Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion venant de la famille, comment faites vous ?
N
20 janvier 2024 18:40
Salam Aleykoum à tous 🌸


J'espère que vous allez bien les yabis 🥰

J'ai deux grandes sœurs au dessus de moi et lors des repas de famille, ça fait plusieurs fois que ma grande sœur me fais des réflexions mais je comprend pas le fond ni le pourquoi 😅

Elle disait que sa fille était plus belle que moi, car elle était blonde aux yeux bleues, devant tout le monde a table et ça fait plusieurs fois qu'elle me le dis mais sans raisons 🤔
Oui moi je trouve ma nièce très belle masha'Allah ♡
Mais pourquoi me dire ça tout le temps et devant tout le monde 🤔

Et quand elle me dis ça, je ne sais jamais vraiment quoi répondre ! Je ne veux pas aller dans le conflit mais j'aimerais savoir pourquoi ces réflexions 🤔

Vous réagissez comment face à ce style de réflexions vous ?
Parce que honnêtement sur le coup je suis toujours un peu surprise par ce genre de remarque, c'est à l'école primaire que j'avais ce genre de réflexions 😅
Je n'y pensais plus, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qui me reviennent en tête desfois !
Et surtout comment réagir ?
R
20 janvier 2024 18:42
quelque chose chez toi la rends jalouse ou elle te prend pour une concurrente de quelque chose
20 janvier 2024 18:45
Salam,

Waouh, désolée mais je trouve ça tellement bas de dire une chose pareille à quelqu'un ! Que tu sois sa soeur ou pas. Surtout que tu ne lui as rien demandé à ce sujet.

Ce que je te conseillerais, c'est de sourire et de répondre gracieusement : "Tant mieux, c'est ce que je souhaite à ma nièce et à tous : le meilleur."

Ne cherche même pas à comprendre en tête à tête avec ta soeur, ce serait créer des histoires pour rien, à moins qu'elle n'abuse un jour et porte atteinte à ta dignité.
N
20 janvier 2024 18:46
Et pourtant ma sœur a tout pour elle, contrairement à elles je commence seulement à avancer dans ma vie 🤭

Citation
RenAmamiya a écrit:
quelque chose chez toi la rends jalouse ou elle te prend pour une concurrente de quelque chose
N
20 janvier 2024 18:50
Je te ment pas que ça m'a vexée sur le coup et je ne sais jamais comment réagir..
Moi aussi je trouve ça bas et comme tu as dit je ne lui ai rien demandé et elle sait que je ne me suis jamais trouvé jolie donc pourquoi faire ça 🤷🏻‍♀️

Et oui comme tu as dit, moi je suis contente pour ma nièce qu'elle soit toute jolie ♡ mais ma nièce commence à rentrer dans le jeux de sa mère.. 😒


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Waouh, désolée mais je trouve ça tellement bas de dire une chose pareille à quelqu'un ! Que tu sois sa soeur ou pas. Surtout que tu ne lui as rien demandé à ce sujet.

Ce que je te conseillerais, c'est de sourire et de répondre gracieusement : "Tant mieux, c'est ce que je souhaite à ma nièce et à tous : le meilleur."

Ne cherche même pas à comprendre en tête à tête avec ta soeur, ce serait créer des histoires pour rien, à moins qu'elle n'abuse un jour et porte atteinte à ta dignité.
S
20 janvier 2024 18:53
Toi et sa fille ( donc ta nièce), vous avez presque le même âge ?
Si c une enfant, je comprends pas la comparaison,..

Sinon oui moi je le prendrais mal de la part de ma grande sœur.

Moi j te jure, presque tous les jours je dis à ma petite soeur «; T’es trop belle mashAllah ;», « beauté des îles;». Je l’appelle souvent «Beauté des îles»
C elle la plus petite
Par contre, moi j’ai le droit à aucun compliment mdr 😂😂
Juste quand j lui demande «; est-ce que j suis moche»
Elle me dit «;Mais non pas du tout ! T’es jolie »
Lol.


Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum à tous 🌸


J'espère que vous allez bien les yabis 🥰

J'ai deux grandes sœurs au dessus de moi et lors des repas de famille, ça fait plusieurs fois que ma grande sœur me fais des réflexions mais je comprend pas le fond ni le pourquoi 😅

Elle disait que sa fille était plus belle que moi, car elle était blonde aux yeux bleues, devant tout le monde a table et ça fait plusieurs fois qu'elle me le dis mais sans raisons 🤔
Oui moi je trouve ma nièce très belle masha'Allah ♡
Mais pourquoi me dire ça tout le temps et devant tout le monde 🤔

Et quand elle me dis ça, je ne sais jamais vraiment quoi répondre ! Je ne veux pas aller dans le conflit mais j'aimerais savoir pourquoi ces réflexions 🤔

Vous réagissez comment face à ce style de réflexions vous ?
Parce que honnêtement sur le coup je suis toujours un peu surprise par ce genre de remarque, c'est à l'école primaire que j'avais ce genre de réflexions 😅
Je n'y pensais plus, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qui me reviennent en tête desfois !
Et surtout comment réagir ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/24 18:55 par ameliadion7.
20 janvier 2024 18:57
Elle est jalouse....
Fais bien tes adhkaar de protection pour toi et ta fille.

Malheureusement dans la famille tu peux trouver tes premiers ennemis.

Regarde le Prophète youssef 3alayhi as Salam ses frères par jalousie l'ont abandonnés dans le puits et ont rusés en faisant croire à leur père qu'il s'était fait dévorer par un loup.

Toutes les ni3ams qu'Allah t'accorde ou les projet que tu réussis n'en parle pas à ta sœur, reste sur la méfiance

Garde le bon adab envers elle, ne sois pas injuste mais mefie toi.

Et enfin la prochaine fois qu'elle te fais une remarque remet la à sa place gentillement.

Allah teprouve par sa cause
R
20 janvier 2024 18:58
Tu n'as pas la moindre idée de ce que cache le cœur des gens
J'ai connu une période de gros prolétaire et j'ai appris que des personnes me jalousaient alors que dans les faits elles étaient mieux que moi sur certains points.

Tu n'as pas idée
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Et pourtant ma sœur a tout pour elle, contrairement à elles je commence seulement à avancer dans ma vie 🤭
20 janvier 2024 18:58
Ma pauvre, ça doit pas être facile, car la petite rentre dans le jeu de sa mère assez innocemment vu qu'elle se calque à sa maman en terme d'attitude.

Mon côté diablotin, à ta place, aurait répondu (vu que ta soeur vous compare) : "J'étais belle avant ta fille."

Mais vraiment, ne rentre pas dans ce jeu même si c'est compliqué.
Je ne sais pas quel type de relation tu as avec ta soeur, si vous avez l'habitude de vous taquiner sans gêne ou pas, donc je ne vais pas engrainer la situation.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te comporter en adulte et ne pas rentrer dans ces jeux puérils. Ca n'en vaut pas le coup et ça va te fatiguer pour rien.
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Je te ment pas que ça m'a vexée sur le coup et je ne sais jamais comment réagir..
Moi aussi je trouve ça bas et comme tu as dit je ne lui ai rien demandé et elle sait que je ne me suis jamais trouvé jolie donc pourquoi faire ça 🤷🏻‍♀️

Et oui comme tu as dit, moi je suis contente pour ma nièce qu'elle soit toute jolie ♡ mais ma nièce commence à rentrer dans le jeux de sa mère.. 😒
a
20 janvier 2024 18:58
répond lui que sa fille est aussi plus belle qu'elle
20 janvier 2024 19:04
Celle-ci aussi est pas mal ! ptdr
Citation
amirene a écrit:
répond lui que sa fille est aussi plus belle qu'elle
20 janvier 2024 19:06
Que de jalousie ! Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 janvier 2024 19:07
Oula c’est vraiment de la jalousie ou de la méchanceté gratuite
Qu’elle revoit son comportement
D’autant plus en publique, il y a vrm volonté de mettre la honte
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum à tous 🌸


J'espère que vous allez bien les yabis 🥰

J'ai deux grandes sœurs au dessus de moi et lors des repas de famille, ça fait plusieurs fois que ma grande sœur me fais des réflexions mais je comprend pas le fond ni le pourquoi 😅

Elle disait que sa fille était plus belle que moi, car elle était blonde aux yeux bleues, devant tout le monde a table et ça fait plusieurs fois qu'elle me le dis mais sans raisons 🤔
Oui moi je trouve ma nièce très belle masha'Allah ♡
Mais pourquoi me dire ça tout le temps et devant tout le monde 🤔

Et quand elle me dis ça, je ne sais jamais vraiment quoi répondre ! Je ne veux pas aller dans le conflit mais j'aimerais savoir pourquoi ces réflexions 🤔

Vous réagissez comment face à ce style de réflexions vous ?
Parce que honnêtement sur le coup je suis toujours un peu surprise par ce genre de remarque, c'est à l'école primaire que j'avais ce genre de réflexions 😅
Je n'y pensais plus, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qui me reviennent en tête desfois !
Et surtout comment réagir ?
J
20 janvier 2024 19:24
A mon avis, tu es la plus belle de tes sœurs;
Du coup, elle rappelle aux autres qu’ok, tu étais la plus belle mais maintenant, c’est sa fille la plus belle de la famille

La prochaine fois répond:
Ah oui je confirme, ma nièce est magnifique , elle est plus belle que moi et je rajouterais que MOI je suis plus belle que toi par contre! lol


Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum à tous 🌸


J'espère que vous allez bien les yabis 🥰

J'ai deux grandes sœurs au dessus de moi et lors des repas de famille, ça fait plusieurs fois que ma grande sœur me fais des réflexions mais je comprend pas le fond ni le pourquoi 😅

Elle disait que sa fille était plus belle que moi, car elle était blonde aux yeux bleues, devant tout le monde a table et ça fait plusieurs fois qu'elle me le dis mais sans raisons 🤔
Oui moi je trouve ma nièce très belle masha'Allah ♡
Mais pourquoi me dire ça tout le temps et devant tout le monde 🤔

Et quand elle me dis ça, je ne sais jamais vraiment quoi répondre ! Je ne veux pas aller dans le conflit mais j'aimerais savoir pourquoi ces réflexions 🤔

Vous réagissez comment face à ce style de réflexions vous ?
Parce que honnêtement sur le coup je suis toujours un peu surprise par ce genre de remarque, c'est à l'école primaire que j'avais ce genre de réflexions 😅
Je n'y pensais plus, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qui me reviennent en tête desfois !
Et surtout comment réagir ?
20 janvier 2024 19:27
Il y′a des personnes dans la famille qui sont vraiment toxique . La prochaine fois qu′elle fera une réflexion pareille défend toi avec ton plus beau sourire de tel manière a lui faire manger amèrement son plat du style

" Oui je trouve aussi qu′elle est magnifique ma petite nièce elle le tient bien de sa tâta (en faisant reference a toi) qui est une bête de belle gosse , admire juste le flow que je dégage (en lui faisant un clin d′œil au passage) " sa tue amèrement ça 😁

et si elle n′est pas contente c′est son problème, qui cherche des ennuis le trouve. A force de se laisser marcher sur les pieds les gens nous prenne n′importe comment et se croit tout autoriser. Famille ou pas, je te remet à ta place ! A un moment faut savoir dire stop !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 19:31 par Imkira.
20 janvier 2024 19:28
Tout comme Monsieur Soso en gros je répond " je t'emmerde " soeur où pas et ça passe crème.
Après elle me foutra la paix.

Si tu peux pas, réponds lui juste :
- Je suis bien heureuse pour toi.
Sujet clos.

Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum à tous 🌸


J'espère que vous allez bien les yabis 🥰

J'ai deux grandes sœurs au dessus de moi et lors des repas de famille, ça fait plusieurs fois que ma grande sœur me fais des réflexions mais je comprend pas le fond ni le pourquoi 😅

Elle disait que sa fille était plus belle que moi, car elle était blonde aux yeux bleues, devant tout le monde a table et ça fait plusieurs fois qu'elle me le dis mais sans raisons 🤔
Oui moi je trouve ma nièce très belle masha'Allah ♡
Mais pourquoi me dire ça tout le temps et devant tout le monde 🤔

Et quand elle me dis ça, je ne sais jamais vraiment quoi répondre ! Je ne veux pas aller dans le conflit mais j'aimerais savoir pourquoi ces réflexions 🤔

Vous réagissez comment face à ce style de réflexions vous ?
Parce que honnêtement sur le coup je suis toujours un peu surprise par ce genre de remarque, c'est à l'école primaire que j'avais ce genre de réflexions 😅
Je n'y pensais plus, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qui me reviennent en tête desfois !
Et surtout comment réagir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/24 19:32 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
S
20 janvier 2024 19:31
Ah ben voilà la raison.

Elle a tout pour elle. Et ça lui convenait bien comme ça.

Mais vu que tu commences à t'accomplir, tu lui fais de l'ombre. D'un coup, il n'y a plus qu'elle qui a une situation, mais toi aussi et elle, elle veut pas partager le projecteur braqué sur elle.

Dans sa tête, tu lui fais de l'ombre, tout simplement. Alors elle t'agresse dans ta beauté pour se valoriser elle-même, tout simplement.

Ce genre de personne qui rabaisse leur monde constamment, c'est des personnes qui ont besoin qu'on ne voit qu'elle. Si elles entendent un compliment sur leurs proches, faut qu'elles les descendent en retour. C 'est systématique.

Mon père était du genre. Jusqu'au point de ne pas vouloir marcher dans la rue avec nous. Parce qu'avec nous, les gens nous parlent, nous demandent des nouvelles, et lui, on le zappe plus que s'il est seul et qu'il n'y a que lui ...

C'est des malades ces gens-là. L'ego placé bien trop haut au point de vouloir écraser son prochain. Même si c'est sa soeur, son amie, son enfant ou même sa propre mère parfois ... ça peut aller loin tout ça.
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Et pourtant ma sœur a tout pour elle, contrairement à elles je commence seulement à avancer dans ma vie 🤭
20 janvier 2024 19:50
Exactement, je comprends pas.
Je comprends pas toutes ces histoires de jalousie entre fratries.
C'est, Are you crazy


Citation
Leyley_ a écrit:
Oula c’est vraiment de la jalousie ou de la méchanceté gratuite
Qu’elle revoit son comportement
D’autant plus en publique, il y a vrm volonté de mettre la honte
N
20 janvier 2024 19:57
Non, nous avons 10 ans d'écart ! Il n'y a aucun intérêt..

J'aurais aimée une relation comme ça, et je ne savais pas que ça aurait pu venir de ma sœur 😣
Citation
ameliadion7 a écrit:
Toi et sa fille ( donc ta nièce), vous avez presque le même âge ?
Si c une enfant, je comprends pas la comparaison,..

Sinon oui moi je le prendrais mal de la part de ma grande sœur.

Moi j te jure, presque tous les jours je dis à ma petite soeur «; T’es trop belle mashAllah ;», « beauté des îles;». Je l’appelle souvent «Beauté des îles»
C elle la plus petite
Par contre, moi j’ai le droit à aucun compliment mdr 😂😂
Juste quand j lui demande «; est-ce que j suis moche»
Elle me dit «;Mais non pas du tout ! T’es jolie »
Lol.
N
20 janvier 2024 19:59
Merci pour ton message 😘

Tu sais que je n'arrive pas à me dire que c'est de la jalousie sachant que j'ai vraiment pas grand chose contrairement à elle 😬
Je ne vois pas d'où peut venir cette jalousie !
Ou alors simplement pour me rabaissé 😒

Et oui le plus difficile c'est de ne pas être injuste car dans ces moments là j'ai juste envie de m'éloigner d'elle ..
Citation
UneSoeur* a écrit:
Elle est jalouse....
Fais bien tes adhkaar de protection pour toi et ta fille.

Malheureusement dans la famille tu peux trouver tes premiers ennemis.

Regarde le Prophète youssef 3alayhi as Salam ses frères par jalousie l'ont abandonnés dans le puits et ont rusés en faisant croire à leur père qu'il s'était fait dévorer par un loup.

Toutes les ni3ams qu'Allah t'accorde ou les projet que tu réussis n'en parle pas à ta sœur, reste sur la méfiance

Garde le bon adab envers elle, ne sois pas injuste mais mefie toi.

Et enfin la prochaine fois qu'elle te fais une remarque remet la à sa place gentillement.

Allah teprouve par sa cause
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook