Citation
HopeFloats a écrit:
La diplomatie est un art qui n'est pas donné à tout le monde.
Si l'Algérie ne voulait pas prononcer le mot "Israël" ou donner la parole à un représentant d'Israël, elle n'avait qu'à ne pas présenter sa candidature à la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU.
Je tiens à rappeler que l'Algérie n'a jamais prononcé le mot "Israël", elle utilisait des termes comme "l'entité sioniste", mais, depuis sa présidence du Conseil de sécurité de l'ONU, elle est obligée de dire "Israël" à la place de "l'entité sioniste" (voir vidéo) et elle est obligée de donner la parole à un représentant d'Israël, ce qui est une forme de reconnaissance, donc, il faut arrêter avec ces vidéos qui glorifient le comportement d'une diplomatie qui manque de maturité et de respect aux procédures qui définissent les responsabilités et les tâches de chaque collaborateur surtout quand il s'agit de la présidence du Conseil de sécurité. Ce comportement irrespectueux des procédures du représentant de l’Algérie aura des conséquences sur la candidature de son pays au poste du membre permanent africain au Conseil de sécurité.
Sinon, question principe, un régime militaire dictatorial, qui massacre 250 000 citoyens algériens et plus de 60 000 disparus (Décennie Noire) juste pour garder le pouvoir, il ferait mieux de commencer par libérer son peuple avant de libérer d'autres peuples et on sait très bien que la Cause Palestinienne pour les dirigeants algériens n'est qu'un prétexte pour promouvoir les thèses polisariennes et amadouer le peuple algérien. Il ne faut pas oublier que les dirigeants algériens paient les services des lobbies juifs pour défendre les polisariens.