Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertion
z
26 août 2006 10:34
SALAM à tous je suis française et je voudrai me reconvertir pendant le mois du ramadan est ce bien pour moi j attend vos réponse merci
S
26 août 2006 12:14
salem zinezeina
je pense que tu pe le faire à nimporte quel moment, c'est interessant pendant le miis de ramadan, mais il reste encore un mois, il fo profiter smiling smiley))

Que dieu t'aide inchallah
S
26 août 2006 13:07
zinezeina ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma futur soeur!!!!! mais fais le le plutot possible ma soeur!!! attend pas!! la meilleur c conversion c elle qui sfait le plus tot possible et en toute sincerité! sa fais plaisir zinezeina!
k
26 août 2006 13:09
comme spinosa je te dirai que tu peux te convertir n'importe quand pendant le ramadan c'est bien mais si tu te sens prête maintenant pourquoi attendre?
z
26 août 2006 13:37
je s 'est que dans mon coeur je suis muslmane seulement j ai encore de défaut comme la cigarette la priére et j' ai encore pleins de choses a apprendre je voudrai que ce jours soit pas seulement une simple phrase donc je ne veut pas me présipiter pas pour le regretter loin de la mais pour etre sur que c' est le bon moment

autre question

comment je pourrais me documenter sur ce sujet je voudrai également savoir si je peux aller à la mosqué faire un document attestant


merci
r
26 août 2006 14:43
Citation
zinezeina a écrit:
je s 'est que dans mon coeur je suis muslmane seulement j ai encore de défaut comme la cigarette la priére et j' ai encore pleins de choses a apprendre je voudrai que ce jours soit pas seulement une simple phrase donc je ne veut pas me présipiter pas pour le regretter loin de la mais pour etre sur que c' est le bon moment

autre question

comment je pourrais me documenter sur ce sujet je voudrai également savoir si je peux aller à la mosqué faire un document attestant


merci

" faire un documenent attestant"

excuse moi pour ma curiosité mais à quoi il te servira ce doc,

si tu veux te reconvertir , tu n'as pas besoin de docs eye rolling smiley ou ALLAH o ahlem
s
26 août 2006 15:52
Citation
rhislene a écrit:
Citation
zinezeina a écrit:
je s 'est que dans mon coeur je suis muslmane seulement j ai encore de défaut comme la cigarette la priére et j' ai encore pleins de choses a apprendre je voudrai que ce jours soit pas seulement une simple phrase donc je ne veut pas me présipiter pas pour le regretter loin de la mais pour etre sur que c' est le bon moment

autre question

comment je pourrais me documenter sur ce sujet je voudrai également savoir si je peux aller à la mosqué faire un document attestant


merci

" faire un documenent attestant"

excuse moi pour ma curiosité mais à quoi il te servira ce doc,

si tu veux te reconvertir , tu n'as pas besoin de docs eye rolling smiley ou ALLAH o ahlem

Salam,

Il sert par exemple pour faire le hajj car les autorités saoudiennes ont besoin de vérifier que les pélerins arrivant à la Mecque sont musulmans.
s
26 août 2006 15:53
Salam,

Lien vers un sujet Yabiladi concernant la conversion :
[www.yabiladi.com]
l
26 août 2006 16:09
Citation
zinezeina a écrit:
SALAM à tous je suis française et je voudrai me reconvertir pendant le mois du ramadan est ce bien pour moi j attend vos réponse merci



C'est peut-être encore mieux mais il faut surtout que tu sois prête car c'est un engagement qui demande quand même réflexion surtout si tu viens d'une autre religion, comme moi.
S
26 août 2006 16:36
Commence doucement, et essaye de virer la cigarette .... rien né difficile.

Si non tu habites quelle région? peut etre il ora des mosquée ou ds soeurs peuvent taider.

a+ inchallah
k
26 août 2006 17:21
Citation
zinezeina a écrit:
je s 'est que dans mon coeur je suis muslmane seulement j ai encore de défaut comme la cigarette la priére et j' ai encore pleins de choses a apprendre je voudrai que ce jours soit pas seulement une simple phrase donc je ne veut pas me présipiter pas pour le regretter loin de la mais pour etre sur que c' est le bon moment

autre question

comment je pourrais me documenter sur ce sujet je voudrai également savoir si je peux aller à la mosqué faire un document attestant


merci


tu sais quand moi je me suis convertie je ne connaissais pas la prière, je l'ai appris après ... ne t'inkiète pas pour ça

par contre moi je fumais pas, alors que dieu t'aide pour arrêter, en tout cas je suis contente de cette nouvelles que tu veuille te convertir smiling smiley
S
26 août 2006 17:38
salem ku....

Bonne anniverssaire en avance pour que joubli pas lollllllll

pe etre tu pe venir en aide a noter chere zinezeina
z
26 août 2006 21:00
merci pour votre aide a tous j ai tellement de question j aimerai savoir si il y a une priére spécial pour se reconvertir si il faut faire la priéres et aprés dire la phrase ou dire simplement cette phrase
S
26 août 2006 22:23
Il ny a pas de priére spéciale, il fo aller chez IMam a la mosquée et il va se charger de tt cé question de qq minutes.
je té laisser mon mail par message privée pour me dire où habite tu comme ca je te guide vers le bon endroi
k
27 août 2006 12:58
pour se convertir il suffit juste de prononcer la chahada ( en le pensant bien sur) c'est-à-dire attester qu'il n'y a pas de dieu sauf Dieu et que Mohammed est son messager


Pour moi l'Imam prononcer la phrase et je répéter après lui c'est très simple mais on se sent si bien après smiling smiley



merci spinosa pour mon anniv winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook