désigner un message de piété, mais c'est une simple obéissance à une morale (préserver ses atouts) et à une règle divine, que l'on soit bon ou mauvais. En revanche oui, celle qui le porte devrait donner l'exemple.

Sur le premier message je suis d'accord avec toi et malheureusement ton poste va tourner à la polémique et la défensive face à tes constatations sur les voilées d'aujourd'hui.
Mais je ne comprends pas la deuxième partie où tu dis que le hijab n'est pas important alors que tu critiques plus haut les prédicateurs qui ne l'obligent pas.
D
13 avril 2017 19:35
Salam A3leykoum,

Je suis à peu près d'accord avec toi, notamment sur l'aspect obligatoire du voile.

Cependant, pour celles qui commettent des péchés majeurs en étant voilées... Allah y hdihoum. Pour ma part je m'en contrefiche: chacun rendra des comptes auprès d'Allah Ta'ala et ses femmes également.
Chacun son cheminement et son apprentissage de la religion, nous ne sommes pas tous au même niveau: certaines voilées sont exécrables et d'autres au top MashaAllah, pareil pour les non-voilées.

Je me contente de m'occuper de ma propre personne, de mon cheminement: les péchés des autres, je m'en tape pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 19:35 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
13 avril 2017 19:47
J'écoutais cette semaine dix minutes de rappel sur le cheminement vers Allah et le frere avait les mots parfaits pour expliquer comment être un bon musulman. Il nuançait beaucoup sur la pratique religieuse et tout le monde devrait l'écouter parce que tout le monde croit savoir ce qu'est la piété et prétend en être loin, sous pretexte qu'il n'est pas "parfait".
Et il expliquait très bien que la pratique religieuse était une, mais que le comportement de l'individu, et ses bonnes actions, étaient peut etre encore plus déterminants que le nombre de priere qu'il est capable de faire, le nombre de jours de jeune surérogatoires, le nombre de temps passé à la mosquée, le nombre de sourate lues ou mémorisées, et qu'une seule action soubhanAllah pouvait suffir à elle meme pour te faire rentrer au Paradis et gagner la Miséricorde d'Allah. Et son passage qui me fait penser à la premiere partie de ton poste, c'est qu'il disait "combien prient mais en réalité ne prient pas, combien lisent le coran mais en réalité ne lisent pas..."

Alors les actes cultuels et les apparences c'est très bien mais si on se limite à cela et qu'on néglige notre intention, notre recherche d'agrément, notre bon comportement, ça ne servira pas beaucoup...ceci dit le voile reste obligatoire...
13 avril 2017 19:50
SLM

Moi je trouve tes propos d'une pertinence... c'est simple, tout est juste dans ce que tu décris. Welcome
Mais ça n'engage que moi bien entendu.
L
13 avril 2017 20:07
Salem aleikoum.
Oui je te rejoins sur ce que ton post met en avant.
Le.voile est une.obligation.. Surtout si rien ne.t.empeche de le porter. Je pense aux lyceennes et aux femmes contraintes de.travailler..

Je rejoins aussi attaqwa.
Oh tout ce que le croyant a à corriger sur lui.meme.
Nous sommes loin d avoir un comportement pieux!! Non? La piété c est pas donner a tout le.monde.
Le voile reste un vêtement.
Le voile c est d abord dans le regard, la pudeur.
S il suffisait de le porter pour être un gage de piété, se.serait facile..
Et le.voile doit être.porté avec une tenue adéquate!!!
Parfois ya de l abus.
C
13 avril 2017 20:12
Comme tu la dis le voile est une obligation faut s'arrêter la
Avant quand je mettais pas le voile je pensais comme toi ,que la femme voilée se devait de véhiculer une bonne image parceque elle représente la communauté ,elles doivent avoir un certains comportement puis je me suis rendu compte que cete lourd a porter !pourquoi en mettant le voile et donc en choisissant d'obéir a un commandement elles doivent avoir cette responsabilité ..
pas plus que d'autres
Après le voile ne fais pas la sainte ni la femme instruite religieusement ni la femme heureuse et épanouie ni la femme incorruptible
Chaque femme est différente chaque femme a ses faiblesses voile ou pas
On dirais qu'à partie du moment ou tu te voile tu dois adopter" la sœur attitude" c'est un peu de la skyzophrenie tu reste toi même avec ta personnalité si tu avais des soucis avant ils disparaîtront pas
Personnellement starferlah je l'ai mis et je regrette parfois parceque je suis rester la même ,impulsive dans mes paroles et mon languague ,jai l'impression de tromper les gens que je leur donne pas l'image qu'il attendent enfin ils peuvent toujours attendrent!!
t
13 avril 2017 20:23
en tant que musulman nous sommes inviter à méditer et à examiner la réalité. Si aujourd'hui beaucoup d'hommes ne font plus la différence entre voilée et et non voilée, et qu'ils te disent que ce sont toutes les mêmes, et bien cela est à cause des femmes voilées qui sont loin de donner l'exemple. Et qui est ce qui subit les conséquences? Et bien c'est l'Islam et les femmes sincères voilées.
Au passage je tiens à préciser qu'il faut adopter la méthodologie prophétique, à savoir que pendant 10 ans ca n'a été que de l'éducation spirituelle, et les l'acquisition des vertus.
D'ailleurs Aicha a dit une magnifique parole, à savoir "si les premiers versets qui ont été révélés, étaient ceux sur l'interdiction de l'alcool, les arabes auraient dit, malheur à nous, nous n'arrêterons jamais de boire l'alcool"!
C
13 avril 2017 20:34
Mais biensure que la voilée n'est pas forcément mieux que la non voilée et tant mieux qu'il fassent pas la différence il y'a des bons et des mauvais partout ce serait trop facile sinon et encore une fois la voilée n'a pas a donne l'exemple si elle se comporte bien c'est pour elle aussi
!!lhabit je fait pas le moine je viens de cramer ton pseudo ta été déçus par la vendeuse elle ta vendu du rev lol
Citation
tounsiiii a écrit:
en tant que musulman nous sommes inviter à méditer et à examiner la réalité. Si aujourd'hui beaucoup d'hommes ne font plus la différence entre voilée et et non voilée, et qu'ils te disent que ce sont toutes les mêmes, et bien cela est à cause des femmes voilées qui sont loin de donner l'exemple. Et qui est ce qui subit les conséquences? Et bien c'est l'Islam et les femmes sincères voilées.
Au passage je tiens à préciser qu'il faut adopter la méthodologie prophétique, à savoir que pendant 10 ans ca n'a été que de l'éducation spirituelle, et les l'acquisition des vertus.
D'ailleurs Aicha a dit une magnifique parole, à savoir "si les premiers versets qui ont été révélés, étaient ceux sur l'interdiction de l'alcool, les arabes auraient dit, malheur à nous, nous n'arrêterons jamais de boire l'alcool"!
13 avril 2017 21:15
C'est une grande erreur de penser qu'une voilée devrait véhiculer une image particulier. Il n'y a pas de différence entre une voilée et non voilée si l'une d'elle commette une péché. Cependant la fille voilée a une avantage d'avoir un péché en moins, celui de se couvrir.


Concernant le fait que certains avis penchent que ça ne soit pas une obligation, cet avis ne date pas d'aujourd'hui, il y a déjà eu cette divergence depuis longtemps.
m
13 avril 2017 21:17
Bizzarement pour prier tous le monde sait comment se sapper..... on est pas a la diverger sur le voile durant la salat.
P
13 avril 2017 21:43
Salam,

je suis d'accord avec toi sur ce point, l'entrée dans l'islam devrait se faire en priorité sur l'aspect spirituel! les rituels et règles diverses sont des modalités, utiles même essentielles, mais malheureusement, je vois trop souvent, en fait à peu près toujours, des convertis s'interroger sur ces modalités de manière excessives souvent, mais sans en comprendre les fondements! or, le but principal de ces modalités rituelles sont la purification de coeur, l'éducation de l'égo, ce qui nous permet de se rapprocher d'Allah... pratiquer pour éviter les châtiments et recevoir des bons point n'a pas vraiment de sens pour moi! la vraie récompense, la seule que je conçoive, c'est de me rapprocher de mon créateur! Cependant, il se pourrait que la pratique, avec peu de réflexion puisse aboutir à cela aussi, à condition qu'elle soit sincère et pas trop prise de tête quand même (genre se demander si c'est halal ou non pour chacun de nos actes)!
Car ce qui fait que nous irons ou non au paradis, ce ne sont ni nos adorations, ni nos actes, mais la pureté de notre coeur, et cela, on ne peut le mesurer ni à la longueur du voile, ni à la longueur de la jupe, ni même au temps que l'on passe en adoration! Allah seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs!

Je suis à moitié d'accord avec toi pour que certaines femmes qui portent le voile devraient l'enlever, si elles ne le font pas pour Allah, pour s'éduquer, pour se respecter! mais il se peut aussi que certaines le fassent dans cette intention, tout en n'étant pas encore dans le comportement adéquat! cela est apprentissage! et si le voile est surtout un symbole et ne fait pas la pudeur à lui tout seul, même s'il n'est pas necessaire pour être pudique et respectable, il est cependant un symbole important pour celle qui le porte, car chaque jour il nous rappelle que nous suivons la voie de la pudeur! que c'est notre but, et nous éloigne, petit à petit, de certaines erreurs que nous pourrions faire dans notre jeunesse par exemple! Mais il doit toujours, toujours, être un choix sincère de la femme, sans quoi il ne contribuera pas à son éducation et à la purification de son coeur.

Pour ce qui est des femmes "impudiques" qui portent le voile,, ou des femmes pudiques qui ne le portent pas, sache que les femmes pudiques inspirent naturellement le respect!

Citation
a écrit:
Au passage je tiens à préciser qu'il faut adopter la méthodologie prophétique, à savoir que pendant 10 ans ca n'a été que de l'éducation spirituelle, et les l'acquisition des vertus.
D'ailleurs Aicha a dit une magnifique parole, à savoir "si les premiers versets qui ont été révélés, étaient ceux sur l'interdiction de l'alcool, les arabes auraient dit, malheur à nous, nous n'arrêterons jamais de boire l'alcool"!
13 avril 2017 22:27
Tu sais que le voile c'est pas forcément pour les musulmanes ?
Dans le temps les femmes, qu'elles étaient musulmanes ou non elles étaient couverte de la tête au pied par pudeur devant les hommes.
Le voile n'est pas un signe de piété, c'est pour éviter aux homme de regarder les atouts de la femme.
13 avril 2017 22:40
Tu es entrain de dire que l'adoration n'est pas importante en islam ?!!

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]


Enfaite tu te rassure comme tu peux, pour ne pas adorer Allah.
L'accès au paradis se fait avec les actes, quand tu montres ton amour pour quelqu'un tu ne le fait pas qu'avec les paroles mais avec des actes.
Tu peux pas garder une bonne foi sans faire d'actes d'adoration.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je suis d'accord avec toi sur ce point, l'entrée dans l'islam devrait se faire en priorité sur l'aspect spirituel! les rituels et règles diverses sont des modalités, utiles même essentielles, mais malheureusement, je vois trop souvent, en fait à peu près toujours, des convertis s'interroger sur ces modalités de manière excessives souvent, mais sans en comprendre les fondements! or, le but principal de ces modalités rituelles sont la purification de coeur, l'éducation de l'égo, ce qui nous permet de se rapprocher d'Allah... pratiquer pour éviter les châtiments et recevoir des bons point n'a pas vraiment de sens pour moi! la vraie récompense, la seule que je conçoive, c'est de me rapprocher de mon créateur! Cependant, il se pourrait que la pratique, avec peu de réflexion puisse aboutir à cela aussi, à condition qu'elle soit sincère et pas trop prise de tête quand même (genre se demander si c'est halal ou non pour chacun de nos actes)!
Car ce qui fait que nous irons ou non au paradis, ce ne sont ni nos adorations, ni nos actes, mais la pureté de notre coeur, et cela, on ne peut le mesurer ni à la longueur du voile, ni à la longueur de la jupe, ni même au temps que l'on passe en adoration! Allah seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs!

Je suis à moitié d'accord avec toi pour que certaines femmes qui portent le voile devraient l'enlever, si elles ne le font pas pour Allah, pour s'éduquer, pour se respecter! mais il se peut aussi que certaines le fassent dans cette intention, tout en n'étant pas encore dans le comportement adéquat! cela est apprentissage! et si le voile est surtout un symbole et ne fait pas la pudeur à lui tout seul, même s'il n'est pas necessaire pour être pudique et respectable, il est cependant un symbole important pour celle qui le porte, car chaque jour il nous rappelle que nous suivons la voie de la pudeur! que c'est notre but, et nous éloigne, petit à petit, de certaines erreurs que nous pourrions faire dans notre jeunesse par exemple! Mais il doit toujours, toujours, être un choix sincère de la femme, sans quoi il ne contribuera pas à son éducation et à la purification de son coeur.

Pour ce qui est des femmes "impudiques" qui portent le voile,, ou des femmes pudiques qui ne le portent pas, sache que les femmes pudiques inspirent naturellement le respect!

Citation
a écrit:
Au passage je tiens à préciser qu'il faut adopter la méthodologie prophétique, à savoir que pendant 10 ans ca n'a été que de l'éducation spirituelle, et les l'acquisition des vertus.
D'ailleurs Aicha a dit une magnifique parole, à savoir "si les premiers versets qui ont été révélés, étaient ceux sur l'interdiction de l'alcool, les arabes auraient dit, malheur à nous, nous n'arrêterons jamais de boire l'alcool"!
O
13 avril 2017 23:43
Tout dépend de la définition que vous donnez à piété smiling smiley
La piété n'est pas la perfection, c'est le cheminement vers la "perfection" !
La piété ce n'est pas prier toute la journée, jeuner la moitié de la semaine, connaitre le tiers du coran, avoir étudié l'arabe, aller tous les jours à la mosquée, s'habiller sunnah, connaitre et rivaliser de hadiths par coeur...!
L'homme pieux c'est celui qui a le meilleur comportement avec les autres (pour Allah, par crainte d'Allah) et qui met une barrière entre lui et les interdits !
Allah preferera pourra faire rentrer au Paradis un serviteur lambda qui ne connait pas grand chose du coran, de la science, qui ne sait pas parler Arabe mais qui a, un jour, abreuvé un animal sur la route, ou s'est abstenu d'un péché se remémorant son Seigneur, et a contrario faire rentrer en enfer le musulman qui passait des heures à la mosquée mais qui avait l'esprit ailleurs, ou qui n'adresser pas la parole à son voisin par rancune


La piété n'est pas donné à tout le monde ? smiling smiley Je pense qu'elle est à la portée de tous


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oh tout ce que le croyant a à corriger sur lui.meme.
Nous sommes loin d avoir un comportement pieux!! Non? La piété c est pas donner a tout le.monde.
L
14 avril 2017 00:00
C est cela le problème.
La piete réside dans des qualités humaines.
- être veridiques
- être bons
- oeuvrer dans le sens que l islam preconise.
C est en cela que c est difficile.

Tu arrivera à jeuner, à prier...
Mais dès qu un sujet te fachera ou que tu te sentiras victime d une injustice tu deviendra méchante et hostile...
Quand je dit Tu ce n est pas toi evidemment.
Patientez, endurer, ...
Là combien sommes nous à se dire présent?
Peut être un comportement pieux? Sans doute.
Mais être pieux .. InchAllah.
14 avril 2017 00:49
La majorité des musulmans onts un comportement degeu et pechent comme ils respirent..Ils devraient peut être arrêter d'être musulmans et devenir athés non?!..


Citation
tounsiiii a écrit:
RFLEXION SUR LE VOILE
A notre époque il n’est plus étonnant de voir certains prédicateurs, responsables religieux et intellectuels musulmans remettre en question certaines choses de la religion au nom d’une certaine modernité, ou plutôt au nom du modernisme. Comme pour la question du voile par exemple. En disant que le voile n’est pas une obligation, que c’est quelque chose de symbolique, que c’est contextuel etc. Nous remarquerons que ces personnes là, ne remettent en question que ce qui dérange l’idéologie dominante. On voit bien un complexe d’infériorité à l’égard de l’occident.
En effet un sage eu raison de dire « pour ce qui est d’assumer les vérités de la religion, très peu de gens s’en satisfont ».
Aujourd’hui c’est le voile, qui sait, demain on nous dira peut-être que Dieu est aussi quelque chose de contextuel, symbolique...
Ma position est très claire concernant le voile, c’est une injonction divine et n’en déplaise à ses détracteurs.
Auparavant j’avais toujours eu l’idée qu’une femme voilée était synonyme de piété, religiosité, de savoir (religieux). Mais au fur et à mesure j’ai constaté que souvent (pour ne pas dire toujours) la réalité était tout autre.
Maintenant, je peux le dire, de par mon expérience, de par ce que j’ai vu et entendu, j’affirme que beaucoup de femmes portant le voile ne sont pas à la hauteur de ce noble habillement. Et donc je suis arrivé à me demander est-ce qu’elles ne devraient pas plutôt l’enlever ?
Certains qui me liront n’hésiteront pas à me trouver laxiste, à dire que je généralise, et que toutes les voilées ne sont pas ainsi...
Pour ce qui est de la femme voilée, qui chemine, qui est engagée, qui apprend sa religion et qui estime que son apparence, c’est à dire son voile reflète son aspect intérieur, alors il est évident que cet article ne la concerne en rien. Maintenant si ce n’est pas le cas cet article lui est destiné.
Constats
Je discutais avec une personne sur le voile. Je lui expliquais qu’il y avait des femmes en jilbabs qui se livraient à la fornication. Cette personne me rétorqua la chose suivant « qu’est ce que cela pourrait me faire qu’elles mettent le jilbab et qu’elles forniquent » ?
Après cette conversation je me suis dit « Et bien dans ce cas qu’est ce que ça pourrait nous faire que da3ech revendique ses agissements au nom de l’Islam » ?
En réalité c’est toujours la même chose, il faut être tolérant et supporter cet extrême qu’est le laxisme, mais par contre pour l’autre extrême qu’est le rigorisme, il ne faut en rien faire preuve de tolérance !
Quand est ce qu’on réalisera que nos faits et gestes représentent aux regard des autres ce à quoi nous adhérons à savoir l’Islam.
Ces femmes voilées qui ne sont pas dignes de porter cet accoutrement ternissent l’image de l’Islam et permettent aux détracteurs du voile de s’enrichir d’arguments contre.
-J’ai constaté aussi que beaucoup de femmes se plaignent du manque de sérieux de beaucoup d’hommes. Et parmi elles se trouvent des voilées. Et lorsqu’on essaie de savoir pourquoi ces hommes se jouent de ces
femmes (voilées). Et bien la réponse est claire, c’est que ces femmes se laissent approcher physiquement, et forcement aux yeux des hommes, ces femmes là perdent toute crédibilité.
-L’épouse de quelqu’un que je connais m’a avoué aussi que beaucoup de femmes le mettent sans conviction juste par simple style.
-Un ami à moi qui est imam va souvent chez les familles pour résoudre des problèmes d’ordre psychologique. Il m’a avoué que certaines mettent le voile pour cacher un mal-être, et qu’en réalité elles sont tristes.
-J’ai aussi constaté que parmi les femmes voilées, il y en a qui se complaisent dans leur voile, qui sont vide spirituellement, qui ne connaissent même pas les bases de la religion.
On présente toujours les actes apparents à l’instar de la prière, du jeûne, du voile pour la femme, la barbe pour l’homme comme étant des choses difficiles à accomplir. Or le plus difficile ce n’est pas cela. Le plus difficile c’est d’acquérir les vertus. Et une fois que le cœur est soumis le corps suit, c’est automatique. Et malheureusement aujourd’hui c’est le contraire qui se fait, à l’instar du voile pour la femme.
Finalement à qui la faute
P
14 avril 2017 10:13
Citation
a écrit:
Tu es entrain de dire que l'adoration n'est pas importante en islam ?!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait. Si tu relis, tu verras que j'ai dit que les adorations sont essentielles! par contre, ce n'est pas la sommes des actes d'adoration qui te conduira au paradis (si je peux dire), mais bien l'effet qu'ils auront eu sur ton coeur, sur la purification de ton coeur! mais que tu le veuille ou non, ces actes, qui sont propres à l'islam, sont des modalités, l'expression de ce que nous sommes! si l'on ne vit pas pleinement les principes de l'islam, les actes d'adoration n'ont pas vraiment de sens (bien que je pense que le sens puisse se révéler ultérieurement)... ce que je veux dire, c'est que, par exemple, si une femme porte le voile pour Allah, mais pas pour servir le principe de la pudeur et de la dignité, le travail sur son coeur risque de ne pas s'opérer!
Un autre exemple: si tu dis salam à une personne, et que tu ne sers pas le principe de la paix, que tu ne te comporte pas avec lui dans cette optique, cela n'a pas de sens!
P
14 avril 2017 10:22
Citation
a écrit:
La majorité des musulmans ont un comportement degeu et pêchent comme ils respirent..Ils devraient peut être arrêter d'être musulmans et devenir athées non?!..


S'ils ont la foi, pourquoi deviendraient-ils athée? il n'y a pas de lien entre la foi et le comportement! il y a des gens faibles partout, et peut-être sont-ils en cheminement! c'est tout un travail, pour certains, de réformer leur comportement!
Pour ceux qui n'ont pas la foi et suivent des pratiques culturelles par habitudes ou pour ne pas se faire remarquer, peut-être devraient-ils se remettre en question! de là à devenir athée???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook