Citation
aBKM13 a écrit:
As Salam Aleykoum wa Ramatoullah wa Barakatuh,
je suis une reconvertie de 16 ans bientôt 17 In Shaa الله.
Mon copain a 19ans (pour le contexte)
j’ai rencontré un garçon il y a 2ans et nous sommes sortis ensemble. j’étais athée et lui musulman non pratiquant. je me suis reconvertie à l’islam et l’ai poussé à revenir vers son Seigneur. nous sommes maintenant tout deux musulmans pratiquants Al Hamdu Lillah et nous souhaitons nous marier depuis 1 an car cette situation Haram nous pèse.
Mes deux parents sont chrétiens et islamophobes, de plus ils sont racistes.
Ma mère connait mon copain, et je lui ai déjà exposé l’idée du hlel avec cet homme, ce qu’elle a complètement réfuté. elle est d’ailleurs contre ma conversion et n’accepte pas cette dernière.
Il est impensable pour moi de parler de cette situation à mon père car il est profondément raciste et encore plus islamophobe.
Je sais donc que la décision de ma mère ne changera pas, sauf si Allah en decide de cette manière.
J’aimerai donc savoir s’il est possible pour moi de faire le hlel avec cet homme SANS QUE MES PARENTS LE SACHENT, (ses parents à lui sont d’accord pour faire un hlel), et faire le civil à mes 18ans lorsque mes parents ne seront plus mes responsables légaux.
Pour rassurer les inquièts, l’homme que je souhaite marier est un bon homme, il m’a toujours très bien traité et a toujours tout fait pour moi, il ne me manipule pas ou quoi que ce soit
(contexte, mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 ans et sommes très fusionnel, malgré l’âge il n’y a jamais eu de soucis et il s’est toujours très bien occupé de moi, m’a toujours bien traité et a toujours tout fait pour moi. Il ne profite pas de moi ou quoi que ce soit.)
Citation
aBKM13 a écrit:
j’ai rencontré un garçon il y a 2ans et nous sommes sortis ensemble. j’étais athée et lui musulman non pratiquant. je me suis reconvertie à l’islam et l’ai poussé à revenir vers son Seigneur. nous sommes maintenant tout deux musulmans pratiquants Al Hamdu Lillah et nous souhaitons nous marier depuis 1 an car cette situation Haram nous pèse.
Ma mère connait mon copain, et je lui ai déjà exposé l’idée du hlel avec cet homme, ce qu’elle a complètement réfuté. elle est d’ailleurs contre ma conversion et n’accepte pas cette dernière.
Il est impensable pour moi de parler de cette situation à mon père car il est profondément raciste et encore plus islamophobe.
Je sais donc que la décision de ma mère ne changera pas, sauf si Allah en decide de cette manière.
J’aimerai donc savoir s’il est possible pour moi de faire le hlel avec cet homme SANS QUE MES PARENTS LE SACHENT, (ses parents à lui sont d’accord pour faire un hlel), et faire le civil à mes 18ans lorsque mes parents ne seront plus mes responsables légaux.
Pour rassurer les inquièts, l’homme que je souhaite marier est un bon homme, il m’a toujours très bien traité et a toujours tout fait pour moi, il ne me manipule pas ou quoi que ce soit
(contexte, mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 ans et sommes très fusionnel, malgré l’âge il n’y a jamais eu de soucis et il s’est toujours très bien occupé de moi, m’a toujours bien traité et a toujours tout fait pour moi. Il ne profite pas de moi ou quoi que ce soit.)
Citation
aBKM13 a écrit:
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam
N'écoute pas CHN-W, il parle dans le vent et dit n'importe quoi. À part se moquer de la religion, il sait pas faire grand chose
Oui c'est possible de se marier sans en informer ses parents non musulmans
Néanmoins, ce n'est pas une affaire à prendre à la légère.
Même si c'est possible de contracter ce type de mariage en Islam, personne ne peut réellement te conseiller cela parce que le mariage ce n'est pas un jeu, il faut de la maturité et pouvoir s'assurer des bonnes intentions de la personne.
Faites salat Istikhara.
Et moi je vous conseillerai d'attendre ta majorité dans tout les cas, vous ne trouverez pas grand monde pour vous aider dans cette affaire.
À moins qu'Allah sait que le bien se trouve dans cette union rapide et qu'Il vous facilite les voies du mariage.
Les sentiments peuvent nous aveugler, la raison peut nous tromper, une personne peut nous duper.
Remets toi en avant tout Allah pour t'aider et t'éclairer dans cette affaire.
Qu'Allah t'accorde le meilleur
Citation
MONELY a écrit:
Tu devrais écrire en couleur, commencer et finir tes postes avec de longes formules religieuses.
Considére le comme en effort dans le sentier d'Allah.
Citation
aBKM13 a écrit:
À partir du moment où tu ne prends pas la peine de me retourner le Salem, je pense que je ne prendrais pas la peine de te répondre.
Merci pour cette réponse très constructive qui m’aide beaucoup, qu’Allah te Pardonne et nous Guide Amin ?
Citation
aBKM13 a écrit:
Merci pour cette réponse constructive, effectivement je comptais passer par un imam car même si internet est très utile, rien ne vaut l’avis d’un imam voir plusieurs.
Malheureusement aucun homme de ma famille n’est musulman ils ne sont donc pas mes tuteurs, mais je sais qu’un imam peut me faire office de tuteur s’il est d’accord.
ma question c’est vraiment de savoir si islamiquement parlent je dois le notifier à mes parents ou pas.
Je sais bien que c’est une situation compliquée à cerner, merci beaucoup pour ta réponse qu’Allah te Préserve بارك الله فيك