Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je reçois un couple d amis, sos que faire!!
a
11 janvier 2016 22:40
Salam tout le monde,
Voilà, Mon Mari a invité son ami, sa femme et ses enfants pour le repas de midi de dimanche prochain...c Est la premiere fois qu ils viendront à la maison..mais voilà, je suis à court d idées, un peu fatiguée, sachant que ça fait à peine 2 mois que j Ai accouché et que les nuits sont courtes
12 janvier 2016 00:36
Salam,
Tu peux faire en entrée des bricks avec une belle salade, salade méchouia ou des feuilletés et un plat unique au four épaule d'agneau ou rôti avec des légumes. Tu peux également faire des souris d'agneau confites avec un gratin dauphinois c'est rapide en préparation et tu as le temps de faire autre chose.
Si ils sont plutôt traditionnels, tu peux préparer à l'avance des msemens et les congeler ou faire une chakhchoukha( rfissa) en préparant les feuilles avant tu n'auras plus qu'à faire ta sauce et décongeler les feuilles le matin même et les passer à la vapeur avant de servir.
J'espère que je t'ai un peu aidé. Inchallah rabi y sahel.
12 janvier 2016 15:44
Salam,

Comme tu es fatigué et que tu as accouché il y'a quelques semaines et donc que tes nuits

Sont courtes:

Ou Mr retrousse ses manches.

Ou tu lui dis d'acheter des poulets avec des pdt et tu rajoutes des olives ou haricots verts.

Tu ou plutôt vous ou Mr peut faire une salade: carottes râpées, tomates, fromage etc...

Et pour le dessert tu achetes des pâtisseries!

Voila, j'ai l'impression que Mr ne t'a pas demandé ton avis!

Courage...
b
13 janvier 2016 17:46
oui les bricks salade c'est une bonne idée et c'est rapide et efficace
en entrée tu peux leur faire des brochettes avec felfel en accompagnement
13 janvier 2016 17:49
Ou
Tu leur fait une bonne raclette ,tu auras juste à faire bouillir les Pdt et monsieur faire les courses si tu as la machine bien sur .
par ce temps c'est un deluce et ludique sympa entre amis peu de vaisselle et ça rechauffe
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Comme tu es fatigué et que tu as accouché il y'a quelques semaines et donc que tes nuits

Sont courtes:

Ou Mr retrousse ses manches.

Ou tu lui dis d'acheter des poulets avec des pdt et tu rajoutes des olives ou haricots verts.

Tu ou plutôt vous ou Mr peut faire une salade: carottes râpées, tomates, fromage etc...

Et pour le dessert tu achetes des pâtisseries!

Voila, j'ai l'impression que Mr ne t'a pas demandé ton avis!

Courage...
a
13 janvier 2016 22:20
Merci pour vos Reponses les filles, je prends note!!
Huile amande: Oui mon Mari les a invité sans me prevenir mais pas grave je vais essayer de faire de mon mieux
Gros bisous
c
14 janvier 2016 12:30
fait une chorba le samedi qui restera pour le dimanche (preferable à la salade car il fait froid lol)

et le dimanche soit gratin de pomme de terre + viande
soit poulet + legume au four avec une sauce et du riz

en dessert t’embête pas achete des fruits et prepare si tu en a le courage un gateau au yaourt
P
14 janvier 2016 12:37
Salam 'aleikoum,

En entrée tu peux faire : des bricks, ou alors des minis pastellas individuelles avec de la harira

en plat principal : Seffa aux vermicelles, ou de la viande au four avec des légumes

En dessert : des tiramisu individuels .. un fondant au chocolat .. des minis tartelettes
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 janvier 2016 12:58
Salam,

Tiens nous au courant du menu! Je suis sûr que tu vas gerer!!winking smiley

Je reçois à manger mes freres et belles soeurs plus neveux samedi midi et comme je suis

Fatiguée( enceinte) je vais faire des tartes et des salades, mes freres ne sont pas difficiles

Et ne veulent pas que je me prenne la tête avec un grand menu!

Courage! !
Citation
anila a écrit:
Merci pour vos Reponses les filles, je prends note!!
Huile amande: Oui mon Mari les a invité sans me prevenir mais pas grave je vais essayer de faire de mon mieux
Gros bisous
e
15 janvier 2016 11:43
Salam

Pourquoi pas faire un menue "de jeune"
Sans sortir les plats rebeu genre chorba harira et compagnie.

En entrée tu peux faire des toast c'est super rapide , toast tarama, tsaziki ou rillettes de thon tu peux faire dans du pain suédois coupé en triangle sauce à l'aneth et saumon fumée tu pik avec un petit bâton de bois ou tu rentre fromage tomate cerise olive pour la déco tu peux faire des roulées charcuterie (avec du pain de mie sans croute que tu étal avec rouleau à patissrrie et t'enroule)

Tu peux faire salade verte tomate concombre beterrave etc avec brik au thon fromage ou oeuf

Pour le repas principal tu peux faire des beignet aux crevette des gaufre salé au poulet... Des choses très bonnes gourmande et simple rapide !
Accompagné de frite , juste en accompagnement.

Dessert des fondant au chocó individuelle c super rapide aussi.

Entre jeune tu peux te permettre ce genre de menue et ça change des traditionnelle poulet zitoune couscous tajine

Ça on en mange tout le temps.
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook