Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Réflexion by night
C
23 novembre 2023 00:42
Salam à tous,

J'étais en train de me poser des questions ? sur la nature de la relation d'un homme et d'une femme après 40 ou 50 années de mariage. La plupart de nos parents l'ont fait et je trouve ça tellement beau, courageux et même audacieux...

Quand je regarde autour de moi, je me demande si nous parviendrons si ce n'est à les égaler, au moins à les honorer.

Voilà c'était ma pensée by night, pleine de joie et d'optimisme ??
23 novembre 2023 01:02
Ok bonne nuit
C
23 novembre 2023 01:05
Justement j'arrive pas à dormir ?
Citation
LynTu a écrit:
Ok bonne nuit
23 novembre 2023 04:49
Bah moi aussi je cogite
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Justement j'arrive pas à dormir ?
23 novembre 2023 05:02
Nos parents s'étaient marier selon des principes de mariage solides et des bases de liaison très solide également.... résultat seul la mort les sépare

Aujourd'hui on se marie sur des critères très fragile, on ne sait même pas ce que signifie les vœux de mariage, on pense même que c'est juste une formalité lors de la célébration du mariage et certains dans des cas plus extrême se marie selon la poche de l'autre et dès que la poche de celui ci se rétrécit alors le couple part à vau l'eau

Faut pas s'étonner que le couple part en cacahouètes dès qu'ils font fasse un défi

Certains couples d'aujourd'hui supporte mal les défis, tout doit être toujours blanc... dès que ça devient un peu gris alors c'est fini

Les gens aujourd'hui on le divorce facile,

J'ai même déjà entendu un ami dire à son jour de mariage que "de toute façon si ça marche, je divorce",

Alors on divorce, sans chercher à régler le problème

Dans la moyenne mondiale, il y'a plus de divorce que de mariage, c'est vraiment une dinguerie

Il y'a un site web qui recense les différents motifs de divorce,

Franchement J'HALLUCINE TOTAL quand j'en vois certains

(Il refuse de se laver, il passe trop de temps au travail, il refuse de jeter son téléphone, il aime sa console plus que moi)..... s'il aime sa console, alors apprends à y jouer et jouer ensemble.....un divorce est il nécessaire ?

Je mérite mieux ? Voilà une phrase qui sort souvent

Qu'est ce que l'on mérite ? Ça veut dire quoi "mieux" ? Je dis pas qu'il faut rester dans un enfer mais toujours croire que l'on mérite mieux etc ..... Pourquoi est-ce que tu mérites mieux ? En vaut tu la peine ? Vaut tu mieux pour quelq'un d'autre ? .......

Citation
Chroniques2mars a écrit:
Salam à tous,

J'étais en train de me poser des questions ? sur la nature de la relation d'un homme et d'une femme après 40 ou 50 années de mariage. La plupart de nos parents l'ont fait et je trouve ça tellement beau, courageux et même audacieux...

Quand je regarde autour de moi, je me demande si nous parviendrons si ce n'est à les égaler, au moins à les honorer.

Voilà c'était ma pensée by night, pleine de joie et d'optimisme ??
23 novembre 2023 05:03
L'insomnie m'inspire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook