Citation
Khalid15 a écrit:
retournes chez un parent et fais une psychothérapie travail sur toi , t'as des blessures qui se répercutent sur ton rapport avec l'argent et tes relations avec les gens .T'as un côté syndrome du sauveur co dépendance affective
Et tu te fais bouffer et t'auto sabote ...
sinon pour le logement beaucoup vivent en kangoo t'as les astuces pour le faire sur youtube exemple ici mais achètes plutôt une essence et qui est passé au contrôle technique
Citation
Taki rumba (D a écrit:
Dans la vie faut avoir des règles strictes sinon ce sont les autres qui te font la vie.
Et ça ne vaut pas le coup pour leurs caprices que toi tu n'ait plus le choix de ton chemin.
Essaie de voir une assistante sociale. Ne dis pas que tu veux partir. Mais juste ta situation que tu n'as plus d'appartement.
Les autres essaie de les éviter tant que tu n'as pas assuré les choses basiques (logement, nourriture etc) car essaient juste de profiter de ta détresse.
Citation
Khalid15 a écrit:
retournes chez un parent et fais une psychothérapie travail sur toi , t'as des blessures qui se répercutent sur ton rapport avec l'argent et tes relations avec les gens .T'as un côté syndrome du sauveur co dépendance affective
Et tu te fais bouffer et t'auto sabote ...
sinon pour le logement beaucoup vivent en kangoo t'as les astuces pour le faire sur youtube exemple ici mais achètes plutôt une essence et qui est passé au contrôle technique
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salut,
Désolé pour toi et les difficultés que tu traverses.
Ton récit me fait penser à une histoire imaginaire, fort connue mais je la poste car elle peut aider à réfléchir sur les priorités dans une vie:
Un jour, un vieux professeur de l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur l’organisation efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour « passer sa matière ». Debout, devant ce groupe d’élites (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : « Nous allons réaliser une expérience ».
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de quatre litres qu’il posa délicatement en face de lui.
Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot.
Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Tous répondirent : « Oui ». Il attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? ». Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient remplit de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux jusqu’au fond.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondit : « Probablement pas ! ». « Bien » répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois sortit de sous la table un seau de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.
Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? « .
Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : « Non ! ».
« Bien ! » répondit le vieux prof. Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’au ras bord.
Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? « .
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : « Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».
« Non » répondit le vieux prof, « Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer par la suite ». Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors : « Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos amis ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Se relaxer ? Prendre le temps ? Ou tout autre chose ? ».
Et il ajouta : « Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon, on risque de ne pas réussir sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments de sa vie.
Alors, n’oubliez pas de poser à vous-même la question : « Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ? ». Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot ».
D’un geste amical de la main, le vieux prof salua son auditoire et lentement quitta la salle.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Cette histoire d’experiences du vase et des priorités s’y attachant, m’avait été conté Par un ami à l’âge de 17ans lors de ma première année de fac .
Ça a été mon leitmotiv dans la vie.
Ce que tu oublies de dire dans l’expérience, cest qu’il a renouvellé l’expérience à l’envers, en commencer par le summum des futilites , à savoir le remplissage du vase par l’eau jusqu’à ras bord, et c’est ce que fait Natacha Céleste dans sa vie, elle , pour ainsi dire, s’y noie littéralement ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je suis en thérapie
Citation
Khalid15 a écrit:
faut que tu te documentes par toi même et fasse un job aussi , car je vois pas les effets de cette thérapie .Si ta psychologue orienté psychanalyse c'est ce qu'il y a majoritairement en France . Genre tu parles et parles et elle te files pas les outils pour t'en sortir 10 ans plus tard tu seras encore dans la merde
je parles en connaissance de cause plusieurs psys m'ont servis à rien l'hypnose ericksonnienne (celle utilisé à l'hôpital) et le coaching et la lecture livre vidéo m'a plus servi .
Une psychothérapeute avait indiqué qu'au bout 7 à 8 séances si tu voyais pas de différences = arnaques .
Clairement et on a été plusieurs à te l'indiquer ce côté ça va pas .
C'est comme si tu vas voir un médecin pour une fièvre et ces médocs marchent pas et qu'il continue à te prescrire ça
en tous cas écoute la vidéo que je t'ai filé et fais recherches sur les mots que je t'ai filé .
En Islam c'est pour ça que la femme ne couche pas et reste avec sa famille . Comme l'alcool est interdit etc c'est pour se protéger son intégrité .
Evites de discuter avec n'importes qui , ta situation peut s'aggraver comme viol etc
Citation
O&L a écrit:
Tu ne m'as pas écouté quand je t ai dit que tu es une dépendante affective. Que tu as peur de la solitude.
Pour être precise en psychologie on appelle ça " le trouble de la dépendance / affectif. C'est en rapport avec la blessure de l abandon.( ou autre blessure )
J'espère que tu ecouteras au moins Khalid.
Ici dès qu'on est Franc vous n aimez pas. Dès qu'on vous met face à vous même. On devient les méchants yabis.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum
oui elle passe à côté des conseils et percute pas c'est assez curieux ...Cela ne la touche pas profondément il n'y a pas de prise de conscience . Après il y a des moments où t'es prêt et des fois non .
bon bah on a fait les sebabs
qu'Allah la guide sur son droit Chemin amin
Citation
O&L a écrit:
Salam Khalid
Parce qu'ils n arrivent pas à dissocier le pseudo avec des conseils bénéfiques pour eux.
Et puis y a ceux qui n aiment pas voir la vérité en face et sont dans le déni.
Pour le coup je lâche l affaire.
Amin.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum
oui aussi
je ne suis pas sur qu'à la base elle cherche des solutions outils pour changer . On s'est fourvoyé en croyant ça .
T'as aussi un profil qui se place en victime pour avoir l'attention des autres mais j'ai pas lu beaucoup là dessus .Les gens qui pensent "savoir" et n'ont rien à apprendre des autres etc .
On a apporté des éléments que même les psys n'apportent j'en ai consulté .
sinon justement mes prochaines lectures etc c'est
"Pourquoi nous n'arrivons pas à changer certaines choses en nous et dans nos vies"
C'est une question de programmation mentale Allah Oualem