Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Referendum : nouvelle constitution
i
18 juin 2011 14:28
Moi c'est NON, car ça changera rien dans la vie des marocains.
Moi je propose un autre vote, de combien le OUI va gagner : 99,9%, 99,6% ou 98,9% smiling smiley
18 juin 2011 14:30
Salam

@Abdoualahq: là tu dévie du sujet qui est un sondage sur le oui ou le non smiling smiley
D
18 juin 2011 14:31
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Est-ce que les MRE pourront voter au référendum ?

je vois pas l'utilité .

les français votent en france

les marocains votent au maroc.

les autres voteront nulle part

Ca veut dire qu'il faut faire le voyage pour voter ?
h
18 juin 2011 14:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Est-ce que les MRE pourront voter au référendum ?

je vois pas l'utilité .

les français votent en france

les marocains votent au maroc.

les autres voteront nulle part

Ca veut dire qu'il faut faire le voyage pour voter ?

oui si on veut ... ça n'a pas d'importance
assalam o alykoum
18 juin 2011 14:34
Citation
sheera a écrit:
Salam

Pour moi ce sera OUI

Pourquoi OUI? par simple curiosité grinning smiley
L
LmL
18 juin 2011 14:36
Citation
habib75 a écrit:
petit sondage :

approuvez vous ce projet de la nouvelle constitution?

allez vous voter OUI, NON, Vote Blanc ou s'Abstenir?

je commence, pour ma part c'est : OUI

Me concernant, ce sera un OUI.
Les grands gagnants sont finalement les partis politiques... ceux-la même qui ne méritent même pas notre mépris, mais espérons qu'une nouvelle génération, portée par les avancées proposées par cette nouvelle constitution, arrive et nettoie au karcher la scène politique marocaine. Que la violence toute la violence, psychologique et politique, se porte maintenant sur la corruption et sur la médiocrioté de nos politiciens.

Je tire un grand chapeau au Roi... pour toute la lucidité et le courage dont il est capable. Il faut vraiment avoir énormément de courage pour accepter de négocier ses acquis. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Yemen et en Syrie pour s'en rendre compte et pourtant la monarchie marocaine a un million de fois plus de légitimité que les régimes syrien et yéménite.
18 juin 2011 15:18
Citation
iamspacy a écrit:
Moi je propose un autre vote, de combien le OUI va gagner : 99,9%, 99,6% ou 98,9% smiling smiley

Mdr!!

Moi je vote pour 99,6% grinning smiley
L
18 juin 2011 15:26
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
iamspacy a écrit:

Mdr!!

Moi je vote pour 99,6% grinning smiley

ptdr

bna9s mn had l istifta2.

wa tfta grinning smiley

pour moi, c'est Non

c'est l'ancienne constitution maquillé avec de joli mots.
l
18 juin 2011 15:40
Pour moi un grand OUI

Allah Alwatan Almalik
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
h
18 juin 2011 15:51
RÉSULTAT :

OUI : 7

NON : 5

Abstention : 1
assalam o alykoum
A
18 juin 2011 15:51
Citation
sheera a écrit:
Salam

@Abdoualahq: là tu dévie du sujet qui est un sondage sur le oui ou le non smiling smiley

On peut suspendre le droit de vote pour des délits, mais pour bénéficier du droit de vote, il faut d'abord être marocain, ce n'est pas une simple question de carte d'identité ou de passeport ... Il faut avoir la qualité ... Quand je pense à ceux qui ont insulté les marocains et les ont enduits de crème sur les vidéos, la question de la double nationalité est d'actualité ...
f
18 juin 2011 16:00
Citation
Oussama8032 a écrit:
je ne me sens pas concerné, pour moi ce projet n'est pas serieux, donc je n'irai pas voter

le jour ou on nous proposera une vraie monarchie constitutionnelle à l'europeenne, ou le Roi regne mais ne gouverne pas, ce jour la, oui je me precipiterai vers les bureaux de vote

t'as déjà lu toutes les constitutions européennes, j'aimerai bien que tu nous fasse un résumé des principaux pouvoirs du roi dans chacun de ces pays.
B
18 juin 2011 19:18
Citation
boutrioult1 a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu, pour dire NON à ce ravalement de façade, je vous propose de voir cette vidéo : [www.youtube.com] grinning smiley

ptdrptdrptdr mais c'est de la propagande, je déteste la marque Citroen, ça aurait été logique avec des peugeots 504 ou les vieilles mercedes 240 à les faires rouler envers et contre toutes les lois de la mécanique depuis 40ans.

Par principe, je prends ce qu'on me donne et cela ne m'empêchera pas de toujours réclamer le reste ...
c
18 juin 2011 20:33
pour moi sa sera oui

mieux vaut avancer que de faire du surplace et pour les pessimistes de services je vous invite a lire la constitution et de la comparer à l'Espagne.. mais bon au lieu de crée des associations et des parties politique pour profité du nouveau système vous, vous préférez pleurer sur internet..... vous vouliez du changement vous l'avez! si vous en voulez pas alors continuez à crier dans la rue ! pendant que les autres continueront d'avancé
s
18 juin 2011 21:16
Oui
God helps those who help themselves
h
18 juin 2011 21:17
Citation
habib75 a écrit:
RÉSULTAT :

OUI : 9

NON : 5

Abstention : 1
assalam o alykoum
18 juin 2011 22:14
Salam

@boutriolt1: mais par amour pour mon Pays voyons !
mais je vais développer ma réponse sur ton post à toi grinning smiley laissons celui de habib75 tranquille smiling smiley
19 juin 2011 10:24
Un Grand OUI Welcome
19 juin 2011 11:33
Il me semble qe vous êtes dur avec le discour .. et vous rêvez en plein jour .... On ne peut pas comparer le Maroc à d'aure monarchie europpéenne il est lus que débile d 'exiger ou prétendre aux même système ....

Faudra un moment d'arrter de jubiler .. OUI POUR L '. EVOLUTION TRANQUEILLE POUR LE MAROC !

Esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook