Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche bon traiteur pas cher vers avignon....
s
30 mai 2009 09:06
salam les filles

je suis à la recherche d un bon traiteur marocain si possible dans les alentours d avignon pour mon mariage inchAllahgrinning smiley et pas trop cherwinking smiley
c est la galere de trouver je ne suis pas sur place donc je ne connais pas trop les prestataires de cette ville

merci d avance les fillesyawning smiley
s
30 mai 2009 10:44
salam

regarde avec alliance-mmariage, il me semble qu'ils sont traiteur, regardes avec ta negaffa si elle n'en connai pas un !
s
30 mai 2009 11:07
alliance mariage j ai pas eu un bon contact je les ai appellé pour avoir un ordre de prix mais ils veulent pas me repondre par tel !!!!ils veulent que je me déplace meme en leur expliquant que je ne suis pas d avignon...moody smileyje leur ai demandé un devis sur internet meme reponse ...sad smiley

et ma negaffa elle n en connait pas elle n est pas d avignoncrying(
s
30 mai 2009 11:18
salam

c'est bizarre quand même Oh surtout venant d'eux Heu

j'en connais pas d'autres

je suppose que ta belle-famille est d'avignon perplexe

si c'est le cas, ils ne peuvent s'en occuper, vu qu'ils vivent sur place, et puis toi ça t'enlèverais une épine du pied eye rolling smiley
C
30 mai 2009 11:31
selemmm

pourquoi tu ne ramenes pas d cuisiniere d serveur et tu achete toi mm la bouffe jte promet ke c meilleur pui coté budget c thumbs up moi c ce ke je v fer pck en général(pa tous) les traiteurs font un pe lé radin ds la bouf et on é pa tt le tps satisfaite
a
30 mai 2009 14:49
salam, mabrouk,

je comprends pas! pk vous déchargez la cuisine par d'autres??? quand je lis des histoires sur le net, de tel ou tel traiteur, pourtant super réputé qui a cuisiné de la merde et pas assez pour tous ; jamais de la vie je confierais ça à des étrangers!

achetez vous vous-mm la nourriture, si vous savez pas prenez une teyyaba qui saura vous dire combien prévoir! mais ne confiez pas la bouffe à des pseudo professionnels (vu que la radinerie et la mesquinerie sont des spécialités maghrébines... suffit qu'ils trouvent meilleur client pour te larguer, ou encore qu'ils prennent pas au sérieux l'organisation pour faire n'importe quoi)
s
30 mai 2009 22:45
En fait je voulais un traiteur parske dans la salle ke j ai choisi on ne peut pas cuisiner seulement rechauffer les plats...et comme elle me plait trop je m etais dit pas 2 pb on prend un traiteur mais je pensais pas ke ce serait galere...
1
31 mai 2009 23:02
Citation
anngham a écrit:
salam, mabrouk,

je comprends pas! pk vous déchargez la cuisine par d'autres??? quand je lis des histoires sur le net, de tel ou tel traiteur, pourtant super réputé qui a cuisiné de la merde et pas assez pour tous ; jamais de la vie je confierais ça à des étrangers!

achetez vous vous-mm la nourriture, si vous savez pas prenez une teyyaba qui saura vous dire combien prévoir! mais ne confiez pas la bouffe à des pseudo professionnels (vu que la radinerie et la mesquinerie sont des spécialités maghrébines... suffit qu'ils trouvent meilleur client pour te larguer, ou encore qu'ils prennent pas au sérieux l'organisation pour faire n'importe quoi)

TbarkAllah tbarkAllah 3la les bons conseils!! Alors pour démarrer : vous ne comprenez pas pourquoi certaines familles souhaitent se décharger de la cuisine et de toute l'organisation, une petite question: vous préférez les votres à vos cotés lors de votre soirée, ou bien transpirant en cuisine pendant que vous êtes parée dans vos salle des fêtes? Ou à courir dans tout les sens de la date du démarrage de l'organisation au jour j, et se retrouver sur les rôtules à l'heure de votre entrée en salle. Et bien oui les gens préfèrent confier ça à des "étrangers" plutot que de mettre leur familles en cuisine et de se retrouver elle même le soir de leur mariage entourée par des invités "secondaires". Même si je suis traiteur, pour les mariages de ma famille, je confierais ça à un confrère "étranger" pour pouvoir profiter des miens.

Vous parlez également de la radinerie et de la mesquinerie maghrébine, bien triste image de votre communauté, vous ne devez pas être trés bien entourée en tout cas mademoiselle, c'est bien dommage. Les cuisinières dont vous parlez et autres prestataires font aussi partie de cette communauté, de même que la majorité des invités qui vous entourerons...je vais mettre ces propos que je qualifierais de "limites" sur le compte du stress!

Un peu de sérieux allons! Bon courage à toutes!
a
1 juin 2009 10:08
je parle de teyyaba dans mon message précédent! quelques femmes cuisinières que l'on connait, et qui se chargeraient du repas, le bouche à oreille pour les trouver: la meilleure technique qui soit! je n'ai pas dit qu'il fallait confier ça à la famille perplexe

eh oui je maintiens que bcp dans ce milieu sont mesquins, il suffit pour ça de lire certains posts dans ce forum, des pseudo traiteurs à plusieurs milliers d'euros qui font n'importe quoi, des negaffa qui vous lâchent pour meilleurs clients (l'appât des pépettes) donc je ne pense pas parler dans le vent; donc oui si je me mariais ici en france je ne prendrais pas de traiteur non merci


d'après ton pseudo tu es traiteur, tu t'es senti visé ou quoi? un peu de jugeote et tu aurais compris que je ne mets pas forcément tout le monde dans le mm sac, des business sérieux doit y en avoir ça va de soi


@ sina : ce sont des conseils que je donne! puisque toi tu ne peux pas cuisiner sur place je comprends bien que tu fasses appel à un traiteur! bon courage, et puis choisis bien fie toi à la réputation, demande à ceux qui ont été demandé leurs services, et lis les avis sur le net... Allah i3awenek
E
1 juin 2009 13:35
Salam 3alikoum,
comme dans tout domaine, il ya des bons , des excellents et des mauvais.
Chacun a son avis, mais c'est vrai que dans le message precedent , on ressent une certaine generalité.
Maintenant aux excellents traiteurs de sortir du lot et d'etre des modeles.
De nos jours c'est de plus en plus difficile de faire soi meme,rien de mieux que de se decharger sur des prestataires professionnels et a l'ecoute, et je rajouterai ma petite note personnelle qui n'engage que moi, je dirai des prestatires qui craignent Dieu, car lorque tu crains reellement Dieu,et que tu sais qu'Il voit tout a tout moment je puis t'assurer que personne ne ne permets de la malhonneteté, et ceci est valable en toute chose.
En tout cas , je tire mon chapeau aux traiteurs honnetes, quel dure labeur ( pour ne pas dire tammara) parfois pour pas grand chose car eh oui certains clients aussi rechignent a payer ou negocie jusqu'au moindre centime chaque chose.

Par contre , c'est un petit conseil, je trouve deplacer la remarque conccernant 1 traiteur, oui il est traiteur , et non on peut repondre sans se sentir viser, la on rentre dans le jugement , et la place est deja prise par Celui qui juge.winking smiley
fi amani llah.
1
1 juin 2009 13:39
Citation
anngham a écrit:
je parle de teyyaba dans mon message précédent! quelques femmes cuisinières que l'on connait, et qui se chargeraient du repas, le bouche à oreille pour les trouver: la meilleure technique qui soit! je n'ai pas dit qu'il fallait confier ça à la famille perplexe

eh oui je maintiens que bcp dans ce milieu sont mesquins, il suffit pour ça de lire certains posts dans ce forum, des pseudo traiteurs à plusieurs milliers d'euros qui font n'importe quoi, des negaffa qui vous lâchent pour meilleurs clients (l'appât des pépettes) donc je ne pense pas parler dans le vent; donc oui si je me mariais ici en france je ne prendrais pas de traiteur non merci


d'après ton pseudo tu es traiteur, tu t'es senti visé ou quoi? un peu de jugeote et tu aurais compris que je ne mets pas forcément tout le monde dans le mm sac, des business sérieux doit y en avoir ça va de soi


@ sina : ce sont des conseils que je donne! puisque toi tu ne peux pas cuisiner sur place je comprends bien que tu fasses appel à un traiteur! bon courage, et puis choisis bien fie toi à la réputation, demande à ceux qui ont été demandé leurs services, et lis les avis sur le net... Allah i3awenek

Je ne dis pas que ça n'existe pas, je suis bien placé pour savoir qu'en effet certains prestataires ne sont pas dignes de confiance, on est bien d'accord, j'ai assisté à des "sales coup" dans les mariages ou j'ai travaillé. Maintenant il ne faut pour autant mettre tout le monde dans le même panier, une réservation de traiteur se prépare, le tout est de ne pas le prendre à la légère et de vérifier les références!

Pour ma jugeotte, je pense dans cet échange que je ne suis pas l'interlocuteur à qui il en manque le plus vu votre discours. Oui je suis bien traiteur (remarque très perspicace de votre part vu mon pseudo) et je vous confirme que lorsqu'on fait des remarques de ce genre sur les traiteur, je me sens en toute logique visé d'où mon intervention.

Allah i kemel bel khir 3la l'jami3!
s
2 juin 2009 22:14
bon moi je suis pour les traiteurs chacun ses choix

donc les filles j attends toujours des bonnes adressesSOSgrinning smiley
m
2 juin 2009 22:45
Salam,

Mon frère a prix un traiteur de Nimes, et franchement rien a dire c'était parfait...

J'essaie de le joindre pour avoir les coordonnée et je te tien au courant.

Ps: La posteuse ne nous a pas demander si nous étions pour ou contre le traiteur...
s
12 juillet 2009 23:26
salam les filles je suis toujours à le recherche d un traiteur .....personne ne peut m aider ???

miss du 34 t'as pu avoir les coordonnées du traiteur stp?JE GALERE !!!
merci d avance winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook