Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
recherche de la verite
o
5 février 2016 15:58
Salam.j.ai lu dans un article ceci:le codex de ibn massoud qui circuler au 10eme siecle, contient des saurates qui n.existent pas dans le coran.aussi ibn massoud ,n'a pas écrit la fatiha et les mourawidatanes dans son codex.il dit qu.elles font pas partie du coran.
pauvez vous M. Éclairez à ce sujet.
Aussi je vaudrais des prouvés que le coran na pas etait falsifié. Paurriez vous me donner des arguments solides.svp.merci infiniment
5 février 2016 17:00
salam,

un lien de l'article ?
Citation
oumfariss a écrit:
Salam.j.ai lu dans un article ceci:le codex de ibn massoud qui circuler au 10eme siecle, contient des saurates qui n.existent pas dans le coran.aussi ibn massoud ,n'a pas écrit la fatiha et les mourawidatanes dans son codex.il dit qu.elles font pas partie du coran.
Aussi je vaudrais des prouvés que le coran na pas etait falsifié. Paurriez vous me donner des arguments solides.svp.merci infiniment
o
5 février 2016 17:34
Je sais plus.mouhim je cherche des réponses. Merci
f
5 février 2016 18:02
Les sunnites disent que le coran est bon.
Et parmis les chites qui disent que le coran il y a du manque.

Pour moi je crois se que dit dans le coran ina anzlna dikra wa ina laho la hafidonne donc a la version des sunnites car le coran est sauvé par Allah pas par des personnes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 18:03 par fanmanga.
o
5 février 2016 18:41
Personne pour M. Aider.!c.est tant mieux pour toi c tu est croyante.moi je cherche à éliminer mes doutes.
c
5 février 2016 19:19
t'as mal lu ton article ca doit etre un article que tu as lu sur des sites ....
le coran d'ibn masud contient les memes sourates que celles d'aujourd'hui a l'exception de la premiere sourate et les sourates 113 ou 114.
Le propos suivant a certes été attribué à Ibn Masû'd : "Ces deux (sourates) ne font pas partie du Livre de Dieu" (cité in Fat'h ul-bârî 8/949).

Cependant, an-Nawawî, Ibn Hazm, ar-Râzî, Ibn ul-'Arabî et d'autres ulémas sont d'avis que les relations attribuant ce propos à Ibn Mas'ûd ne sont pas authentiques ('Ulûm ul-qur'ân, Taqî Uthmânî, p. 224).

En fait il y a une seule version où est attribuée à Ibn Mas'ûd la négation explicite du fait que ces deux sourates fassent partie du texte coranique : c'est celle que nous venons de relater. Par contre, dans les autres versions, on lit seulement :
– que Ibn Mas'ûd n'écrivait pas ces deux sourates dans sa copie personnelle du texte coranique ;
– que Ibn Mas'ûd disait : "Il n'a été demandé au Prophète que de rechercher la protection (de Dieu) par leur moyen" ;
– que "Ibn Mas'ûd disait ainsi et ainsi ("yaqûlu kadhâ wa kadhâ"winking smiley" (cf. Fat'h ul-bârî 8/949).

Al-Qâdhî 'Iyadh a écrit qu'en fait Ibn Mas'ûd disait seulement qu'il n'écrivait pas ces deux sourates dans sa copie personnelle (mus'haf).

Pourquoi ne les y écrivait-il pas ? Il peut y avoir plusieurs explications à cela : Muftî Taqî relate une raison de al-Kawtharî. Ensuite Muftî Taqî cite Abû Bakr al-Anbârî dans Tafsîr ul-Qurtubî, qui disait que Ibn Mas'ûd n'écrivait pas la sourate al-Fâtiha dans sa copie (mus'haf) et qu'il justifiait son choix en disant faire preuve de concision en ne l'y écrivant pas, et que s'il l'écrivait, il l'écrirait de façon répétée, avant chaque autre sourate (Tafsîr ul-Qurtubî, tome 1 pp. 114-115). Ce serait donc pour la même raison qu'il n'écrivait pas les deux sourates al-Falaq et an-Nâs dans sa copie : ce sont deux sourates très connues, que le Prophète récitait souvent dans les prières faites en congrégation.

source : [www.maison-islam.com]

source: maison de l'islam, titre: Si, pour la préparation des copies coraniques, 'Uthmân a choisi Zayd au lieu de Ibn Mas'ûd, n'est-ce pas parce que ce dernier ne connaissait pas tout le Coran. Partie IV
5 février 2016 21:27
les musulmans ne posent jamais de telles questions
Citation
oumfariss a écrit:
o
5 février 2016 23:52
Et alors!j.ai pas le droit de rechercher la vérité ? C bon je poste plus dans ce forum si c pour me juger à chaque fois.si toi t musulmane, tant mieux,tout le monde n'a pas cette chance .moi je cherche à le dévent c tout.
Et puis ssche que c seulement grâce à dieu ke ta la foi.moi j.avais la foi,mais la je doute.c une épreuve. Je reste pas à rien faire ,je fait tout pour faire partir ce doutes. Voilà et merci de pas me juger.je suis assez mal comme sa.
6 février 2016 00:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le remède contre le doute ou l'ignorance ou l'incompréhension, c'est la science. Et pour avoir la science, soit on attend une révélation, soit on demande.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sourate 2, La vache :
260. Et quand Abraham dit :"Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts". Allah dit :"Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook