Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
On recommence : leçon de diplomatie à l'ONU
26 janvier 2025 14:53
Selem alykoum

Un post à été créé ce matin mais le message Ō combien important est complètement passé sous silence à cause d'une polémique à 2 dinars 😉..

Bref, pour ceux qui ne le savent pas, depuis Janvier 2025 l'Algérie présidente le conseil de sécurité de l'ONU.

[www.courrierinternational.com]

l'Algérie est un des rares pays à ne jamais avoir reconnu l'état d'Israël et ils ne leur sont pas soumis comme malheureusement beaucoup de pays de cette planète.

Voici une vidéo qui démontre comment le représentant algérien ne tombe pas dans le piège d'Israël.

[youtu.be]

J'ajoute que cette présidence coïncide avec l'acharnement médiathique français contre l'Algérie.
N'oublions pas qui tient les ficelles au sionistan qu'est la France 😉.

(Pour les polémiques nationalistes merci de passer votre route ou continuer sur le post d'origine ici) :

[www.yabiladi.com]
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
P
26 janvier 2025 15:05
Salam Vitto,

Il s’agit surtout du jeu des alliances.. En réalité, aucun État n’oserait s’défaire d’ses p’tites ficelles qui le maintiennent encore debout..
Celles de l’Algérie sont quand même plus à mon goût.

Et pour les nationalistes, hormis sortir les pop-cornes, je n’vois pas c’que l’on peut faire d’autre.. ;>
It's Mint
26 janvier 2025 15:58
La diplomatie est un art qui n'est pas donné à tout le monde.

Si l'Algérie ne voulait pas prononcer le mot "Israël" ou donner la parole à un représentant d'Israël, elle n'avait qu'à ne pas présenter sa candidature à la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Je tiens à rappeler que l'Algérie n'a jamais prononcé le mot "Israël", elle utilisait des termes comme "l'entité sioniste", mais, depuis sa présidence du Conseil de sécurité de l'ONU, elle est obligée de dire "Israël" à la place de "l'entité sioniste" (voir vidéo) et elle est obligée de donner la parole à un représentant d'Israël, ce qui est une forme de reconnaissance, donc, il faut arrêter avec ces vidéos qui glorifient le comportement d'une diplomatie qui manque de maturité et de respect aux procédures qui définissent les responsabilités et les tâches de chaque collaborateur surtout quand il s'agit de la présidence du Conseil de sécurité. Ce comportement irrespectueux des procédures du représentant de l’Algérie aura des conséquences sur la candidature de son pays au poste du membre permanent africain au Conseil de sécurité.

Sinon, question principe, un régime militaire dictatorial, qui massacre 250 000 citoyens algériens et plus de 60 000 disparus (Décennie Noire) juste pour garder le pouvoir, il ferait mieux de commencer par libérer son peuple avant de libérer d'autres peuples et on sait très bien que la Cause Palestinienne pour les dirigeants algériens n'est qu'un prétexte pour promouvoir les thèses polisariennes et amadouer le peuple algérien. Il ne faut pas oublier que les dirigeants algériens paient les services des lobbies juifs pour défendre les polisariens.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/25 18:16 par HopeFloats.
26 janvier 2025 16:52
Merci de s'en tenir au sujet principal.
Tu as pleins d'autres sujets pour casser de l'algérien ailleurs.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
A
26 janvier 2025 21:06
Alors dis nous c'est quoi le mieux parler périodiquement à Israël et leurs donné la parole à l'onu

Ou avoir des relation avec et un dialogue amicale alors qu'il tue nos frère et sœur

La question elle et vite répondu Ill
Citation
HopeFloats a écrit:
La diplomatie est un art qui n'est pas donné à tout le monde.

Si l'Algérie ne voulait pas prononcer le mot "Israël" ou donner la parole à un représentant d'Israël, elle n'avait qu'à ne pas présenter sa candidature à la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Je tiens à rappeler que l'Algérie n'a jamais prononcé le mot "Israël", elle utilisait des termes comme "l'entité sioniste", mais, depuis sa présidence du Conseil de sécurité de l'ONU, elle est obligée de dire "Israël" à la place de "l'entité sioniste" (voir vidéo) et elle est obligée de donner la parole à un représentant d'Israël, ce qui est une forme de reconnaissance, donc, il faut arrêter avec ces vidéos qui glorifient le comportement d'une diplomatie qui manque de maturité et de respect aux procédures qui définissent les responsabilités et les tâches de chaque collaborateur surtout quand il s'agit de la présidence du Conseil de sécurité. Ce comportement irrespectueux des procédures du représentant de l’Algérie aura des conséquences sur la candidature de son pays au poste du membre permanent africain au Conseil de sécurité.

Sinon, question principe, un régime militaire dictatorial, qui massacre 250 000 citoyens algériens et plus de 60 000 disparus (Décennie Noire) juste pour garder le pouvoir, il ferait mieux de commencer par libérer son peuple avant de libérer d'autres peuples et on sait très bien que la Cause Palestinienne pour les dirigeants algériens n'est qu'un prétexte pour promouvoir les thèses polisariennes et amadouer le peuple algérien. Il ne faut pas oublier que les dirigeants algériens paient les services des lobbies juifs pour défendre les polisariens.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook