Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos recommandations les soeurs
S
23 décembre 2018 17:28
Salam aleykoum,

Jaurais besoin de recommandations de sites fiables pour apprendre l'islam.
En effet, je suis convertie depuis quelques années mais j'ai l'impression de ne rien connaitre sur la religion...

De plus j'ai 2 questions à poster par la mm occasion sur ce post :

- le fait de ne pas parler arabe et de faire ses invocations en français est-il une cause de non exaucement d'une doha ? si oui ou non, sources svp.

-j'ai lu récemment 1 article sur l'apostasie et ça ma fait peur car j'ai 1 fois jeté le st coran à la poubelle par souffrance de ne jamais être exaucée et après des épreuves difficiles mais je savais au fond de moi que ce n'était pas correct ce que je venais de faire mais quest ce que je risque ? Suis je tjrs en islam depuis ce jour ? sources svp si réponses

merci à celles et ceux qui m'auront lu et des réponses smiling smiley
23 décembre 2018 17:43
Aleykoum salam,
Voici un lien pour t'orienter vers l'une des 4 écoles sounites (majorité des musulams
clique ICI

Je ne parle pas l'arabe, j'essaie tout doucement d'apprendres quelques sourate courtes pour mes prières c'est ce site que j'ai choisi ICI

Je laisse le soin aux autres membres pour le reste mais souviens toi dans l'apprentissage, tout le monde fait des erreurs. L'ignorance n'a jamais été un péché.
Citation
Sofia21000 a écrit:
Salam aleykoum,

Jaurais besoin de recommandations de sites fiables pour apprendre l'islam.
En effet, je suis convertie depuis quelques années mais j'ai l'impression de ne rien connaitre sur la religion...

De plus j'ai 2 questions à poster par la mm occasion sur ce post :

- le fait de ne pas parler arabe et de faire ses invocations en français est-il une cause de non exaucement d'une doha ? si oui ou non, sources svp.

-j'ai lu récemment 1 article sur l'apostasie et ça ma fait peur car j'ai 1 fois jeté le st coran à la poubelle par souffrance de ne jamais être exaucée et après des épreuves difficiles mais je savais au fond de moi que ce n'était pas correct ce que je venais de faire mais quest ce que je risque ? Suis je tjrs en islam depuis ce jour ? sources svp si réponses

merci à celles et ceux qui m'auront lu et des réponses smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 décembre 2018 18:09
wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

smiling smiley ah ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres convertis sur ce site al hamdoulillah !!

Je ne sais pas pour les sources répondant à ta seconde question mais je peux répondre à la première, car c'était une source de questionnements au début.
Les du3aas sont exaucées in sha Allah tant que tu mets l'intention.
Après la salât j'en fais et surtout lorsque je suis à la mosquée. Bien sûr je la fais en français et sinon pour des courtes je récite dans ma tête celles que j'ai appris en arabe littéraire.
Tu peux trouver des applications sur Android comme 40 rabbanats avec des du3aas en arabe, en translittéral et en français de chaque du3aa

Tu en as des petites comme hasbi Allah wa ni3ma wakîl dans les moments de difficultés

Et je sais ce que ça fait d'être converti et d'avoir ces moments de doutes mais penche toi sur l'essentiel winking smiley

PS : l'apprentissage d'une science utile a de très grads bienfaits auprès d'Allah, tu peux trouver des hadiths qui parlent de ces mérites dans Riyad as-Salihine (le jardin des vertueux).


Citation
Sofia21000 a écrit:
Salam aleykoum,

Jaurais besoin de recommandations de sites fiables pour apprendre l'islam.
En effet, je suis convertie depuis quelques années mais j'ai l'impression de ne rien connaitre sur la religion...

De plus j'ai 2 questions à poster par la mm occasion sur ce post :

- le fait de ne pas parler arabe et de faire ses invocations en français est-il une cause de non exaucement d'une doha ? si oui ou non, sources svp.

-j'ai lu récemment 1 article sur l'apostasie et ça ma fait peur car j'ai 1 fois jeté le st coran à la poubelle par souffrance de ne jamais être exaucée et après des épreuves difficiles mais je savais au fond de moi que ce n'était pas correct ce que je venais de faire mais quest ce que je risque ? Suis je tjrs en islam depuis ce jour ? sources svp si réponses

merci à celles et ceux qui m'auront lu et des réponses smiling smiley
23 décembre 2018 18:14
Salam,
La posteuse demande recommandations les soeurs et pour l'instant elle n'a de réponses que 2 hommes convertis smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
23 décembre 2018 18:29
Wa alaykom salam,

- Tu peux faire tes doua's en français si tu n'es pas Arabophone. En revanche, cela ne t'empêche pas de les apprendre en Arabe. Sources.

- C'est un péché très grave que de manquer de respect aux paroles d'Allah en jetant un Coran, même dans les pires situations ce n'est pas concevable. Il faut vraiment t'instruire dans la religion afin d'augmenter ta foi. Car il faut vraiment avoir une foi très faible pour agir ainsi.
C'est au minimum un acte de Kouffr ( mécréance ), c'est à dire qu'au moment où tu as fait ce ci tu ne croyais plus à Dieu.

Il ne faut pas adorer Dieu pour qu'il nous donne ce ci ou cela, et s'en détourner si nos douas ne sont pas exhaussés. Le Coran en parle de ces gens-là :

Sourat Al hajj
11 Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !

12 Ils invoquent en dehors d'Allah, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond !

13 Ils invoquent ce dont le mal est certainement plus proche que l'utilité. Quel mauvais allié, et quel mauvais compagnon !

Non, si tu adores Allah, c'est parce que tu es convaincue qu'il n y a d'autre divinité que Lui, qu'IL t'a créé, et qu'IL est le plus à même de savoir ce qui est bien pour toi. Il te faut Lui faire confiance, en toute épreuve, même les plus terribles, et même si elle se suivent. Un Musulman désire l'au-delà plus qu'il ne désire la réussite d'ici-bas.

Alors maintenant, le plus important c'est que tu sais que ce que tu as fais est mal, et tu cherches à réparer. Saches que les portes du pardon sont toujours ouvertes pour celui qui se qui se repend sincèrement. Sources.

Sourat Zumar
53 : Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Et dans une autre Soura, Allah dit qu'il ne pardonne pas à celui qui lui associe quelqu'un ou quelque chose.

Sourat Nissa
48 Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Donc en dehors de chirk = association = polythéisme, Allah pardonne tous les péchés, si le pécheur regrette et cesse de commettre le péché, et demande pardon.

Si tu veux des avis fiables je te conseille ce site : https://www.doctrine-malikite.fr/

Il suffit de taper ta question sur google et d'ajouter " malikite ". Ce site apparaîtra en tête, et tu pourras y lire les avis avec les sources.





Citation
Sofia21000 a écrit:
Salam aleykoum,

Jaurais besoin de recommandations de sites fiables pour apprendre l'islam.
En effet, je suis convertie depuis quelques années mais j'ai l'impression de ne rien connaitre sur la religion...

De plus j'ai 2 questions à poster par la mm occasion sur ce post :

- le fait de ne pas parler arabe et de faire ses invocations en français est-il une cause de non exaucement d'une doha ? si oui ou non, sources svp.

-j'ai lu récemment 1 article sur l'apostasie et ça ma fait peur car j'ai 1 fois jeté le st coran à la poubelle par souffrance de ne jamais être exaucée et après des épreuves difficiles mais je savais au fond de moi que ce n'était pas correct ce que je venais de faire mais quest ce que je risque ? Suis je tjrs en islam depuis ce jour ? sources svp si réponses

merci à celles et ceux qui m'auront lu et des réponses smiling smiley
J
23 décembre 2018 18:34
Où habitez vous ?
23 décembre 2018 18:39
Dijon
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Où habitez vous ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
23 décembre 2018 18:45
Je ne parle pas de vous mais de la posteuse. La moutarde me monte au nez.
23 décembre 2018 18:55
Mais je l'avais compris, c'est pour cela que j'ai tapé Dijon. Je sais qu'elle habite là-bas parce que les converties ne mentent pas.



P.S.; je préfère celle de Meaux


.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne parle pas de vous mais de la posteuse. La moutarde me monte au nez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 18:56 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
23 décembre 2018 19:15
C'est elle qui doit répondre.
23 décembre 2018 19:21
Alors il aurait fallu lui envoyer un MP ou cliquer sur "Citer"à la place de "Répondre"
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est elle qui doit répondre.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
23 décembre 2018 19:40
Jeté le coran te fait sortir de l'islam il faut que tu reatteste les 2 témoignages regretter et demander pardon le tout sincèrement.
Oui tu peut invoquer en français et il faut être patient dans les invocations ALLAH SAIT et nous ne savons pas
23 décembre 2018 19:45
Lorsque l'on ne sait pas ce que l'on fait à ce moment là ça ne te fera certainement pas sortir de l'islam. Ou bien amène moi les preuves stp.
Allah sait mieux et Il est le seul juge.
Citation
Al Farouq a écrit:
Jeté le coran te fait sortir de l'islam il faut que tu reatteste les 2 témoignages regretter et demander pardon le tout sincèrement.
Oui tu peut invoquer en français et il faut être patient dans les invocations ALLAH SAIT et nous ne savons pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
23 décembre 2018 20:50
Renseigne toi .
Citation
Marc814 a écrit:
Lorsque l'on ne sait pas ce que l'on fait à ce moment là ça ne te fera certainement pas sortir de l'islam. Ou bien amène moi les preuves stp.
Allah sait mieux et Il est le seul juge.
23 décembre 2018 20:52
Non, c'est moi qui t'ai demandé de te renseigner, nuance.
Citation
Al Farouq a écrit:
Renseigne toi .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 décembre 2018 21:06
Allez, j'ai fais un effort et n'ai rien trouvé qui va dans ton sens. Alors trouve moi une des nawakides qui vont dans ton sens.
Citation
Al Farouq a écrit:
Renseigne toi .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
23 décembre 2018 21:14
Je t'ai pas demander de trouver des preuve de ce que j'j'affirme mais de te renseigner c tt. si tu a trouver un autre avis et tu le suis c pas un pblm il ya peut être divergence .mais de ce que je sais un telle acte est grave . Mais si jamais tu a l'occasion de rencontrer une personne de science un imam ou autre pose lui la question est dit moi ce qu'il sait inchallah.
Citation
Marc814 a écrit:
Allez, j'ai fais un effort et n'ai rien trouvé qui va dans ton sens. Alors trouve moi une des nawakides qui vont dans ton sens.
23 décembre 2018 21:22
Entre un acte grave et devenir apostat il y a un goufre énorme. Je n'ai pas à demander mais toi tu n'as rien à affirmer, ça c'est grave!!

Comme le dit notre frère Frèrdogan, jeter le Coran est un péché trés grave mais encore une fois il ne fait pas partie des nawakides.
Alors avant de parler aussi fermement, renseigne toi.
Citation
Al Farouq a écrit:
Je t'ai pas demander de trouver des preuve de ce que j'j'affirme mais de te renseigner c tt. si tu a trouver un autre avis et tu le suis c pas un pblm il ya peut être divergence .mais de ce que je sais un telle acte est grave . Mais si jamais tu a l'occasion de rencontrer une personne de science un imam ou autre pose lui la question est dit moi ce qu'il sait inchallah.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
23 décembre 2018 21:29
Bon bah comme tu veut .
Citation
Marc814 a écrit:
Entre un acte grave et devenir apostat il y a un goufre énorme. Je n'ai pas à demander mais toi tu n'as rien à affirmer, ça c'est grave!!

Comme le dit notre frère Frèrdogan, jeter le Coran est un péché trés grave mais encore une fois il ne fait pas partie des nawakides.
Alors avant de parler aussi fermement, renseigne toi.
23 décembre 2018 21:33
Ce n'est pas comme je veux, je n'ai rien à vouloir. C'est comme cela qu'il faut essayer de faire pour éviter d'induire en erreur des frères et des soeurs.
Citation
Al Farouq a écrit:
Bon bah comme tu veut .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook