Citation
ouchen tgit a écrit:
salam
@ainvitel- comme j habite en espagne,il faut savoir que a partir de 1 juillet la vitesse est limiter a 120km. oui les autorites ont essayer d essayer les 110 km a cause d augmentasion des prix du petrol,mais vraiment ca n a pas marcher,,personelement je comprends pas..de toute facons,on peut rouler tranquilement a 120km... mais prudent quand meme..
bn route a tt le monde
Citation
Argaze396 a écrit:
Bonjour
Comme promis je vous fait un petit récit de ma route de Paris à Agadir
Ont est sorti de paris le Mardi 5 à 22h55, un peu de bouchon, mais dès qu'on est sur l'A10 plus de bouchon.
A10 : bonne route, et pas beaucoup de monde la nuit , que voulez vous de plus ? Parcontre je trouve qu'elle a encore un peu augmenté pour ce qui est du prix
Arrivé en Espagne à 9h du matin, là encore pas beaucoup de monde sur la route, et les autoroutes espagnole sont magnifique !
L'AP1 en direction de Madrid est bonne mais sur la plupart de la route on est en double sens a cause des nombreux travaux espagnol ( . Donc si ta le malheur de te retrouver dérière un camion .. Et ben t'es pas sorti de l'auberge.
Arrivé a Madrid, le GPS nous demande de prendre la M30, mais je vous la déconseille ! Elle est blindé de chez blindé !
Sortie de l'M30 , puis direction Malaga, très très belle route, je crois la meilleure de tout le voyage .. c'est l'A4 !
Arrivé a Malaga, puis direction Algeciras route plutot bonne. Je vous conseille l'autoroute avec péage quand vous êtes presque arrivé a Algeciras elle est meilleure, et pas chère.
Arrivé au port à 22h58, soit 24h chrono Paris-Algeciras . Mais faite attention a vous pendant la route !
Tout le long de la route on a rarement dépassé les 130km/h et on a fait des pause toute les 2-3heures !
Etonnement au port.. Le prix !
Alors je sais pas si c'était parceque c'était la nuit mais c'était vraiment pas cher, 169€ pour une zafira et 4personnes.
Embarquement a 1h du matin, démarrage a 1h40.
Arrivé au port de Tanger Med.. Catastrophe, organisation vraiment nul attente de plus d'une heure apres la sortie du bateau
Sortie du port, on a pris la premiere aire de repos , et on c'est reposé jusqu'au levé du soleil pour ensuite prendre l'autoroute jusqu'à Agadir.
Dernier point : la nouvelle autoroute de Marrakech à Agadir est superbe, nettement meilleure que la nationale et elle est pas très cher par apport aux autoroute française, elle coûte 140dirhams.
Voilà, désolé du retard et BRAVO a vous si vous avez eu le courrage de lire tout ça ^^ .
Bon voyage a tous.